Éditeur : Harlequin (07/04/2021)
3.77/5   28 notes
S’aimer leur est interdit. Mais il n'y a rien de plus excitant que d'enfreindre les règles…
Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

0 avis

MarieOrevesdesmots
  20 avril 2021
Chronique à 4 mains
Marie : J'ai acheté ce livre sans même lire le résumé. J'ai vu un post sur Instagram passer, et quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une histoire sur la Kpop, je n'ai pas cherché à comprendre j'ai couru l'acheter. Et que dire ? J'ai adoré ! Déjà quand il s'agit de l'univers de la musique j'adore, et vous le savez je mets la barre super haute ! Mais là, que ce soit sur la Kpop et la culture coréenne ça apporte un sacré plus. J'aime de plus en plus ce côté Kdrama qu'on retrouve dans les romans. Et je dois dire que la vie de Billie à tout l'air d'un Kdrama…
Marion : Merci infiniment à Marie de m'avoir tenu informé de cette sortie. Je me suis empressée de le commander immédiatement. Plonger dans l'univers de la K-pop est un plaisir coupable. Mes étagères comportent beaucoup d'album de Kpop mais aussi d'OST de Kdrama. Impossible donc pour moi de faire l'impasse sur cette lecture. J'ai adoré suivre les aventures de Moon et Billie !
Billie Moore, originaire des Etats-Unis est une jeune femme fraichement débarquée à Séoul pour vivre son rêve : étudier en Corée du Sud. Une ville qu'elle a rêvé tant de fois, bercée par les contes de sa grand-mère coréenne. Inscrite dans une des prestigieuse universités elle va enfin découvrir cette ville qui ne dort jamais. Et pour sa première nuit elle s'accorde le plaisir de franchir ses propres limites. Elle d'ordinaire sérieuse se laisse aller à une nuit d'ivresse avec un M, rencontré dans un club. Malheureusement, ce petit plaisir va la propulser au coeur d'un scandale. Et ça, c'est impardonnable et elle va vite en faire les frais. Les règles sont strictes, elle n'aurait plus le droit de revoir Moon. Mais il semblerait que ce dernier ne puisse s'empêcher de tirer un trait sur la jeune femme malgré tout ce qu'il risque.
M alias Moon, est le leader du célèbre groupe de k-pop « Alter » régit par Big.K Entainement. Lorsqu'il croise Billie dans un club, il veut juste le plaisir de s'accorder un moment de répit, vivre le moment présent, sans penser aux conséquences que cet intermède va provoquer. La rigueur qui entoure les membres des groupes d'Idol est implacable. Soumis à de nombreuses contraintes, leur image est l'élément clé de leur statut. Ils ne doivent en aucun cas la ternir et se doivent d'entretenir le fantasme des fans. Ce qui exige d'eux une conduite irréprochable et principalement l'interdiction d'être en couple.
Marie : Plusieurs fois pendant ma lecture, je me suis imaginé comment ce serait dans la vraie vie, et si Moon avait réellement pu rencontrer et vivre une telle histoire avec Billie, mais heureusement pour nous, nous sommes dans une romance, et perso j'ai vécu un rêve éveillé. Ce livre m'a vendu du rêve. Alors malgré quelques incohérences sur le monde de la Kpop (mais qui reste inévitable pour l'histoire), j'ai vraiment eu un beau coup de coeur.
Marion : L'histoire nous place en spectatrices directes auprès du groupe. Nous sommes happés par la difficulté que représente ce milieu. La tension, la fatigue, les entrainements… Et c'est ce qui fait la beauté de la relation entre Billie et Moon. Ce sont deux univers radicalement opposés qui se confrontent pour s'apprivoiser.
Cependant suite aux problématiques engendrées par leur escapade ils vont être amené à se revoir ce qui ne leur facilite pas les choses pour se tenir à distance. Moon traine derrière lui le poids du passé et son implication pour le bien être de ses frères de scène se doit d'être totale. Il refuse de voir se reproduire les erreurs du passé.
L'auteure a fait un travail de recherches considérable et nous plonge dans la culture coréenne avec brio. Nous avons adoré qu'elle reprenne les codes importants de cet univers notamment en ce qui concerne les sasaengs, ces fans obsessionnelles qui génèrent une relation malsaine et dangereuse envers les Idols et leur entourage. Alors même si la rencontre entre nos deux protagonistes semble peu probable dans la vraie vie, la romance entre Billie et Moon nous a conquise. La naissance de cette relation interdite, le comportement de Moon et son tiraillement… Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce personnage charismatique à souhait. Tenir sa place de leader au sein du groupe Alter n'est pas dénué de difficultés.
C'est le premier roman de l'auteur que nous lisons et c'est une belle découverte pour nous deux. Un petit slow brun comme on les aime. Une romance qui prend son temps, qui laisse les émotions naitre sans précipitation. Nous sommes de plus en plus adeptes de ce genre de roman. S'il est vrai qu'il peut sembler y avoir quelques longueurs, cela est néanmoins inévitable pour les besoins de l'histoire et son immersion. Nous avons ici un petit jeu du chat et de la souris, couplé à un comportement chaud/froid. Un vrai plaisir à lire !
Pour conclure, nous avons tout, archi tout adoré dans cette histoire. Autant la couverture qui est splendide, le synopsis qui nous a captivé immédiatement, les personnages solaires, l'univers qui les entoure respectivement… Mention spéciale pour la cohésion de groupe. L'esprit de fraternité qui uni les membres du groupe Alter (Moon, Kai, Min et Dae) est touchante. Ils se protègent, s'entraident, se soutiennent avec une pudeur bouleversante. Nous espérons de tout coeur avoir droit à un spin off sur Malaury et Kai.
Notre coeur a fondu un milliard de fois entre le dernier chapitre et l'épilogue. Merci à l'auteur pour cette sublime histoire à laquelle nous avons adhéré à 2000%.
Purple heart pour Moonlight et Sunlight !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
lesetoileesdesbibliotheques
  05 mai 2021
Avec I Love You To The Moon, Alfreda Enwy m'a plongée dans l'inconnu. Un univers tout nouveau pour moi et dont j'ignorais les codes. Mais grâce aux informations bien fournies par l'auteure, j'ai pu commencer l'aventure sans a priori et sans trop butter sur les mots techniques qui s'attachent à la K-Pop ! La K-Pop, pour les non-initiés comme moi, parait abstrait, toutefois, ce terme désigne seulement plusieurs genres musicaux et la POP Coréenne n'est pas différente de la Française ou autres, si ce n'est par la différence culturelle. Alors si appréhendez cette lecture, je vous promets qu'Alfreda Enwy a comblé les blancs de nos méconnaissances. Ses recherches ont été approfondies sur cette culture différente de la nôtre mais, non moins fascinante et intéressante à découvrir. Et donc, si on se défait de nos préconceptions sur cet univers, l'histoire de Billie et Moon vous séduira à coup sûr. Une histoire d'amour interdite, un choc culturel entre deux mondes diamétralement à l'opposé.
Billie a des origines Coréennes et a beaucoup appris sur cette culture qui a bercé autant son enfance que son adolescence au point d'en faire un objectif à atteindre. Etudier dans l'une des prestigieuses universités, de rêve est devenu une réalité. Aujourd'hui, elle est bien arrivée sur le sol Coréen et ce qui devrait être une joie euphorique s'est transformé en cauchemar. Ce séjour, elle l'a tant rêvé et de mille manières mais, rien ne l'a préparée à ce qu'elle subit depuis qu'elle est à Séoul. Qui aurait pu prédire que cette nuit passée entre les bras d'un inconnu se révélerait la pire décision qu'elle n'a jamais entreprise. Elle, qui a toujours été sérieuse et travailleuse pour arriver à cet instant-là, elle paie chèrement cette impulsion du moment. Son coup d'un soir s'est révélé un phénomène dans l'univers de la K-Pop, l'idole des foules en Corée, le côtoyer, même l'instant d'une étreinte sensuelle, va chambouler sa vie, bousculer ses habitudes et remettre en question ses résolutions. Fréquenter le leader d'Alter, le ténébreux mais, pas moins sexy M, c'est déclarer la guerre à ses fans les plus déchainés et ce n'est pas sûr qu'elle en sortira indemne.
Moon n'a d'autres passions que la musique et son groupe. Consacré à son art, il n'avait pas l'impression de vivre dans une cage dorée jusqu'au suicide de son meilleur ami… Prisonnier de sa musique et de ses fans, il n'avait droit au moindre faux pas. Son groupe était la seule échappatoire qu'il pouvait se permettre sans s'attirer les foudres du label… jusqu'à ce soir-là. Ce soir où il a enfreint les règles et a franchi les limites qu'on lui imposait. Ce soir où les ennuis ont commencé à pleuvoir sur lui, cependant, c'est aussi le jour où il a commencé à vraiment respirer, à vivre… Moonlight a retrouvé sa moitié qui n'est que Sunlignt. Celle qui le complète et illumine ses ténèbres.
Jusqu'à aujourd'hui, il se contentait de vivre pour Alter, respirer par lui, de se nourrir de la musique mais, Billie a réussi l'exploit de lui apprendre une autre manière de vivre. A ses côtés, il a compris qu'aimer et être aimé, c'est aussi vivre… Mais cela lui est interdit. Vivre son rêve de gosse, c'est aussi renoncer à tout et surtout à l'amour. Il a dédié sa vie à sa musique et à ses fans… et il ne laisserait pas ses sentiments pour Billie faire obstacle à son premier amour.
Mais s'il pouvait avoir les deux ? Et si l'amour valait la peine de transgresser les règles ?
I Love You To The Moon, une jolie romance dans un univers atypique mais, pas moins addictif. Si je n'y connaissais rien, depuis, je fais défiler quelques titres pour ne pas mourir idiote LOL. Si la musique ne m'attire pas plus, je dois avouer que la dance-Pop me parle beaucoup. Alfreda Enwy m'a embarquée dans cet amour interdit riche en émotions et en amitié. Si cet univers de paillettes fascine, l'envers du décor horripile. La K-Pop n'est pas seulement l'euphorie des concerts grandioses en live, l'amour sans limite des fans mais, c'est aussi de la sueur, des larmes, des heures sans compter de travail acharné, de l'épuisement jusqu'au point de non-retour dans les coulisses. Sans oublier l'hystérie des fans, le déchainement des paparazzis, le manque de liberté… ainsi que d'autres épreuves que ces idoles subissent à longueur de journée. le sacrifice pour rester sur le podium ou tomber dans l'oubli.
Une belle romance en mode slow-burn qui m'a permis une meilleure appréciation du parcours de l'histoire de Billie et de Moon, de me régaler des amitiés au sein du groupe, de succomber à ces personnages pudiques mais, non moins touchants. Apprendre un peu plus sur la culture coréenne, mode de vie et habitudes culinaires comprises. Bref, ce roman m'a rendu curieuse de cet univers et ne manquerais pas de faire d'autres découvertes dans le genre.
Merci à Laure et à Collection &H pour l'envoi du service presse en papier ainsi que le numérique via NetGalley
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
AmelineC
  09 mai 2021
« I love you to the moon » est une romance autour du thème de la Kpop, univers totalement inconnu pour moi. Ce roman m'a fait voyager en Corée du Sud dans le milieu des idols, ces groupes ultra médiatisés et adorés par des millions de fans. Ici, on suit le groupe Alter (groupe fictif crée par l'autrice) et plus particulièrement le leader, Moon. Au détour d'une soirée il va tomber amoureux d'une jeune américaine venue vivre récemment à Séoul et qui ignore sa célébrité. le problème ? Les idols doivent respecter de nombreuses règles dont celle de ne pas être en couple pour garder le fantasme des fans intact.
Si comme moi, vous n'êtes pas fan de Kpop et totalement ignorant sur le sujet, vous pouvez tout de même lire ce livre sans être perdu. L'autrice, Alfreda Enwy, nous guide pas à pas vers cet univers en posant les bases dès le départ. Sans rien y connaître, j'ai adoré découvrir ce monde, ce fut une immersion totale dans le quotidien (pas de tout repos) de ces idols. On voit que l'autrice a fait de nombreuses recherches et que l'on est au plus proche de la réalité avec cette histoire. Rien que pour ça, ma lecture valait le coup.

Ensuite, concernant la romance, je l'ai trouvé ultra mignonne. J'ai vraiment apprécié le personnage Moon. Il m'a beaucoup touché par son histoire, sa générosité, sa bienveillance envers ses fans. Les fans sont très présents dans ce récit et Alfreda Enwy décrit super bien les liens forts qui unissent les fans à une star. Je ne me suis pas seulement attachée au couple, les autres membres du groupe Alter sont géniaux et j'ai aimé la relation fraternelle qu'ils entretiennent. Il y a aussi le personnage de Malaury qui m'a surprise en positif mais je n'en dis pas plus.
J'ai quand même ressenti des passages un peu « mous » par moment, l'histoire se répétait légèrement dans le sens « on s'aime mais on ne peut pas être ensemble », mais finalement, des rebondissements m'ont fait retrouver mon intérêt pour cette romance. Ce roman se lit tout seul grâce à une plume fluide et addictive.
En résumé, c'est une romance très originale qui change de ce qu'on lit habituellement. Si vous avez envie de découvrir un univers musical dépaysant avec une romance interdite, c'est le livre qu'il vous faut !
Kimysmile
  03 mai 2021
Quel super moment passé en compagnie de Moon et Billie. 😍 S'il m'a fallu un temps pour rentrer dans l'histoire, dans cet univers un peu inconnu pour moi, au final, Alfreda Enwy m'a totalement emmenée avec elle, et j'ai découvert une très jolie histoire d'amour qui m'a dépaysé de par son lieu, et le background super intéressant qu'elle nous propose. ⠀

Qui plus est, elle ne nous épargne pas les travers de cette industrie musicale, tout en mettant en avant le travail acharné de ces idols qui mettent leurs vies au service de leurs carrières. J'ai trouvé ça tellement intéressant et bien mené. Et puis, la romance est tellement cuuuute. On retrouve une chouette tension entre les personnages, des moments adorables et un bonne dose de réalisme pour rythmer le tout. Vraiment, un parfait combo pour me faire passer un bon moment. ⠀

Et puis, j'adore Alfreda Enwy 🖤 et c'est toujours un plaisir de retrouver sa plume. Je vous le recommande. ⠀
Sachikochi
  17 mai 2021
C'est en tant qu'ancienne fan de K-POP que je me suis intéressée à ce titre. Ancienne parce que je ne suis plus aussi à fond dans cet univers. Et j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de nos personnages.
Avant toute chose, j'ai vraiment été surprise dans le mauvais sens par le nombre de mots manquants, ou d'erreurs de frappes qui polluent un peu le récit, et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de relecture et de sortir le titre comme ça. J'ai une tolérance des fautes parce que j'estime que l'erreur est humaine et que ce ne sont pas des robots qui relisent. Mais là, elles étaient assez grosses et repérables. Cela mis de côté, j'ai passé un très bon moment !
A côté de ça, je vous ai repéré les bookstagrameurs (même pas sûr que ce soit le mot correct) dans le roman ! Et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une approche intéressante de l'univers de la K-POP avec notamment les termes employés, qui je trouve n'ont malheureusement pas été assez exploités tout au long de la lecture. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont a été présenté les membres du groupe. L'univers de la K-POP a été très immersif, je me suis bien retrouvée, donc tout a été bien travaillé et recherché.
On rencontre le personnage de Moon, qui est le leader du groupe de K-POP Alter. On le rencontre un peu en pleine déprime puisque c'était l'anniversaire de la mort d'un de ses amis les plus proches. Et il rencontre lors d'une soirée Billie, une jeune fille étrangère, qui est fraîchement débarquée à Séoul et qui veut profiter de sa nouvelle vie. Ces deux-là vont s'attirer, et profiter l'un de l'autre le temps d'une soirée. Sauf que Moon est trop connu, facilement repérable, et le lendemain, ils se retrouvent à faire la une des journaux ce qui met la vie de Billie en danger.
C'est une romance que j'ai beaucoup apprécié, que j'ai trouvé touchante aussi. Ces deux personnages ont chacun un vécu, une blessure.
Ils sont aussi très mignons ensemble, et ils ont chacun leur rêve. Ce qui est compliqué pour eux d'allier une vie de couple avec. Moon ne veut pas lâcher son métier de star qui le fait vibrer, et Billie ne veut pas d'un monde de paillettes qui l'empêchent de réaliser son rêve et d'étudier dans l'université à laquelle, elle a été reçue. Et tous les deux ne veulent surtout pas nuire à l'autre !
Billie est une jeune femme très attachante, elle sait ce qu'elle veut et elle n'hésite pas à faire part de ce qu'elle ressent, elle ne le nie pas. C'est pareil pour Moon, il assume complètement ses sentiments pour Billie, et il veut tout faire pour la garder auprès de lui et continuer son travail tout en la protégeant. Je dois avouer qu'au début j'avais un peu de mal à comprendre les réactions de Moon, son parlé était très maladroit et blessant, je comprenais totalement la position de Billie.
Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu entre les deux, les fans de Moon ne sont jamais très loin. Dans ce milieu, elles sont réputées pour certaines d'être malveillantes, allant jusqu'à tenter d'empoisonner la star en question, c'est vraiment particulier et ça a bien été mis en avant dans ce titre. Ce que fait Moon dans ce tome, j'aimerais beaucoup que ce soit la réalité, avant d'être des stars ceux sont des êtres humains qui ressentent des émotions et qui ont des sentiments.
L'autrice intègre aussi des personnages plus secondaires comme les membres du groupe, on sent qu'ils sont tous très attachés aux autres. Malheureusement pas beaucoup de développement pour eux, et je les ai trouvé un peu effacés. Ce n'est pas très grave, ils ont quand même su me toucher quand il a fallu aider Moon ou s'intéresser à Billie.
Mais on rencontre aussi Malaury qui est un personnage très plaisant à découvrir, elle me semblait très pétillante. Elle est aussi d'un grand secours pour Billie, et elle fera ce qu'il faut dans l'ombre.
Si l'autrice a prévu des suites pour mettre en avant les autres membres d'Alter, je ne dis pas non et je serai au rendez-vous à leurs sorties !
Lien : https://takeabreakavecsachik..

KimysmileKimysmile   30 avril 2021
Peut-être parce que lorsque tu me regardes, que tu m'embrasses ou que tu me frôles, tout devient plus supportable.
LeslivresdevirginieLeslivresdevirginie   24 avril 2021
Nous sommes là pour faire rêver nos fans, mais pas au point d’y laisser notre peau.
KimysmileKimysmile   01 mai 2021
Nous avons retrouvé notre monde, celui qui n'appartient qu'à nous.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   26 avril 2021
Danser, chanter, les shootings photo, la foule, les autographes... Tout ça, je gère, mais elle...
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   26 avril 2021
Peut-être qu'il est juste impossible qu'on se résiste... peut-être que tant qu'elle est là, je devrais accepter l'incroyable effet qu'elle me fait et en profiter avant qu'elle disparaisse. Puisque je n'arrive pas à combattre ce que je ressens, autant y succomber...