Critiques sur Infinite Love, tome 1 : Nos infinis chaos (34)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
ReveursEtMangeursDePapier
  20 janvier 2017
Il y a quelques années, Dylan a vécu une expérience horrible et traumatisante. Depuis, elle a tiré un trait sur les hommes, pour qui elle ne ressent plus que du dégoût. Jusqu'à ce que son chemin croise celui de Nate. Mais Dylan ne peut s'empêcher de garder ses distances et tente de se concentrer sur le projet qui lui tient à coeur...

Le destin pousse Nate et Dylan à se rencontrer très souvent. Dylan ne peut pas le nier, ils sont très complices. Nate est plus craquant que jamais. Nate est attendrissant. Nate lui fait un effet incroyable (et pas qu'à Dylan ^^) et peu à peu il perce sa coquille. Doucement, il l'apprivoise. Et Nate n'est pas le seul. Dylan se fait de nouveaux amis, dont un tout petit, particulièrement adorable. Je vous mets d'ailleurs au défi de ne pas craquer pour lui. Mission impossible! Perso, je me suis faite avoir et c'est sans compter la plume de l'auteure, d'une infinie douceur...

J'ai trouvé Dylan terriblement courageuse mais également très vulnérable. Il lui est difficile de faire tomber ses barrières et faire face à son chaos intérieur. Des petits retours en arrière nous permettent de comprendre ses blessures et de se sentir encore plus proche d'elle.

Son arrivée à San Francisco est un véritable nouveau départ. Dylan aimerait pourvoir se reconstruire. Elle a repris ses études et peut être pourra t-elle, à terme, ouvrir sa boutique. C'est tout ce qui compte et de la voir si déterminée et passionnée, fait d'elle un personnage très attachant. Malgré les cauchemars, Dylan est décidée à avancer et à ne pas laisser ses démons intérieurs remporter la partie. Et lorsque ses derniers ont l'avantage, Dylan a la boxe. Dylan frappe pour évacuer et c'est un autre élément de l'histoire qui n'a fait que renforcer mon attachement à son personnage. Dylan est forte. Dylan va y arriver...

Verdict : Je suis tombée amoureuse de ma lecture. Je suis tombée amoureuse des personnages. Et quelle belle sensation. Ce roman a été écrit avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour. Il est infiniment touchant, attendrissant, bouleversant et... sexy. Petit coup de coeur pour une bien jolie petite romance.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
ptitelily01
  31 juillet 2017
C'est un vrai coup de coeur pour cette histoire, j'avais beaucoup d'appréhension à le lire avec toute la pub que j'ai vu autour, c'est d'ailleurs la raison qui a fait qu'il est resté un moment dans ma PAL. J'ai vraiment eu peur pour rien. Par contre je sens que je vais vraiment avoir du mal à faire mon avis et à faire passer le ressentis que j'ai eu lors de ma lecture. Malgré qu'il ait beaucoup de choses assez prévisibles, l'histoire est tout simplement envoûtante et palpitante. On suit essentiellement le point de vue de Dylan, ça aide beaucoup à s'ancrer dans le livre. Elle va rencontrer Nate et je vous laisse imaginer les grandes lignes, vu que cela est proche de ce que l'on attend sans vraiment trop de surprise, après j'ai été surprise, mais plus par le fait que je me retrouvais tellement ancrer dans l'histoire que je ne voyais pas plus loin que mon bout du nez. Et il faut dire, que l'auteur a un don pour vous faire tomber amoureuse de son personnage masculin, comme de ses personnages secondaires. Je me suis rapidement accroché à son univers et ses personnages, du coup j'ai toujours eu envie d'en découvrir plus et d'en savoir plus, d'autant plus que chaque personnage apporte un petit quelque chose à l'histoire. Dylan a un lourd passé, comme souvent dans ce genre littéraire, on l'apprend un peu trop rapidement, ce qui est dommage pour ma part, mais il est révélé à Nate vraiment tardivement dans le livre et c'est ce qui fait toute la magie. Notre séduisant Nate a aussi ses casseroles, dont un garçon pour lequel on tombe amoureuse rapidement. J'ai quand même beaucoup rigolé pas forcément parce que c'est risible, mais si comme moi vous suivez la page de l'auteur, vous avez forcément entendu parler de la culotte Dino et j'avoue que dans le livre c'est vraiment l'élément en plus qui participe à la magie du livre. Et du coup, dès que je la croisais dans ma lecture, je rigolais ou souriais. Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments sur ce livre, j'ai été harponné dedans avec beaucoup d'intensité, j'ai vécu durant ma lecture les mêmes sentiments que notre personnage principal, les premiers contacts, les moments de joie, d'angoisse, les disputes, les incompréhensions et j'en passe. Et de ce fait, j'ai du mal à l'expliquer, mais le mieux c'est de le vivre soi-même. Je suis vraiment ravie de la fin, avec un coeur de midinette en joie, certes elle reste prévisible, mais l'épilogue du point de vue de Nate fait toute la magie du final. Et pour une fois, je ne râle pas sur le fait de ne pas avoir eu le point de vue masculin, je pense que cela aurait enlevé beaucoup de magie.

En conclusion, c'est un coup de coeur avec un avis hyper long. Ce qu'il faut retenir, c'est que si vous connaissez ce genre littéraire, vous n'aurez pas forcément de surprise sur le déroulement, mais l'auteur à cette magie par son écriture, par ses personnages, par sa culotte Dino et j'en passe, de vous harponner rapidement dans son univers et de vous entraîner sur les montagnes russes de son histoire d'amour. C'est vraiment un livre à lire si vous aimez ce genre littéraire, il a tous les ingrédients que l'on attend avec une pointe de magie qui nous fait vibrer durant toute notre lecture. Personnellement, j'ai vraiment hâte de vivre la suite des aventures.

Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
llyza
  16 janvier 2017
Première rencontre avec Alfreda Enwy, je n'avais jamais sauté le pas avec ses écrits chez Valentina alors c'était l'occasion de voir ce que valait sa plume. C'est indéniablement un talent à découvrir, c'est un joli diamant brut qui ne demande qu'à être tailler.

J'ai au départ et une bonne partie du roman roulé des yeux, soufflé parce qu'avec 2 chapitres, j'étais déjà agacée avec tous mes "bah voyons". En 3 pages, le personnage féminin passe de "je ne veux plus jamais aucun mec" à "waaaaooo je me ferais bien sauter sur une machine à laver dans le lavomatique devant tous les passants parce que ce type là est vraiment trop beau, trop sexy et que je suis sexuellement active". Oh wait ! mais juste avant je croyais qu'un évènement tragique la hantait, et il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir ce que ça implique. Donc ça, c'est non pour moi.

Au fur et à mesure, quelques flash back apporte des compléments à cette histoire, au passé de Dylan et sa reconstruction dans sa nouvelle vie. J'attendais un meilleur développement de ce côté-là et moins de superficialité dans l'instant T, je regrette que ce soit dans les flash back qu'on voit le désespoir, la tristesse, la douleur... après, j'ai apprécié que l'auteur en fasse un personnage qui avance avec sa rage certes, mais qui va de l'avant et qui ne se démonte pas. Certains passages sont forts et on su m'émouvoir.

On la voit évoluer alors qu'elle vient d'arriver à San Francisco pour reprendre ses études et ouvrir enfin sa boutique de fleurs. On la découvre donc dans son installation, son petit voisinage et son besoin de faire de la boxe afin d'évacuer ce qui la ronge. Ce que l'on peut dire c'est que le monde est petit, elle ne fait que tomber sur ce fameux apollon. Bon il faut arrêter de prendre l'héroïne pour une idiote quand même, c'est vraiment pas cool de la faire passer pour une bécasse. Sérieux, à chaque fois qu'il était de dos, je me serais bien taper le front contre un mur. GENRE "oh mais qui ça peut bien être didonc". *gros yeux* Une fois ça marche, deux-trois... please !

Je regrette le fait de mettre la boxe une partie intégrante dans sa vie, sans pour autant lui donner une vraie place. Ça faisait beaucoup plus office de décor qu'autre chose, j'espère que les tomes suivants en feront plus et mieux usage. Quelques incohérences, répétitions et fautes auraient pu être évitée : on ne parle pas de CP aux USA, l'école publique c'est à partir de 5 ans, il n'y a pas d'école l'après-midi mais la garderie ; je me suis également demandé comment elle avait fait pour attacher un sac de frappe dans sa piaule alors qu'elle est en location *tousse* ; 69 fois le mot "chaos"...

Ce premier tome donne l'occasion de rencontrer les personnages secondaires qui deviendront à leur tour les héros des prochains tomes. J'ai eu un coup de coeur pour le petit garçon, et dieu que je n'aime pas ce genre de subterfuge pour la touche mignon. Ça dégouline, c'est niais... mais alors là, moi j'ai littéralement craqué et quand on sait comme j'adoooore les mioches (oui c'est de l'ironie si jamais ça ne se voyait pas). Là, j'ai trouvé ces moments authentiques et sans mièvreries, c'était plein de douceurs et ça faisait du bien. Je l'ai lu d'une traite, commencé en soirée je n'ai pas voulu le lâcher malgré ces petits trucs dit plus haut, j'ai passé un joli moment grâce à cette jolie plume.
Arcaalea
  14 août 2017
Même si ça sentait un peu beaucoup trop la guimauve sur la fin, j'ai totalement adoré ! Les personnages sont hypers attachants, le style de l'auteure hyper agréable. J'ai même versé quelques larmes ! J'ai totalement vécu le truc quoi. Super :)
lesgeekeries
  21 mai 2019
Je dois bien avouer que j'ai un peu de mal avec la plume de l'auteur que j'ai trouvé un peu guindée. Certains tournures de phrase m'ont laissé sceptique.

Par contre je suis tombée litterallement amoureuse de ce duo père fils. Ils sont tout les deux individuellements merveilleux mais ensemble ils sont tout simplement epoustoufflant.

le personnage feminin de son côté est touchant, bien qu'un peu agaçante. Malgré tout ils forment tous les trois un tout harmonieux et se complétent à merveille.

L'intrigue bien qu'intéressante avance trop vite, trop facilement. Et même si certains bouleversement sont a noter, ils sont vite bouclés.

Au final, je sors de ma lecture mitigée.
Sevader_Lecture
  07 janvier 2019
J'ai vraiment adoré du début à la fin. Une histoire à découvrir ! Je suis tombée en amour avec les personnages et le plume de l'auteure est juste envoutante.

Pour lire ma chronique, c'est par ici :
Lien : https://sevaderparlalecture...
Eden1487
  12 septembre 2018
Une romance que j'ai globalement bien aimé ! Un coup de foudre un peu précipité mais pour le reste j'ai aimé la dynamique entre les deux protagonistes et le petit garçon, Kyle donne une touche fraîche et adorable dans le récit.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
ellie333
  19 août 2017
C'est le premier roman que je lis de Alfreda Enwy et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'avais quelques appréhensions avant de démarrer ma lecture car il y a eu beaucoup de pub autour de ce bouquin mais ce roman vaut vraiment le détour.

Dylan arrive à San Francisco après avoir vécu un traumatisme. Elle ne souhaite qu'une seule chose, prendre un nouveau départ et finir ses études en toute tranquillité. Fini les hommes et l'amour. Cela commence mal pour elle car elle fait rapidement la rencontre d'un beau mal hypnotisant, Nate et de son fils.

J'ai adoré les personnages, Kyle, l'enfant de Nate est trop mignon et m'a totalement fait craquer. J'ai de même beaucoup apprécié Nate qui malgré ses tatouages et son air un peu bad boy est gentil, attentionné et sexy.
Dylan est une jeune femme qui n'arrive pas à se remettre de l'expérience traumatisante qu'elle a vécue. Elle est sympathique mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment l'adorer.

L'histoire est sympa mais pas forcément super originale. J'ai par contre adoré le fil rouge avec la culotte dino ;).

Alfreda Enwy a un style agréable et fluide. le roman se lit tout seul et j'ai hâte de lire le prochain.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
BookandCie
  30 janvier 2017
J'ai découvert Alfreda Enwy grâce à sa saga bit-lit « Les Chroniques de Néliel », retrouvé ensuite sur Wattpad avec ses « Infinis Chaos », j'avais très hâte qu'elle se fasse de nouveau éditer pour retrouver sa plume que j'adore. J'aurais voulu attendre une sortie poche pour pouvoir me lancer dans ce premier tome mais je n'ai pas pu résister très longtemps. Et j'ai bien fait car bien évidemment, ce fût un réel coup de coeur !

J'ai aimé l'histoire autant que les personnages, j'ai adoré la relation entre Nate et Dylan qui se développe petit à petit, sans précipitation. Il y a une certaine alchimie entre eux, un chaos qui ne cherche qu'à se déchainer et qui nous met dans une certaine attente. C'est beau, authentique et remplis d'émotions. Les autres personnages qui les entourent sont tout aussi attachants et j'attends d'ailleurs l'histoire d'Ash et Marlow avec une grande impatience !

L'histoire en soit, n'est pas tellement originale mais la plume de l'auteur additionnée à pleins de petits détails, notamment Kyle, font qu'on ne peut dévorer cette histoire en quelques heures. Il y a beaucoup de douceur qui se dégage du livre mais aussi des touches d'humour qui apportent une certaine légèreté au récit face au passé de nos héros et une passion folle entre Nate et Dylan, malgré les barrières de cette dernière. J'ai été touchée par l'histoire de Dylan et le lien qui unis Nate et Kyle. On ne peut que ressortir avec un léger sourire aux lèvres face à ce trio.

L'auteur nous offre une histoire forte et touchante avec des personnages aussi sexy qu'attachants. Des sourires, des larmes, des frissons, une bonne dose d'alchimie et un beau chaos font de ce premier tome une belle pépite à découvrir. Que vous dire de plus si ce n'est que j'ai adoré ma lecture, que j'ai fondu d'amour pour Kyle, que je suis tombée amoureuse de Nate, que j'ai été impressionnée par le caractère de battante de Dylan et que je recommande à tous les fan de New Adult de foncer lire ce roman !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-2A8
LireEnBulles
  18 janvier 2020
Nos Infinis Chaos est le tome 1 de la saga Infinite Love par la française Alfreda Enwy (Breaking My Heart, Love deal, Les Chroniques de Neliel). Après une sortie en grand format en 2017, c'est en octobre dernier que la série a commencé à se décliner en poche. Adolescence des plus compliquée et vraiment traumatisante, Dylan a depuis pris la décision que les hommes et elle c'était du passé. Angoissée et manquant de confiance en elle et en les autres, elle s'est peu à peu refermer en laissant sa haine prendre une trop grande place dans son coeur et dans son quotidien. Heureusement son rêve d'ouvrir une boutique de fleurs est ce qui la maintien la tête hors de l'eau. En entamant sa nouvelle vie à San Francisco, elle ne pensait pas qu'elle croiserait sur sa route un petit garçon de 4 ans et de son père, Nate. le destin est une chose contre laquelle on ne peut pas luter, n'est-ce pas ? Parlons d'abord des protagonistes qui sont psychologiquement très intéressants à suivre, que ce soit dans le passé à travers les cauchemars récurrents de Dylan ou dans le présent. Nate est un homme solitaire qui se dévoue le plus possible à son fils, Kyle, tout en essayant de se reconstruire. Parce que oui, l'auteure n'a pas été des plus tendre avec lui et lui a fait vivre des choses vraiment dures. La relation père-fils nous fait fondre dès le premier instant, et on ne peut que tomber en adoration devant Nate. Mais, pourquoi donc s'est-il retrouvé père célibataire, et à seulement 24 ans qui plus est ? Kyle est un petit garçon intelligent, jovial et perspicace malgré le fait qu'il soit haut comme 4 pommes. de mon côté, si le plus souvent les enfants dans les romans ou films peuvent m'exaspérer – pas à chaque fois – ici, j'ai trouvé que Alfreda Enwy avait réussi à l'écrire correctement sans tomber dans l'invraisemblable. Et Dylan dans tout ça me demanderez-vous ? Eh bien, elle est l'exemple même de femme que j'apprécie de lire dans un roman, que ce soit dans la romance ou dans un autre genre. Elle se montre combative dans l'adversité, à s'accepter et à lutter contre ses démons. Je l'ai trouvé admirable, et la relation qu'elle nouera avec Nate et Kyle sera réellement le point de départ pour une paix intérieure. Et ce détail s'applique également à notre boxeur Nate. D'ailleurs si le thème de la boxe n'est pas nouveau dans la romance j'apprécie toujours autant de le retrouver. Par contre, à titre personnel, j'ai trouvé que le thème se perdait un peu au fur et à mesure, et c'est bien dommage parce que j'aurais aimé y vagabonder un peu plus. La plume de Alfreda Enwy est faite de douceur avec une pointe de brutalité. J'y ai aussi décelé de la pudeur, chose assez rare, mais qui apporte énormément à la lecture. En conclusion, ce premier tome de Infinite Love a réussi à me séduire et à m'émouvoir. Les mots et les personnages y sont pour beaucoup, mais aussi la passion et les liens entre Nate, Kyle et Dylan.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..