EAN : 9782213632056
Éditeur : Fayard (07/02/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)

" Tout philosophe est un innocent de haute lutte, un résistant, un homme du soleil qui persiste à tenir pour énigmatique l'univers qui va de soi. L'âge adulte est à la portée de tout le monde, mais l'enfance, l'art de l'enfance, le génie ingénu n'est accessible qu'aux grandes personnes qui savent regarder - simplement - ce qu'elles ont sous les yeux. La philosophie n'est pas un choix, mais une bénédiction.... >Voir plus

santaappolonia
  07 octobre 2014
Raphaël Enthoven a un don certain pour faire aimer la philosophie aux plus rétifs des lecteurs. le prétexte d'une discussion entre un père et son jeune fils donne ici lieu à toute une série de réflexion sur ce qui fait la vie en generale. Fidèle à son habitude, l'auteur rapproche le monde des idées de ce qui fait notre quotidien, et le met ainsi à notre portée.

DanieljeanDanieljean   22 août 2015
Chaque philosophe est une aventure nouvelle, un cataclysme inédit, un pan de réalité limpide ou jargonnant, subtil, total ou fragmentaire... Peu de disciplines donnent autant que la philosophie le sentiment de la différence entre les gouttes d'eau.
santaappoloniasantaappolonia   29 septembre 2014
Tout homme vraiment généreux desire, de toute son âme, que personne ne soit triste le jour de sa mort.