AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LesTentatrices


LesTentatrices
  13 septembre 2018
MARINA

Comme pour tous les autres tomes de la saga Infinité Love, j'ai été touché par les héros de Nos infinies confusions. Alfreda Enwy crée des personnages d'une telle densité qu'on passe toujours un excellent moment de lecture.

Victoria est une fil-de-fériste talentueuse. Soutenue par ses parents, elle pratique son art avec passion… Jusqu'au jour où Victoria n'a plus le droit d'exister et céder la place à Murphy…

En deuil, dans une ville qui lui est inconnue, sans aucun repère ni perspective d'avenir, la jeune fille est en proie aux insomnies. Une nuit, elle trouve refuge dans une salle de cinéma vide où une vieille comédie musicale est diffusée…. Et elle se laisse aller à retrouver, celle qu'elle était il y a peu, en dansant…

Mais, elle n'est pas seule… Alex est projectionniste quelques soirs par semaine dans ce cinéma et il tombe sous le charme de cette danseuse au regard si triste…

Quand il la retrouve au lycée, il est bien décidé à la faire sourire… Mais Murphy ne le laisse pas approcher… Une manière de se protéger…et de la protéger à lui aussi.

Nos infinies confusions est une new-adult dans laquelle le rire se mêle aux larmes. Comme tous les héros de Infinité Love de Alfreda Enwy, Victoria et Alex sont extrêmement attachants et construisent une relation qui apporte de la lumière à une situation sombre.

Les joutes verbales entre les personnages sont pleines d'humour et m'ont faite sourire. J'ai adoré l'auto-dérision dont Alex fait preuve et le caractère bien trempé de Victoria.

La situation de la jeune fille est difficile et malgré la tristesse qui l'habite, elle se révèle forte et déterminée à s'en sortir. Et si elle essaie à tout prix de tenir Alex à distance, c'est un véritable plaisir de la voir succomber peu à peu au charme du jeune homme et à l'attirance qu'elle ressent pour lui.

La narration étant monopolisée par l'héroïne, on en sait peu sur les pensées et les sentiments du héros… mais cela ne m'a en aucun cas empêchée de craquer pour ce jeune homme autant arrogant que sexy et gentil….

Comme pour le précédent tome, il m'a parfois manqué de l'action dans l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée (loin de là), mais je n'ai pas été tenu en haleine par les rebondissements de l'intrigue.

Mais c'est vraiment le seul bémol de Nos infinies Confusions… Parce que cela a été un pur plaisir de lire ce livre et je serais présente pour le prochain tome de la saga Infinité Love de Alfreda Enwy !!!!
Lien : https://wp.me/p6618l-eAO
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr