Critique de gayane

Niamh n'est pas une vétérinaire comme les autres. Elle est une louve, fille du chef de sa meute, mais elle cache également à ses proches qu'elle a un pouvoir de guérison. Jusqu'à présent elle a toujours été protégé par sa meute, tenue loin du sang, loin des combats jusqu'à aujourd hui.
Les membres de sa meute sont victime d'une étrange maladie. Pour les sauver Niamh va devoir demander de l'aide à Khael Oneira, le chef de la meute de changeformes du territoire voisin, réputé très dangereux.

Un premier volume pour découvrir la plume d'Alfreda Enwyn et l'univers d'Aes Sidhe.
J'ai trouvé Niamh attachante dans sa globalité. Elle s'est montré drôle, insolente et indépendante maus aussi parfoit un peu molle, manquant de dureté et d'assurance. Cela dit, cela laisse la place à l'évolution du personnage dans les prochains volumes. Si cette évolution a vraiment lieu, ça sera pari gagné pour cette série et moi.
J'ai regretté également qu'elle soit autant en admiration niaise face à Oneira, surtout dans la dernière partie du récit. Ça aussi j'espère que ça évoluera.

Pour les autres personnages,on n'en apprend pas beaucoup mais ce qu'on voit/imagine est plutôt pas dégueux. Un peu dans le stéréotype mais ce n'est pas génant.

L'univers en lui même apparaît plutôt intéressant même si au final on n'en voit pas beaucoup. Cela mériterait d'être développé d'avantage mais ça colle bien avec le personnage qui ne connait pas lui même son propre monde.

Concernant la plume de l'auteure, ça tourne bien. C'est fluide, ça se lit bien, c'est entrainant même.
J'ai cependant regretté un enchainement un peu malheureux entre deux chapitres où il m'a manqué au moins un petit paragraphe voir juste quelque phrases pour m'orienter sur ce qu'il s'était passé. Ou peut être une mise en page légèrement différente à cet endroit.

Bref une découverte plutôt sympathique ! Je lirai la suite à l'occasion.