AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de EmelineVV


EmelineVV
  13 septembre 2018
Pour commencer sur de bonnes bases, je vais être honnête avec vous, et devoir vous dire que c'est le premier tome de cette saga que je lis et également le premier d'Alfreda Enwy. Oui je sais, certains d'entre vous vont dire que je devrais avoir honte, je vous vois d'ici avec vos Bouuuuuuh ! Bref, et j'ai bien cru devoir vous donner raison, car après avoir lu le résumé qui m'avait plutôt intriguée, l'histoire m'a complètement happée……. Jusqu'à la déception !

On comprend tout de suite les difficultés de Victoria/Murphy à se recréer une nouvelle vie, se faire à sa nouvelle identité, elle doit mettre sa vie de côté et se reconstruire après tout ce qu'elle a vécu, je l'ai sentie perdue et j'ai éprouvé énormément d'empathie pour elle. Elle m'a beaucoup émue ! Lors de quelques flashbacks, j'ai pu avoir un aperçu de son personnage « d'avant » épanoui et passionné et j'ai compris que pour elle son présent devient chaque jour une nouvelle épreuve. Les bouleversements qui l'ont contrainte à s'exiler l'ont privé de tout ce qui comptait pour elle, alors à quoi bon faire des efforts quand le démon de son passé plane au-dessus de sa tête comme une épée de Damoclès prête à s'abattre sur elle sans savoir quand.

C'est sans compter sur l'apparition d'Axel REDFOX, l'image même du Bad boy : moto, cuir, cheveux longs, tatouages, mais dont le personnage est beaucoup plus profond que ça et qui va tout faire pour la sortir de sa coquille. Un jeu du chat et de la souris se met en place et va apporter de la légèreté et de l'humour au récit. J'ai discerné toute cette souffrance de voir Victoria/Murphy lutter continuellement contre ses sentiments alors qu'on devine son envie de se laisser aller.

J'ai subi une angoisse constante. L'auteure laisse planer le doute, cependant en rassemblant les pièces du puzzle au fur et à mesure, j'ai deviné l'ampleur du danger qui guette Victoria/Murphy. J'avoue avoir eu peur que l'histoire ne s'essouffle et ne tourne qu'autour des deux personnages. Qu'elle n'a pas été ma surprise, très bonne d'ailleurs, lorsqu'un événement inattendu arrive si tôt dans l'histoire. J'ai tout de suite pensé : « génial, le suspense et l'action arrivent !!! ». L'auteure m'a donné des sueurs froides avec une noirceur temporaire et un incident qui a mon goût a été beaucoup trop vite résolu. Et la voilà LA déception. L'auteure continue son récit en se consacrant à la romance, c'est beau, c'est tendre, c'est long…………….. Et quand arrive la chute finale et le dénouement, je me suis posé des questions, je n'ai pas tout compris et l'auteure m'a perdue.

Mon ressenti divise ce tome en deux parties distinctes. Une première partie qui était très prometteuse et qui m'a absolument convaincue et captivée, et une deuxième partie qui a fait retomber le soufflé. Je ne peux pas dire que pendant celle-ci je me suis ennuyée parce que j'ai apprécié la romance, mais cela a manqué de panache. Je n'ai pas compris tous les choix de l'auteure quant au déroulement du récit, mais l'on finit sur une bonne note puisqu'elle ne bâcle pas sa fin et pour moi c'est toujours un moment important dans un livre.

Je ne vais pas rester bloquée sur cette petite déception et à l'occasion découvrir les autres tomes de cette saga.

Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr