Critique de ptitelily01

ptitelily01
31 juillet 2017
C'est un vrai coup de coeur pour cette histoire, j'avais beaucoup d'appréhension à le lire avec toute la pub que j'ai vu autour, c'est d'ailleurs la raison qui a fait qu'il est resté un moment dans ma PAL. J'ai vraiment eu peur pour rien. Par contre je sens que je vais vraiment avoir du mal à faire mon avis et à faire passer le ressentis que j'ai eu lors de ma lecture. Malgré qu'il ait beaucoup de choses assez prévisibles, l'histoire est tout simplement envoûtante et palpitante. On suit essentiellement le point de vue de Dylan, ça aide beaucoup à s'ancrer dans le livre. Elle va rencontrer Nate et je vous laisse imaginer les grandes lignes, vu que cela est proche de ce que l'on attend sans vraiment trop de surprise, après j'ai été surprise, mais plus par le fait que je me retrouvais tellement ancrer dans l'histoire que je ne voyais pas plus loin que mon bout du nez. Et il faut dire, que l'auteur a un don pour vous faire tomber amoureuse de son personnage masculin, comme de ses personnages secondaires. Je me suis rapidement accroché à son univers et ses personnages, du coup j'ai toujours eu envie d'en découvrir plus et d'en savoir plus, d'autant plus que chaque personnage apporte un petit quelque chose à l'histoire. Dylan a un lourd passé, comme souvent dans ce genre littéraire, on l'apprend un peu trop rapidement, ce qui est dommage pour ma part, mais il est révélé à Nate vraiment tardivement dans le livre et c'est ce qui fait toute la magie. Notre séduisant Nate a aussi ses casseroles, dont un garçon pour lequel on tombe amoureuse rapidement. J'ai quand même beaucoup rigolé pas forcément parce que c'est risible, mais si comme moi vous suivez la page de l'auteur, vous avez forcément entendu parler de la culotte Dino et j'avoue que dans le livre c'est vraiment l'élément en plus qui participe à la magie du livre. Et du coup, dès que je la croisais dans ma lecture, je rigolais ou souriais. Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments sur ce livre, j'ai été harponné dedans avec beaucoup d'intensité, j'ai vécu durant ma lecture les mêmes sentiments que notre personnage principal, les premiers contacts, les moments de joie, d'angoisse, les disputes, les incompréhensions et j'en passe. Et de ce fait, j'ai du mal à l'expliquer, mais le mieux c'est de le vivre soi-même. Je suis vraiment ravie de la fin, avec un coeur de midinette en joie, certes elle reste prévisible, mais l'épilogue du point de vue de Nate fait toute la magie du final. Et pour une fois, je ne râle pas sur le fait de ne pas avoir eu le point de vue masculin, je pense que cela aurait enlevé beaucoup de magie.

En conclusion, c'est un coup de coeur avec un avis hyper long. Ce qu'il faut retenir, c'est que si vous connaissez ce genre littéraire, vous n'aurez pas forcément de surprise sur le déroulement, mais l'auteur à cette magie par son écriture, par ses personnages, par sa culotte Dino et j'en passe, de vous harponner rapidement dans son univers et de vous entraîner sur les montagnes russes de son histoire d'amour. C'est vraiment un livre à lire si vous aimez ce genre littéraire, il a tous les ingrédients que l'on attend avec une pointe de magie qui nous fait vibrer durant toute notre lecture. Personnellement, j'ai vraiment hâte de vivre la suite des aventures.

Lien : http://plaisirdelire69.blogs..