Éditeur : Milady (10/01/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
« La première fois qu'on s'est vus, c'était juste une nuit d'insomnie comme les autres. Il n'y avait rien, Levy. Juste de la colère. Et soudain, à travers elle, toi. Toi, bon sang ! Tu étais là, avec ton fichu sens de la justice, tes joues rouges et tout cet arsenal dans ton sac. J'avais la gueule cassée, j'étais en colère, et toi qui n'avais rien à foutre là, tu m'as aidé. Tu m'as perturbé. C'est une putain de sensation quand tu n'en as pas l'habitude... Je recomme... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
  13 janvier 2018
A peine sorti, déjà acheté et déjà dévoré. Et surtout nouveau coup de coeur. Je ne crois pas avoir déjà eu 100% de coups de coeur sur toutes mes lectures avec un autre auteur. Bien sûr, j'ai des auteurs de prédilection comme tout grand lecteur, mais il y a toujours un livre qui me déçoit ou me convainc moins que les autres. Mais avec Alfreda Enwy, pour l'instant c'est carton plein. Chaque nouvelle lecture est un immense coup de coeur.
Lorsque Levy débarque dans la petite ville de Friendship, elle veut prendre un nouveau départ. Après des années de cauchemar, elle aspire à une vie plus tranquille et surtout à découvrir tout ce qu'elle a manqué jusqu'à lors. En route pour l'auberge de jeunesse dans laquelle elle doit passer la nuit avant sa rentrée universitaire, Levy a la surprise de voir un inconnu blessé s'incruster dans son taxi. Expulsé du véhicule manu militari par le chauffeur à cause de son état, Levy prend sa défense. Après que le chauffeur les a laissé en plan sur le trottoir, Levy va soigner ce bel inconnu prénommé Delsin. Après cette brève et intense rencontre, les deux jeunes gens se séparent sans penser se revoir un jour.
Mais le destin en décide autrement. Ils vont se recroiser à plusieurs reprises. Que ce soit en pleine nuit dans un diner proche du campus ou sur le campus lui-même, leurs chemins ne vont cesser de se croiser. Petit à petit, Levy et Delsin vont apprendre à se connaitre réunis par leurs insomnies. Une relation qui leur devient rapidement indispensable se noue entre eux. Mais leur relation reste fragile surtout quand le passé vient jouer les trouble fêtes.
Même si l'histoire de Nos infinis chaos avec le duo père/fils à croquer reste ma préférée de cette série, ce roman est un joli coup de coeur. La plume de l'auteure est toujours aussi magique et envoutante. Sa fluidité vous embarque immédiatement dans l'histoire de Delsin et Levy. Malgré une histoire de fonds intense et des passés vraiment moches pour nos deux héros, on ressent une certaine légèreté à la lecture de ce roman. La pesanteur des cauchemars de Levy ou l'intensité de la colère de Delsin sont juste suffisamment dosés pour apporter de la profondeur à cette histoire. le tout est contrebalancé par de jolis moments de partage entre les héros. Ensemble, ils vont apprendre à se reconstruire et à voir la beauté de la vie. Beauté qu'ils n'ont jamais ne serait-ce qu'entraperçu par le passé.
Non franchement cette histoire à tout pour nous accrocher : un héros sexy et romantique, une héroïne forte malgré ses blessures, des instants légers, d'autres plus sombres et surtout une histoire d'amour qui évolue au bon rythme. Vous l'avez compris, tout m'a séduit dans ce roman. Les émotions sont au rendez-vous. Au cours de ma lecture, j'ai ri, j'ai souri, j'ai grimacé, j'ai pleuré, j'ai eu le coeur serré…
Une fois de plus dans ce livre, on ne découvre que le point de vue de l'héroïne. On assiste à son éclosion. de jeune fille effacée, timide et invisible, elle devient une jeune femme confiante et épanouie. Tout cela grâce à Delsin. Delsin, encore un homme qui m'a charmé. Malgré son impulsivité et la colère qui le ronge, il est juste parfait. Prévenant, protecteur, mignon, drôle, arrogant (mais juste ce qu'il faut), joueur, sexy….et j'en passe. le duo Levy/Delsin est complémentaire et intense. Bref, on ne peut que succomber. On a presque envie de devenir insomniaque nous aussi.
Franchement si vous ne connaissez pas encore la plume d'Alfreda Enwy, faites-moi plaisir et ne passez pas à côté. Je l'ai déjà dit par le passé mais elle figure parmi mes auteures de romances préférées et n'a rien à envier aux auteures étrangères. Une valeur sûre à découvrir absolument.
Pour ma part, je n'ai qu'une hâte : découvrir le prochain tome autour d'Alex, le meilleur ami de Delsin. Je piétine déjà d'impatience. Les trois mois à tenir avant sa sortie vont me paraître interminables…
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
FollowtheReader
  30 janvier 2018
Chronique de Diana :
Je suis toujours contente de poursuivre cette saga d'Alfreda Enwy. Elle a une manière bien à elle de dépeindre des héros complexes au passé torturé en faisant pourtant ressortir de la douceur et de beaux sentiments. C'est encore une fois le cas même si ce tome est assez mélodramatique (si vous avez aimé la saga Reborn de Rachel van Dyken vous devriez adorer ce tome).
Levy pense que son arrivée à la Fac est le meilleur moyen de recommencer sa vie à zéro, de faire table rase du passé et enfin d'avancer sans peur. Les débuts sont cependant chaotiques, se fondre dans la masse est plus difficile à présent et elle doit même soigner un jeune homme dans un taxi.
Pourtant ses insomnies sont toujours là et la peur ne semble pas vouloir la quitter jusqu'au soir où elle croise à nouveau le jeune homme du taxi, Delsin qui lui aussi passe ses nuits à errer sans trouver le sommeil.
C'est une relation lente car Levy est une héroine très renfermée, elle ne sait pas vivre en société et voudrait être invisible alors que Delsin lui est son opposé : sanguin, parfois violent. Entre eux la connexion semble se faire immédiatement sans qu'aucun des deux ne sachent comment gérer les sentiments.
L'alternance entre les faits passés et les rebondissements présents donnent une dynamique qui plonge le lecteur dans l'attente constante du dénouement. Les personnages sont bien travaillés avec des histoires personnelles intenses (pour moi c'est le maximum que je supporte après c'est trop).
Le style reste comme à son habitude fluide et contemporain. L'émotion est au rendez-vous aussi. Je reste fan du premier couple de la saga avant tout mais Levy et Delsin feront des ravages chez les lectrices.
Lien : https://followthereader2016...
JoOulye
  04 février 2018
Dans ce tome on retrouve Levy et Delsin ♡ 2 âmes brisées souffrant d'insomnies. Une nuit ils se rencontrent et leurs univers explosent et fusionnent...
♧♧♧
Ce 4ème tome est différent de bien des manières. Nous retrouvons de nouveaux protagonistes, un nouveau décor, de nouveaux infinis, de nouvelles possibilités...
♡♡♡
Mon dieu ce tome est éblouissant! Gros coup de coeur pour ce tome 4, mon préféré! On y va crescendo avec les tomes, c'est de mieux en mieux (même si ce tome a été écrit en 1er). Chaque fois je pense qu'il est impossible de faire mieux et pourtant si à chaque tome! C'est incroyable le talent d'Alfreda!
☆☆☆
Que j'aime Delsin il est juste Waowww! Mon idéal. Levy et moi avons beaucoup de points en commun, donc forcément ce tome est encore plus spécial à mes yeux...
♤♤♤
Des émotions en pagaille, comme toujours avec Alfreda qui aime jouer aux montagnes russes avec nos émotions. Encore une fois on pleure avec eux, on rit avec eux, on est en colère avec eux, on aime avec eux.
◇◇◇
On tombe amoureux de Levy et de Delsin. Ils m'ont brisés le coeur et l'ont reconstruit.
♡♡♡
En conclusion, je le conseille à tous les fans de romance! Un roman coup de poing, où il est impossible d'en ressortir indemne niveau émotion... Coup de coeur, coup de foudre. Je n'oublierai pas cette lecture de si tôt! Il a comblé mes Insomnies!
Lien : https://www.instagram.com/jo..
Siss42
  10 janvier 2018
✒ Petite critique sur l'immense pépite et coup de ❤. Je ne regrette pas d'avoir découvert cette auteure française qui me surprend à chaque livre.
Donc voici le #4 de ♾ Love, nos infinies insomnies. Ici on retrouve Levy et Deslin que la vie n'a pas épargné. Deux êtres si différents mais une relation si magnifique. Tous les deux souffrent d'insomnie et on comprend pourquoi au fil du récit.
Ça se lit d'une traite et Alfreda Enwy sait nous rendre addictif. Mais lorsque vous avez en bonus à la fin les pensées de Delvin là vous craque encore plus pour ce bad boy au passé douloureux.
Et je vais vous avouer mon passage préféré, un des fantasmes de presque tout le monde: la scène sous la pluie.
Lien : https://www.facebook.com/lal..
3Moopydelfy
  19 janvier 2018
Nos infinies insomnies s'avère le récit de deux anges fêlés qui tombent amoureux et gagnent leur rédemption. Deux spirales qui donnent vie à une romance qui fait tilt, elle se pose avec une infinie tendresse, un talent hors du commun et une puissance des mots à faire succomber en un rien de temps. Laissez-vous tenter par Levy et Delsin. Laissez-vous aller dans la nuit et touchez l'amour au-delà des passés troubles.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
CosmebookCosmebook   09 mai 2018
Je voulais profiter de cette liberté et faire de ces nouvelles insomnies quelque chose de bien moins morose qu'avant. Ici, je pouvais respirer.