Critique de llyza

Un bon mélange entre Urban Fantasy et Romance Paranormale, un bon 50/50 avec une intrigue qui tourne autour d'une malédiction, et une rencontre amoureuse qui l'amène à se dévoiler et à découvrir ce qu'elle est vraiment.
Nous rencontrons Niamh, jeune femme douce, vétérinaire de profession et elle est surtout la fille de l'Alpha de la Meute du coin. Elle a aussi une particularité qu'elle n'a révélée à personne, elle a peur de ce don qui pourtant est d'une rareté et un grand plus quand il est question de soigner les autres.
Tout l'intérêt de ce livre réside avant tout dans la romance, de la rencontre avec cet inconnu. L'histoire de Niamh est bien amenée car elle est à un tournant dans sa vie, où elle aime son lieu de vie, sa meute mais où elle sent qu'elle aspire à autre chose sans savoir y mettre les mots. Elle a beau avoir des sentiments pour son ancien amant, elle n'est plus en phase avec lui. Cette "passation" est bien amenée, elle offre des moments d'introspections sans tomber dans le larmoyant où la nana trop canon qui aurait tous les prétendants.
Je n'aime pas le résumé là-dessus quand il prétend "sa beauté n'a d'égal que son tempérament de feu" car ce n'est pas son caractère, elle n'a ce caractère qu'avec Khael, avec Andrew ou avec les autres sont caractères est plutôt doux... même quand elle recadre. Ce n'est pas un personnage badass, il serait plus dans la lignée de Mercy Thompson, et ce n'est pas que l'ambiance amérindienne qui nous y fait penser. Elles ont cette caractéristique d'être vulnérable tout en étant capables d'une grande force et ça c'est appréciable. Il n'y a pas besoin d'être ostentatoire dans le combat pour être un personnage respecté.
Les pages se tournent avec plaisir et à grande vitesse, j'ai adoré ma lecture de la première à la dernière page. La plume a su apporter des dialogues drôles que ce soit avec Andrew ou avec Khael, les joutes sont nombreuses et on adore la répartie de Khael.L'action n'est pas des plus dynamiques mais elle offre tout de même un rythme différent et on passe assez facilement du rire, aux larmes quand ce n'est pas à la passion. Maintenant, on n'a plus qu'à attendre car ça ne fait que commencer n'est-ce pas ?
Lien : https://booksnunicorns.com/p..