Éditeur : Milady (29/08/2018)

Acrobate passionnée et talentueuse, Victoria Krysanova voit son monde voler en éclats du jour au lendemain. Forcée de tout quitter, c'est sous le nom de Murphy Greenwell qu'elle arrive dans la petite ville de Friendship, perdue, bouleversée et en deuil. Un soir, alors qu'elle se laisse aller à danser dans la salle vide d'un vieux cinéma, elle découvre qu'on l'observe. Axel Redfox, joueur vedette de l'équipe de foot de l'université est immédiatement fasciné par la pé... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
EmelineVV
  13 septembre 2018
Pour commencer sur de bonnes bases, je vais être honnête avec vous, et devoir vous dire que c'est le premier tome de cette saga que je lis et également le premier d'Alfreda Enwy. Oui je sais, certains d'entre vous vont dire que je devrais avoir honte, je vous vois d'ici avec vos Bouuuuuuh ! Bref, et j'ai bien cru devoir vous donner raison, car après avoir lu le résumé qui m'avait plutôt intriguée, l'histoire m'a complètement happée……. Jusqu'à la déception !
On comprend tout de suite les difficultés de Victoria/Murphy à se recréer une nouvelle vie, se faire à sa nouvelle identité, elle doit mettre sa vie de côté et se reconstruire après tout ce qu'elle a vécu, je l'ai sentie perdue et j'ai éprouvé énormément d'empathie pour elle. Elle m'a beaucoup émue ! Lors de quelques flashbacks, j'ai pu avoir un aperçu de son personnage « d'avant » épanoui et passionné et j'ai compris que pour elle son présent devient chaque jour une nouvelle épreuve. Les bouleversements qui l'ont contrainte à s'exiler l'ont privé de tout ce qui comptait pour elle, alors à quoi bon faire des efforts quand le démon de son passé plane au-dessus de sa tête comme une épée de Damoclès prête à s'abattre sur elle sans savoir quand.
C'est sans compter sur l'apparition d'Axel REDFOX, l'image même du Bad boy : moto, cuir, cheveux longs, tatouages, mais dont le personnage est beaucoup plus profond que ça et qui va tout faire pour la sortir de sa coquille. Un jeu du chat et de la souris se met en place et va apporter de la légèreté et de l'humour au récit. J'ai discerné toute cette souffrance de voir Victoria/Murphy lutter continuellement contre ses sentiments alors qu'on devine son envie de se laisser aller.
J'ai subi une angoisse constante. L'auteure laisse planer le doute, cependant en rassemblant les pièces du puzzle au fur et à mesure, j'ai deviné l'ampleur du danger qui guette Victoria/Murphy. J'avoue avoir eu peur que l'histoire ne s'essouffle et ne tourne qu'autour des deux personnages. Qu'elle n'a pas été ma surprise, très bonne d'ailleurs, lorsqu'un événement inattendu arrive si tôt dans l'histoire. J'ai tout de suite pensé : « génial, le suspense et l'action arrivent !!! ». L'auteure m'a donné des sueurs froides avec une noirceur temporaire et un incident qui a mon goût a été beaucoup trop vite résolu. Et la voilà LA déception. L'auteure continue son récit en se consacrant à la romance, c'est beau, c'est tendre, c'est long…………….. Et quand arrive la chute finale et le dénouement, je me suis posé des questions, je n'ai pas tout compris et l'auteure m'a perdue.
Mon ressenti divise ce tome en deux parties distinctes. Une première partie qui était très prometteuse et qui m'a absolument convaincue et captivée, et une deuxième partie qui a fait retomber le soufflé. Je ne peux pas dire que pendant celle-ci je me suis ennuyée parce que j'ai apprécié la romance, mais cela a manqué de panache. Je n'ai pas compris tous les choix de l'auteure quant au déroulement du récit, mais l'on finit sur une bonne note puisqu'elle ne bâcle pas sa fin et pour moi c'est toujours un moment important dans un livre.
Je ne vais pas rester bloquée sur cette petite déception et à l'occasion découvrir les autres tomes de cette saga.

Lien : http://www.voluptueusementvo..
SweetyHoneyAddictions
  02 septembre 2018
Ce n'est pas la première fois que je lis Alfreda Enwy mais c'est mon premier « Infinite Love ». Et oui, je commence avec le cinquième, je suis une rebelle.
Vous savez en romance, on est souvent habitué à ce que l'histoire se développe tranquillement, qu'il y ait quelques obstacles à surmonter, des passés à dévoiler. Et généralement, dans la dernière partie il y a le twist qui perturbe la jolie romance qui s'est installée et qui finit souvent en Happy End. En tout cas, c'est comme ça que moi je vois les romances. Et bien, Alfreda n'a pas du tout suivi mon schéma (on va dire que c'est le mien au cas où vous ne voyiez pas la même chose que moi), a un peu emmêlé mes basiques et construit une intrigue vraiment intéressante.
Avec Nos Infinies Confusions, elle prend à revers nos habitudes. Elle a créé une héroïne incroyablement forte. Victoria a vécu un cauchemar et le subit encore aujourd'hui. Elle tente tant bien que mal de reprendre goût à la vie mais avec une épée de Damoclès sur la tête, elle repousse tout et tout le monde de peur de nuire encore à quelqu'un. Seul Garry semble disposé voir à travers son masque. Leur relation amicale est vraiment touchante. J'aime beaucoup leur complicité, le soutien du garde du corps et leurs petites taquineries.
Et voilà que débarque Axel, un jeune homme plein de bienveillance, de douceur et surtout de persévérance. Tombé sous le charme de la belle fildefériste, il est déterminé à ramener la lumière dans ses yeux et un sourire sur ses lèvres. Avec son humour, son groupe d'amis (que vous connaissez tous évidemment, sauf moi, du tome précédent), il va tout tenter pour avoir les faveurs de sa belle.
J'aime la façon dont Alfreda a installé son intrigue. Les épreuves qu'a subies Victoria sont si difficiles et éprouvantes. On suit par flash-back son enfer personnel pendant que dans son présent elle essaie de refaire confiance à la vie. Elle doit faire son deuil, apprendre à ne plus culpabiliser, à avancer. Alfreda n'épargne personne, ni ses personnages, ni ses lecteurs.
Son roman est une ode à la vie, à l'amour. J'ai du mal à trouver mes mots pour vous donner mon ressenti mais il m'a beaucoup touché, émerveillé. Il y a tant de d'amour, de tendresse. Dans ce récit, en dépit des thèmes difficiles tels que le deuil, l'envie de mourir, les nouvelles épreuves, il y a aussi de belles amitiés, des conversations amusantes, la passion d'un beau métier. Comment ne pas tomber sous le charme de tout ça ? Une chose est sûre, les poches des 3 premiers tomes ont atterri dans ma wishlist.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
leslecturesdeDoris
  29 août 2018
Nos infinies confusions est le cinquième tome d'une série qui devrait à terme comporter six tomes. Chaque roman s'attache à un couple différent, avec des personnages que l'on rencontre dans les autres volets.
C'est là que je dois avouer que j'ai lu Nos infinies confusions sans avoir lu aucun des autres et cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture. Même s'il vaut mieux les lire dans l'ordre, pour le suspense et parce que certains éléments sont parfois révélés sur les autres personnages, tu peux donc les lire comme tu le souhaites si tu n'as pas peur des spoilers. En tout cas, cela ne nuit en rien à la compréhension.
Dans Nos infinies confusions, nous faisons la connaissance de Victoria, fildefériste, qui est obligée de se cacher dans une petite ville sous une fausse identité pour échapper à l'homme qui a détruit sa vie. Vivant dans la peur, son garde du corps toujours près d'elle, elle s'est jurée de ne nouer aucune relation dans cet endroit qu'elle quittera dès que son agresseur aura été arrêté. C'était sans compter sur l'obstination d'Axel, qui est irrésistiblement attiré par celle qu'il a surpris en train de danser dans une salle de cinéma vide…
Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est la maturité des personnages. Ils sont peut-être jeunes mais pas naïfs. Ce n'est pas non plus l'amour au premier regard : les protagonistes apprennent à se connaître, il y a des échecs et des succès. Même si l'attirance est très forte, les sentiments se construisent sur du long terme.
J'ai aussi beaucoup apprécié la chronologie du récit. Il y a un rebondissement qu'on attend forcément (et dont je ne peux pas parler ici sans spoiler…) et qui n'arrive pas du tout au moment où on imagine, ce qui surprend et donne beaucoup de rythme au roman. J'ai aimé aussi qu'on parle de reconstruction après un traumatisme, des conséquences psychologiques sur les victimes et leur entourage…
Si la plume est parfois très jolie, mon expérience de lecture a été gâchée par les trop nombreuses fautes qui restent encore dans le texte. Ça manque surtout de conjugaison (ah l'accord des participes passés !) et sans être une obsédée de l'orthographe, je n'ai pu m'empêcher de les remarquer et de grincer des dents à chacune d'entre elles. Une, ça va, mais quand ça devient récurrent, on ne voit plus que cela…
C'est vraiment dommage car c'est une jolie histoire, avec quelques défauts, certes, mais l'abondance de fautes ne laisse pas un sentiment très « professionnel » de ce roman.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Kimysmile
  02 octobre 2018
ême si ce tome n'est pas mon préféré de la saga, j'ai tout de même passé un agréable moment en compagnie de notre duo de personnages Victoria et Axel.
Comme d'habitude, c'est un plaisir de retrouver la plume d'Alfreda, que je trouve tellement addictive et so romantique ! Cette histoire ne fait pas partie de mes préférées de l'auteure car je l'ai trouvé un peu moins réaliste que les précédentes. Par contre, comme toujours, j'ai adoré les personnages, et spécialement Axel, que j'ai trouvé persévérant et adorable ! Dans ce roman, on découvre également beaucoup de suspens qui nous tient en haleine, et ça rend vraiment l'ensemble intéressant. On ne peut s'empêcher de tourner les pages, sans s'arrêter. J'ai également beaucoup apprécié le fait de retrouver Delsin et Levy, le duo du tome précédent, comme personnages secondaires de cette histoire! Je les ai trouvé adorables, et apportant un petit plus à l'histoire.
La romance en elle-même est très sympa, mais le couple mis en scène ne restera pas mon préféré (d'ailleurs, si vous de deviez n'en lire qu'un, ce serait le premier tome, sans hésiter!). Mais pour poursuivre la saga, je vous conseille bien évidemment ce tome ! A lire sans hésiter. 🙂
LesTentatrices
  13 septembre 2018
MARINA
Comme pour tous les autres tomes de la saga Infinité Love, j'ai été touché par les héros de Nos infinies confusions. Alfreda Enwy crée des personnages d'une telle densité qu'on passe toujours un excellent moment de lecture.
Victoria est une fil-de-fériste talentueuse. Soutenue par ses parents, elle pratique son art avec passion… Jusqu'au jour où Victoria n'a plus le droit d'exister et céder la place à Murphy…
En deuil, dans une ville qui lui est inconnue, sans aucun repère ni perspective d'avenir, la jeune fille est en proie aux insomnies. Une nuit, elle trouve refuge dans une salle de cinéma vide où une vieille comédie musicale est diffusée…. Et elle se laisse aller à retrouver, celle qu'elle était il y a peu, en dansant…
Mais, elle n'est pas seule… Alex est projectionniste quelques soirs par semaine dans ce cinéma et il tombe sous le charme de cette danseuse au regard si triste…
Quand il la retrouve au lycée, il est bien décidé à la faire sourire… Mais Murphy ne le laisse pas approcher… Une manière de se protéger…et de la protéger à lui aussi.
Nos infinies confusions est une new-adult dans laquelle le rire se mêle aux larmes. Comme tous les héros de Infinité Love de Alfreda Enwy, Victoria et Alex sont extrêmement attachants et construisent une relation qui apporte de la lumière à une situation sombre.
Les joutes verbales entre les personnages sont pleines d'humour et m'ont faite sourire. J'ai adoré l'auto-dérision dont Alex fait preuve et le caractère bien trempé de Victoria.
La situation de la jeune fille est difficile et malgré la tristesse qui l'habite, elle se révèle forte et déterminée à s'en sortir. Et si elle essaie à tout prix de tenir Alex à distance, c'est un véritable plaisir de la voir succomber peu à peu au charme du jeune homme et à l'attirance qu'elle ressent pour lui.
La narration étant monopolisée par l'héroïne, on en sait peu sur les pensées et les sentiments du héros… mais cela ne m'a en aucun cas empêchée de craquer pour ce jeune homme autant arrogant que sexy et gentil….
Comme pour le précédent tome, il m'a parfois manqué de l'action dans l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée (loin de là), mais je n'ai pas été tenu en haleine par les rebondissements de l'intrigue.
Mais c'est vraiment le seul bémol de Nos infinies Confusions… Parce que cela a été un pur plaisir de lire ce livre et je serais présente pour le prochain tome de la saga Infinité Love de Alfreda Enwy !!!!
Lien : https://wp.me/p6618l-eAO
EmelineVVEmelineVV   13 septembre 2018
- Je veux danser avec toi…
- Je suis ton homme.
' Non, dis-je en secouant la tête. Je veux danser dans tes bras à l’infini.