Éditeur : Milady (11/03/2020)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 19 notes)
Après le succès de sa saga Infinite Love, Alfreda Enwy revient à ses premières amours avec Aes Sidhe, une série d’urban-fantasy qui mêle loups, légendes, romance et dangers.

Niamh n’est pas une vétérinaire comme les autres. Fille de l’alpha de la meute la plus respectée de la région, sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu. Lorsque sa meute se retrouve en proie à une épidémie meurtrière, Niamh semble être la seule épargnée. Prête à tout pour ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Follepicarde
  11 août 2020
La meute maudite.... le titre est déjà un spoiler à lui tout seul :-) !
Niamh est une jeune vétérinaire d'origine amérindienne qui a la particularité outre d'être une louve mais de pouvoir soigner les blessures et d'etre très proche des animaux. Ce qui se révèle assez utile dans son métier. Elle n'a parlé à personne de ce pouvoir de guérison par peur de se faire rejeter par son entourage.
Elle est la fille de l'alpha de la meute, mais préfère vivre de façon plus indépendante sans vraiment s'impliquer dans les affaires de la meute. Elle laisse cela au bras droit de son père, Andrew, un loup avec qui elle a grandit et qui nourrit des sentiments pour elle. Bine qu'elle reste très attachée à lui, elle sait aussi que son avenir n'est pas à ses cotés.
Brusquement, les membres de la meute tombent malades les uns après les autres, seule Niamh semble immunisée contre cette fièvre étrange, qui prive les membres de son clan de leur loup, les affaiblit et finit par les tuer. Elle devient alors leur seule option de survie, elle doit comprendre l'origine du mal en partant à la recherche de la chamane des marais, sur le territoire de Khael, un puissant métamorphe.
Un intrigue assez basique qui va amener l'héroïne dans une quête, accompagner d'un homme dangereux et envoûtant qui va lui permettre d'affronter son destin. Et voilà on a tous les ingrédients d'un scénario classique : une héroïne " différente " des membre de sa meute, un ex petit copain d'enfance protecteur, un sombre mâle agaçant et sexy accessoirement terriblement puissant et imprévisible, un méchant qui veut la perte de la meute.
Ce qui sauve cette intrigue somme toutes assez prévisible, c'est Khael, le métamorphe. J'ai beaucoup aimé ce personnage plus proche de Bran ( Mercy Thompson) que d'Adam ou de Curran ( Kate Daniels)
Pour une fois en UF, ce n'est ni un lion, ni un loup mais sous la forme d'un renard qu'il fait sa première apparition ... la preuve s'il en est que ce mec est sûr de sa virilité ;-)
Mon regret principal c'est que l'auteur n'exploite pas les origines amérindiennes de son héroïne, ni les particularité des lycanthropes ( pas de lien de meute, de hiérarchie...)
agrume
  11 mars 2020
J'attendais ce livre avec impatience depuis sa sortie prévue l'an dernier. du coup, je l'ai acheté sur ma liseuse et je l'ai dévoré en quelques heures. J'aimais beaucoup la série de livres de romance précédente de l'auteur mais j'ai une nette préférence pour la romance paranormale ou bitlit depuis des années, tout comme j'adore les créatures fantastiques. J'ai accroché tout de suite à l'histoire de cette vétérinaire louve-garou, avec sa meute, la région et l'univers décrit, les différentes créatures rencontrées, bien que je me suis doutée de deux points de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé l'histoire et la façon dont tout est écrit.
Pour le pitch : Niamh est vétérinaire, en dehors de la réserve, et elle soigne tout type d'animaux, elle a même une sorte de dons de guérison, qu'elle utilise avec parcimonie pour soigner les grands blessés. Ce qu'elle va faire deux fois de suite au début de l'histoire en soignant une louve et un renard. Après ses soins, les membres de saa meute vont mystèrieusement tombe malade et elle va tout faire pour les sauver.
Il y a pleins de choses à découvrir en le lisant les origines de Niamh, celle de sa meute, le pourquoi de cette mystèrieuse maladie, et elle va rencontrer des personnages qui vont lui filer un coup de main. Notamment un des personnages clés du roman, j'ai beaucoup envie d'en parler mais j'ai envie de laisser la surprise. C'est un personnage génial ! XD
Cet excellent tome un m'a donné envie de lire la suite qui sortira en octobre. Et je recommande vivement ce livre aux amateurs/trices de bitlit, de légende amerindienne, de supernatural, de meutes de loup garou. Par contre niveau ambiance on est plus du côté des livres de Mercy Thompson de Patricia Briggs que d'un la meute du Phénix de Suzanne Wright. Ce qui ne me dérange pas du tout car j'adore cette série, où il y a beaucoup d'actions, d'enquêtes et de créatures magiques.
Bref c'est un bon roman de bitlit français.

gayane
  08 juin 2020
Niamh n'est pas une vétérinaire comme les autres. Elle est une louve, fille du chef de sa meute, mais elle cache également à ses proches qu'elle a un pouvoir de guérison. Jusqu'à présent elle a toujours été protégé par sa meute, tenue loin du sang, loin des combats jusqu'à aujourd hui.
Les membres de sa meute sont victime d'une étrange maladie. Pour les sauver Niamh va devoir demander de l'aide à Khael Oneira, le chef de la meute de changeformes du territoire voisin, réputé très dangereux.
Un premier volume pour découvrir la plume d'Alfreda Enwyn et l'univers d'Aes Sidhe.
J'ai trouvé Niamh attachante dans sa globalité. Elle s'est montré drôle, insolente et indépendante maus aussi parfoit un peu molle, manquant de dureté et d'assurance. Cela dit, cela laisse la place à l'évolution du personnage dans les prochains volumes. Si cette évolution a vraiment lieu, ça sera pari gagné pour cette série et moi.
J'ai regretté également qu'elle soit autant en admiration niaise face à Oneira, surtout dans la dernière partie du récit. Ça aussi j'espère que ça évoluera.
Pour les autres personnages,on n'en apprend pas beaucoup mais ce qu'on voit/imagine est plutôt pas dégueux. Un peu dans le stéréotype mais ce n'est pas génant.
L'univers en lui même apparaît plutôt intéressant même si au final on n'en voit pas beaucoup. Cela mériterait d'être développé d'avantage mais ça colle bien avec le personnage qui ne connait pas lui même son propre monde.
Concernant la plume de l'auteure, ça tourne bien. C'est fluide, ça se lit bien, c'est entrainant même.
J'ai cependant regretté un enchainement un peu malheureux entre deux chapitres où il m'a manqué au moins un petit paragraphe voir juste quelque phrases pour m'orienter sur ce qu'il s'était passé. Ou peut être une mise en page légèrement différente à cet endroit.
Bref une découverte plutôt sympathique ! Je lirai la suite à l'occasion.
llyza
  02 mai 2020
Un bon mélange entre Urban Fantasy et Romance Paranormale, un bon 50/50 avec une intrigue qui tourne autour d'une malédiction, et une rencontre amoureuse qui l'amène à se dévoiler et à découvrir ce qu'elle est vraiment.
Nous rencontrons Niamh, jeune femme douce, vétérinaire de profession et elle est surtout la fille de l'Alpha de la Meute du coin. Elle a aussi une particularité qu'elle n'a révélée à personne, elle a peur de ce don qui pourtant est d'une rareté et un grand plus quand il est question de soigner les autres.
Tout l'intérêt de ce livre réside avant tout dans la romance, de la rencontre avec cet inconnu. L'histoire de Niamh est bien amenée car elle est à un tournant dans sa vie, où elle aime son lieu de vie, sa meute mais où elle sent qu'elle aspire à autre chose sans savoir y mettre les mots. Elle a beau avoir des sentiments pour son ancien amant, elle n'est plus en phase avec lui. Cette "passation" est bien amenée, elle offre des moments d'introspections sans tomber dans le larmoyant où la nana trop canon qui aurait tous les prétendants.
Je n'aime pas le résumé là-dessus quand il prétend "sa beauté n'a d'égal que son tempérament de feu" car ce n'est pas son caractère, elle n'a ce caractère qu'avec Khael, avec Andrew ou avec les autres sont caractères est plutôt doux... même quand elle recadre. Ce n'est pas un personnage badass, il serait plus dans la lignée de Mercy Thompson, et ce n'est pas que l'ambiance amérindienne qui nous y fait penser. Elles ont cette caractéristique d'être vulnérable tout en étant capables d'une grande force et ça c'est appréciable. Il n'y a pas besoin d'être ostentatoire dans le combat pour être un personnage respecté.
Les pages se tournent avec plaisir et à grande vitesse, j'ai adoré ma lecture de la première à la dernière page. La plume a su apporter des dialogues drôles que ce soit avec Andrew ou avec Khael, les joutes sont nombreuses et on adore la répartie de Khael.L'action n'est pas des plus dynamiques mais elle offre tout de même un rythme différent et on passe assez facilement du rire, aux larmes quand ce n'est pas à la passion. Maintenant, on n'a plus qu'à attendre car ça ne fait que commencer n'est-ce pas ?
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
ishtar76
  23 mai 2020
Je lis que plusieurs lectrices comparent ce début de série à celle de Mercy Thompson mais personnellement, je n'ai pas eu ce ressenti. Certes, l'héroïne est amérindienne et Mercy l'est en partie aussi. Niamh a été élevée avec un loup alpha avec qui elle a eu une relation, comme Mercy et Samuel mais la comparaison s'arrête là à mon sens. Ici, l'héroïne est une louve qui a grandie tout naturellement dans la meute amérindienne dont son père est le chef. L'univers est original, dans le sens où il n'est pas une copie, il n'est pas fortement inspiré d'un autre univers. En tout cas, J'ai beaucoup aimé ce dernier et cette héroïne.
L'intrigue est plutôt sympa et il y a un rythme soutenu au niveau des péripéties. L'écriture de l'auteure est fluide mais j'ai un peu de mal avec le sexy métamorphe qui rentre vite dans l'histoire. Il est pourtant assez intriguant mais il tombe vite dans la facilité je trouve. Cela ne gâche pas l'ensemble ceci dit et ma lecture est restée très agréable. Je lirai la suite avec plaisir pour m'assurer qu'elle tient les promesses de ce premier tome.