J'ai mis en place une nouvelle stratégie concernant mes lectures en lien avec le Challenge Bookineurs en Couleurs. Jusqu'à présent, je triais mes livres de la session par nombre de pages et alternais les deux extrémités de la liste jusqu'à finir par les livres du milieu. Pour cette session, je me suis fait une Orange Book Jar. du coup, je n'ai aucune visibilité sur le prochain livre et je n'ai donc pas ce ralentissement habituel quand une lecture qui ne me tente pas dans le moment se rapproche. Enfin, je dis ça mais I Love You To The Moon était le premier que je piochais donc on ne peut pas franchement dire que j'ai beaucoup de recul ! ;D (en vrai, j'en suis à mon quatrième livre pioché au moment où j'écris ma chronique).

Toujours est-il que j'étais un peu déçue en tombant sur lui. J'avais piqué plein de livres dans la bibliothèque de mes parents et espérais donc tomber sur l'un d'eux... Raté ! Bon, c'est vrai que cela va m'aider à améliorer mon score sur NetGalley (merci franchement aux Editions Harlequin de m'avoir laissé lire leurs livres à mon rythme et selon mes envies pendant des années !) ;) Cela dit, dans ma PAL numérique, ce n'était pas vraiment celui qui me tentait le plus mais son titre m'intriguait beaucoup. En effet, depuis toute petite, j'ai un rapport spécial à la lune (on ne s'en serait pas douté avec le titre du blog ! :D) et je me demandais donc ce qu'il se cachait derrière...

Si au début j'ai été un peu anxieuse face à la culture K-pop que je connais qu'un tout petit peu grâce à True Beauty, je me suis rapidement prise au jeu des paillettes et de cette rencontre pas comme les autres. Comme vous le savez, je suis toujours une midinette face aux histoires d'amour mettant en scène des célébrités et encore plus quand ce sont des musiciens (on ne se refait pas). le décor de la K-pop apporte de l'originalité du fait de ses nombreuses règles et des fans particulièrement envahissants. le communautarisme autour de ces groupes à la réputation d'être très fort, ne laissant pas passe grand chose à leurs chouchous et les suivant à la trace... du coup, I Love You To The Moon ne m'a pas vraiment fait changer d'avis sur ces préjugés en mettant en scène des actes particulièrement inquiétants (et injustes) mais également d'autres aussi mignons que positifs.
J'ai également apprécié en apprendre un peu plus sur la culture sud-coréenne. J'ai aimé ces petites touches exotiques qui rythme cette histoire même si, au fond, le décor de Séoul n'est pas vraiment dépaysant tant on imagine cette capitale à l'image de n'importe quelle grande ville occidentale.
De même, j'ai vraiment été charmée par l'évidence de la rencontre entre Billie et Moon. Ces deux-là sont vraiment comme deux aimants et il est très agréable de les voir s'apprivoiser et se rapprocher. J'ai aimé la douceur avec laquelle se nouent leur lien et la passion qui n'est jamais bien loin. C'est assez fascinant de les voir apprendre à s'aimer dans l'ombre tant il est évident que la vérité éclatera rapidement : cela donne vraiment l'impression d'une bulle un peu spéciale où le temps est suspendu pendant ce sursis. J'ai trouvé les rebondissements autour de leur histoire prenants bien qu'on a l'espoir que cela ne puisse pas dégénérer autant dans la vraie vie... Pour le coup, j'ai beaucoup aimé le fait que leur entourage à un rôle certain dans cette romance. La fin est très mignonne et j'ai beaucoup aimé les portes qu'elle ouvre.

Il est facile de s'identifier à Billie dans sa normalité de fille lambda malgré ses origines exotiques - que personnellement je n'ai pas - et l'épisode choquant de son enfance. Je dois dire que je n'ai pas trop compris l'intérêt d'ajouter ce point à son histoire tant il semble un peu inutile dans la psychologie du personnage ou dans sa relation amoureuse avec Moon : j'ai trouvé ça plus racoleur que nécessaire. Cela dit, j'ai aimé les questions qu'elle se pose, son énergie positive, sa volonté de découvrir la ville et ses petites manies à guetter Moon l'air de rien sur les réseaux (on est toutes pareilles). Clairement, à sa place, je ne suis pas sûre que j'agirais différemment.
Moon est réellement craquant dans ses mimiques pleines de séduction et sa manière de jouer (ou non - difficile de savoir en fait !) les égocentriques. Si son côté charmeur pourrait rebuter, il n'en est rien tant l'on sait qu'il ne s'amuse pas au vu des règles strictes qui lui sont imposées. J'ai aimé son côté grand frère avec les membres de son groupe, tout en douceur et en responsabilité.
Les autres garçons du groupe Alter m'ont bien plu tant ils évoluent entre l'esprit canaille de petits garçons joueurs et les responsabilités d'avoir dû grandir trop vite. Leur entente et leur façon de veiller les uns sur les autres est vraiment touchante même si elle mène parfois a des actes maladroits. J'ai vraiment eu plaisir à les imaginer dans les différents tableaux de musique et de danse décrits par Alfreda ENWY.
J'ai également apprécié Mallaury, la voisine de Billie, aussi respectueuse de sa vie privée que donneuse de bons conseils ainsi que la grand-mère de la jeune femme très ouverte d'esprit et qui apporte une certaine fraîcheur emplie de sagesse à cette histoire.

Si je pense avoir déjà lu le premier tome de Ne crois pas que tu m'aimes, I Love You To The Moon est le premier roman de Alfreda ENWY que je prends le temps de chroniquer (si on ne compte pas une petite nouvelle parue dans un recueil Harlequin). J'ai savouré cette narration lascive, à la fois tranquille et un peu sexy, qui laisse le temps aux personnages de se découvrir mais aussi de s'aimer. J'ai apprécié la bulle qu'elle crée pour eux, malgré les différents rebondissements ; et j'ai aimé cette pudeur qui laisse entrevoir l'intimité de Billie et Moon sans la dévoiler, ce que j'ai trouvé assez raccord avec l'idée que je me suis fait de la culture asiatique. le tempo reste dynamique, ne nous laissant pas nous enliser dans une histoire plan-plan. du coup, je dois dire que je suis ravie d'avoir encore plusieurs livre d'Alfreda ENWY dans ma PAL afin de pouvoir les découvrir prochainement.
Une romance originale et prenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Le début du récit m'avait quelque peu paru comme quelque chose de banal.
Ensuite, j'ai appris à connaître Billie, Moon-soo et Alter. Puis j'ai commencé à adorer. C'est une romance toute douce comme je les aime. Certains événements inattendus m'ont laissée sans voix. Les paroles de chanson sont magnifiques.
Étant une personne qui s'intéresse à cet univers de base, je n'ai pu qu'apprécier davantage cette lecture. Mais je pense qu'elle est aussi extrêmement accessible à n'importe qui. Même sans se douter de l'existence de cet univers, c'est une magnifique histoire d'amour, parsemée de doutes et pleine de passion.
J'ai particulièrement adoré le personnage du père de Moon-soo. C'est un père aimant, rassurant, très optimiste et plutôt admirable.
Merci Alfreda Enwy pour cette jolie histoire.
Un avis un peu particulier car il parle du monde vaste et compliqué de la K-pop ! Si pour certains, les groupes de K-pop ne sont juste que des chanteurs aux cheveux trop colorés, pour moi, c'est bien plus que ça !
J'ai découvert BTS et SKZ dans un moment de ma vie où je sombrais de plus en plus. Une amie m'a parlé du groupe BTS qui a changé sa vie. Laissez-moi vous dire que je n'y ai pas cru une seconde ! Et puis un jour, la solitude, le stresse, les idées noires ont broyé mon âme à tel point que je me suis recroquevillée sur moi-même. C'est à ce moment-là que je me suis intéressé à eux et… wow ! Chaque jour quand je vais au plus mal, ils m'aident à avancer, ils m'aident à aller mieux !
Bref, autant vous dire que j'ai adoré ce roman à l'univers que j'apprécie tant💜
Billie est une jeune femme très forte. J'ai aimé son caractère mordant et sa personnalité solaire et attachante.
J'ai eu un coup de coeur pour Moon ! Il est tellement bienveillant, adorable et naturel. Son passé amène de la profondeur à son personnage !
La romance est super cute! J'ai aimé les dialogues hauts en couleur, les tensions, les moments plus doux et lents✨
Les membres d'Alter m'ont fait couiner ! J'ai retrouvé la personnalité de certains Idols ce qui était génial !
La plume est super addictive et fluide ! Les chapitres sont un peu longs mais je n'arrivais pas à lâcher ce roman☺️
On voit que l'auteure a fait des recherches! J'ai adoré retrouver les codes de cet univers bien particulier, avec ces règles compliquées voire parfois très absurdes !
Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment! Ce roman vous donne envie ? Vous écoutez de la K-pop ?
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai beaucoup de mal avec les romances je dois dire. Ce n'est pas un genre qui m'attire en temps normal, je me lasse plutôt vite. Sachez que I Love You to the Moon fait brillamment exception à la règle, ( et c'est certainement aussi parce que je suis fan de K-Pop il faut le dire). Quoi qu'il en soit c'est un IMMENSE coup de coeur. J'ai dévoré le bouquin en une après-midi et j'ai adoré ma lecture. Elle était addictive et intense et surtout sans longueurs ! Les personnages sont réalistes et attachants et ok, j'ai eu un gros coup de coeur sur Kai, je dois dire que j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui !

Merci mille fois Alfreda Enwy de nous avoir offert une si belle lecture dans l'univers de la K-Pop qui loin d'en faire un conte de fées et un monde tout rose, dénonce les travers de cette industrie sans pitié. C'est plutôt un message d'espoir pour des fans conscients de certains aspects problématiques de toute cette industrie ainsi que de la différence de culture avec la Corée. le fait d'avoir un personnage principal extérieur à ces traditions permet de mieux comprendre tout ce que vivre dans l'univers de la K-Pop implique. C'est aussi intéressant que Billie soit une héroïne de métisse confrontée à un racisme présent en Corée dans certaines familles qui souhaiteraient que leurs enfants ne cherchent pas de prétendants autres qu'asiatiques.

• Bref un ouvrage très addictif qui loin d'être cliché soulève tout de même d'importantes questions, sachez que si vous aimez la romance ou la K-Pop (et si c'est les deux alors là c'est le duo gagnant n'hésitez plus !!! ), vous pouvez vous laisser tomber dans le fascinant monde d'Alter aux côtés de Billie et des garçons !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique à 4 mains

Marie : J'ai acheté ce livre sans même lire le résumé. J'ai vu un post sur Instagram passer, et quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une histoire sur la Kpop, je n'ai pas cherché à comprendre j'ai couru l'acheter. Et que dire ? J'ai adoré ! Déjà quand il s'agit de l'univers de la musique j'adore, et vous le savez je mets la barre super haute ! Mais là, que ce soit sur la Kpop et la culture coréenne ça apporte un sacré plus. J'aime de plus en plus ce côté Kdrama qu'on retrouve dans les romans. Et je dois dire que la vie de Billie à tout l'air d'un Kdrama…

Marion : Merci infiniment à Marie de m'avoir tenu informé de cette sortie. Je me suis empressée de le commander immédiatement. Plonger dans l'univers de la K-pop est un plaisir coupable. Mes étagères comportent beaucoup d'album de Kpop mais aussi d'OST de Kdrama. Impossible donc pour moi de faire l'impasse sur cette lecture. J'ai adoré suivre les aventures de Moon et Billie !

Billie Moore, originaire des Etats-Unis est une jeune femme fraichement débarquée à Séoul pour vivre son rêve : étudier en Corée du Sud. Une ville qu'elle a rêvé tant de fois, bercée par les contes de sa grand-mère coréenne. Inscrite dans une des prestigieuse universités elle va enfin découvrir cette ville qui ne dort jamais. Et pour sa première nuit elle s'accorde le plaisir de franchir ses propres limites. Elle d'ordinaire sérieuse se laisse aller à une nuit d'ivresse avec un M, rencontré dans un club. Malheureusement, ce petit plaisir va la propulser au coeur d'un scandale. Et ça, c'est impardonnable et elle va vite en faire les frais. Les règles sont strictes, elle n'aurait plus le droit de revoir Moon. Mais il semblerait que ce dernier ne puisse s'empêcher de tirer un trait sur la jeune femme malgré tout ce qu'il risque.

M alias Moon, est le leader du célèbre groupe de k-pop « Alter » régit par Big.K Entainement. Lorsqu'il croise Billie dans un club, il veut juste le plaisir de s'accorder un moment de répit, vivre le moment présent, sans penser aux conséquences que cet intermède va provoquer. La rigueur qui entoure les membres des groupes d'Idol est implacable. Soumis à de nombreuses contraintes, leur image est l'élément clé de leur statut. Ils ne doivent en aucun cas la ternir et se doivent d'entretenir le fantasme des fans. Ce qui exige d'eux une conduite irréprochable et principalement l'interdiction d'être en couple.

Marie : Plusieurs fois pendant ma lecture, je me suis imaginé comment ce serait dans la vraie vie, et si Moon avait réellement pu rencontrer et vivre une telle histoire avec Billie, mais heureusement pour nous, nous sommes dans une romance, et perso j'ai vécu un rêve éveillé. Ce livre m'a vendu du rêve. Alors malgré quelques incohérences sur le monde de la Kpop (mais qui reste inévitable pour l'histoire), j'ai vraiment eu un beau coup de coeur.

Marion : L'histoire nous place en spectatrices directes auprès du groupe. Nous sommes happés par la difficulté que représente ce milieu. La tension, la fatigue, les entrainements… Et c'est ce qui fait la beauté de la relation entre Billie et Moon. Ce sont deux univers radicalement opposés qui se confrontent pour s'apprivoiser.

Cependant suite aux problématiques engendrées par leur escapade ils vont être amené à se revoir ce qui ne leur facilite pas les choses pour se tenir à distance. Moon traine derrière lui le poids du passé et son implication pour le bien être de ses frères de scène se doit d'être totale. Il refuse de voir se reproduire les erreurs du passé.

L'auteure a fait un travail de recherches considérable et nous plonge dans la culture coréenne avec brio. Nous avons adoré qu'elle reprenne les codes importants de cet univers notamment en ce qui concerne les sasaengs, ces fans obsessionnelles qui génèrent une relation malsaine et dangereuse envers les Idols et leur entourage. Alors même si la rencontre entre nos deux protagonistes semble peu probable dans la vraie vie, la romance entre Billie et Moon nous a conquise. La naissance de cette relation interdite, le comportement de Moon et son tiraillement… Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce personnage charismatique à souhait. Tenir sa place de leader au sein du groupe Alter n'est pas dénué de difficultés.

C'est le premier roman de l'auteur que nous lisons et c'est une belle découverte pour nous deux. Un petit slow brun comme on les aime. Une romance qui prend son temps, qui laisse les émotions naitre sans précipitation. Nous sommes de plus en plus adeptes de ce genre de roman. S'il est vrai qu'il peut sembler y avoir quelques longueurs, cela est néanmoins inévitable pour les besoins de l'histoire et son immersion. Nous avons ici un petit jeu du chat et de la souris, couplé à un comportement chaud/froid. Un vrai plaisir à lire !

Pour conclure, nous avons tout, archi tout adoré dans cette histoire. Autant la couverture qui est splendide, le synopsis qui nous a captivé immédiatement, les personnages solaires, l'univers qui les entoure respectivement… Mention spéciale pour la cohésion de groupe. L'esprit de fraternité qui uni les membres du groupe Alter (Moon, Kai, Min et Dae) est touchante. Ils se protègent, s'entraident, se soutiennent avec une pudeur bouleversante. Nous espérons de tout coeur avoir droit à un spin off sur Malaury et Kai.

Notre coeur a fondu un milliard de fois entre le dernier chapitre et l'épilogue. Merci à l'auteur pour cette sublime histoire à laquelle nous avons adhéré à 2000%.

Purple heart pour Moonlight et Sunlight !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Critique de livre [tiktok : @jujupiter22 ]
J'aimais déjà beaucoup la plume de l'auteure avant de commencer ce livre, rien que le résumé me donnait envie. Je trouve que l'univers change, la K-pop ne m'intéressait pas plus que ça avant de lire ce livre. J'ai découvert et appris à aimer cette culture. On sent qu'il y a derrière ce livre un vrai travail de recherche.
Les personnages sont attachants, bien détaillés, ils ont tous leur place dans cette histoire. La relation interdite entre les deux protagonistes Billie et Moon est bien décrite, j'ai beaucoup aimé les rebondissements dans l'histoire. Il manque peut-être parfois un vrai ressenti par rapport à ce qu'à vécut Billie.
Je recommande cette histoire, elle n'a pas été un gros coup de coeur mais elle mérite d'être lu au même titre que ces autres romans.
Dans cette histoire, nous sommes plongés au coeur du monde de la k-pop. On rencontre Moon, membre du groupe Alter et Billie, qui se retrouve en Corée pour ses études. Ils se sont rencontrés dans un club et il s'est passé quelque chose entre eux. le problème, c'est que leur relation est impossible, étant donné que Moon est une star internationale.

J'avoue avoir eu un peu de peine à entrer dans l'histoire, pour deux raisons. La première est qu'au début, il y a comme un lexique avec des mots expliqués, des descriptions des membres du groupe,… et j'étais un peu perdue. J'ai eu un peu peur de ne rien comprendre, ne connaissant pas trop le milieu de la k-pop. Au final, ça m'a aidée ! Ensuite, Moon et Billie se rencontrent un soir et en général je n'aime pas les relations si précipitées.

Mais après, j'ai commencé à apprécier les personnages et leur relation qui était en train de prendre un autre tournant. Et au final j'ai passé un super moment ‼
J'ai adoré la deuxième partie de l'histoire et ai même été très touchée par la fin ‼
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, à savoir les trois autres membres de Alter ainsi que Malaury, une nouvelle amie de Billie. Ils amenaient beaucoup de sensibilité et d'humanité dans un monde très dur.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour les personnages, surtout les principaux, parce que leur situation n'a pas dû être facile à vivre. Moon a des obligations liées à sa carrière, des fans un peu trop violents qui font polémique à la moindre occasion. Et Billie se met en danger en s'exposant avec Moon, elle doit l'accepter et avec lui sa célébrité qui n'est pas facile à assumer.

En bref, j'ai passé un chouette moment ! C'est un peu difficile de lire un autre livre de l'autrice après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour “Love is in the snow” ! La barre était très haut !
Lien : https://www.instagram.com/p/..