Infinite Love tome 5 sur 7
Milady (29/08/2018)
4.3/5   25 notes
Acrobate passionnée et talentueuse, Victoria Krysanova voit son monde voler en éclats du jour au lendemain. Forcée de tout quitter, c'est sous le nom de Murphy Greenwell qu'elle arrive dans la petite ville de Friendship, perdue, bouleversée et en deuil. Un soir, alors qu'elle se laisse aller à danser dans la salle vide d'un vieux cinéma, elle découvre qu'on l'observe. Axel Redfox, joueur vedette de l'équipe de foot de l'université est immédiatement fasciné par la pé... >Voir plus
Que lire après Infinite Love, tome 5 : Nos infinies confusionsVoir plus

Lina Hope

4.36★ (237)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce n'est pas la première fois que je lis Alfreda Enwy mais c'est mon premier « Infinite Love ». Et oui, je commence avec le cinquième, je suis une rebelle.

Vous savez en romance, on est souvent habitué à ce que l'histoire se développe tranquillement, qu'il y ait quelques obstacles à surmonter, des passés à dévoiler. Et généralement, dans la dernière partie il y a le twist qui perturbe la jolie romance qui s'est installée et qui finit souvent en Happy End. En tout cas, c'est comme ça que moi je vois les romances. Et bien, Alfreda n'a pas du tout suivi mon schéma (on va dire que c'est le mien au cas où vous ne voyiez pas la même chose que moi), a un peu emmêlé mes basiques et construit une intrigue vraiment intéressante.

Avec Nos Infinies Confusions, elle prend à revers nos habitudes. Elle a créé une héroïne incroyablement forte. Victoria a vécu un cauchemar et le subit encore aujourd'hui. Elle tente tant bien que mal de reprendre goût à la vie mais avec une épée de Damoclès sur la tête, elle repousse tout et tout le monde de peur de nuire encore à quelqu'un. Seul Garry semble disposé voir à travers son masque. Leur relation amicale est vraiment touchante. J'aime beaucoup leur complicité, le soutien du garde du corps et leurs petites taquineries.

Et voilà que débarque Axel, un jeune homme plein de bienveillance, de douceur et surtout de persévérance. Tombé sous le charme de la belle fildefériste, il est déterminé à ramener la lumière dans ses yeux et un sourire sur ses lèvres. Avec son humour, son groupe d'amis (que vous connaissez tous évidemment, sauf moi, du tome précédent), il va tout tenter pour avoir les faveurs de sa belle.

J'aime la façon dont Alfreda a installé son intrigue. Les épreuves qu'a subies Victoria sont si difficiles et éprouvantes. On suit par flash-back son enfer personnel pendant que dans son présent elle essaie de refaire confiance à la vie. Elle doit faire son deuil, apprendre à ne plus culpabiliser, à avancer. Alfreda n'épargne personne, ni ses personnages, ni ses lecteurs.

Son roman est une ode à la vie, à l'amour. J'ai du mal à trouver mes mots pour vous donner mon ressenti mais il m'a beaucoup touché, émerveillé. Il y a tant de d'amour, de tendresse. Dans ce récit, en dépit des thèmes difficiles tels que le deuil, l'envie de mourir, les nouvelles épreuves, il y a aussi de belles amitiés, des conversations amusantes, la passion d'un beau métier. Comment ne pas tomber sous le charme de tout ça ? Une chose est sûre, les poches des 3 premiers tomes ont atterri dans ma wishlist.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Nos infinies confusions est le cinquième tome d'une série qui devrait à terme comporter six tomes. Chaque roman s'attache à un couple différent, avec des personnages que l'on rencontre dans les autres volets.

C'est là que je dois avouer que j'ai lu Nos infinies confusions sans avoir lu aucun des autres et cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture. Même s'il vaut mieux les lire dans l'ordre, pour le suspense et parce que certains éléments sont parfois révélés sur les autres personnages, tu peux donc les lire comme tu le souhaites si tu n'as pas peur des spoilers. En tout cas, cela ne nuit en rien à la compréhension.

Dans Nos infinies confusions, nous faisons la connaissance de Victoria, fildefériste, qui est obligée de se cacher dans une petite ville sous une fausse identité pour échapper à l'homme qui a détruit sa vie. Vivant dans la peur, son garde du corps toujours près d'elle, elle s'est jurée de ne nouer aucune relation dans cet endroit qu'elle quittera dès que son agresseur aura été arrêté. C'était sans compter sur l'obstination d'Axel, qui est irrésistiblement attiré par celle qu'il a surpris en train de danser dans une salle de cinéma vide…

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est la maturité des personnages. Ils sont peut-être jeunes mais pas naïfs. Ce n'est pas non plus l'amour au premier regard : les protagonistes apprennent à se connaître, il y a des échecs et des succès. Même si l'attirance est très forte, les sentiments se construisent sur du long terme.

J'ai aussi beaucoup apprécié la chronologie du récit. Il y a un rebondissement qu'on attend forcément (et dont je ne peux pas parler ici sans spoiler…) et qui n'arrive pas du tout au moment où on imagine, ce qui surprend et donne beaucoup de rythme au roman. J'ai aimé aussi qu'on parle de reconstruction après un traumatisme, des conséquences psychologiques sur les victimes et leur entourage…

Si la plume est parfois très jolie, mon expérience de lecture a été gâchée par les trop nombreuses fautes qui restent encore dans le texte. Ça manque surtout de conjugaison (ah l'accord des participes passés !) et sans être une obsédée de l'orthographe, je n'ai pu m'empêcher de les remarquer et de grincer des dents à chacune d'entre elles. Une, ça va, mais quand ça devient récurrent, on ne voit plus que cela…

C'est vraiment dommage car c'est une jolie histoire, avec quelques défauts, certes, mais l'abondance de fautes ne laisse pas un sentiment très « professionnel » de ce roman.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
ême si ce tome n'est pas mon préféré de la saga, j'ai tout de même passé un agréable moment en compagnie de notre duo de personnages Victoria et Axel.

Comme d'habitude, c'est un plaisir de retrouver la plume d'Alfreda, que je trouve tellement addictive et so romantique ! Cette histoire ne fait pas partie de mes préférées de l'auteure car je l'ai trouvé un peu moins réaliste que les précédentes. Par contre, comme toujours, j'ai adoré les personnages, et spécialement Axel, que j'ai trouvé persévérant et adorable ! Dans ce roman, on découvre également beaucoup de suspens qui nous tient en haleine, et ça rend vraiment l'ensemble intéressant. On ne peut s'empêcher de tourner les pages, sans s'arrêter. J'ai également beaucoup apprécié le fait de retrouver Delsin et Levy, le duo du tome précédent, comme personnages secondaires de cette histoire! Je les ai trouvé adorables, et apportant un petit plus à l'histoire.

La romance en elle-même est très sympa, mais le couple mis en scène ne restera pas mon préféré (d'ailleurs, si vous de deviez n'en lire qu'un, ce serait le premier tome, sans hésiter!). Mais pour poursuivre la saga, je vous conseille bien évidemment ce tome ! A lire sans hésiter. 🙂
MARINA

Comme pour tous les autres tomes de la saga Infinité Love, j'ai été touché par les héros de Nos infinies confusions. Alfreda Enwy crée des personnages d'une telle densité qu'on passe toujours un excellent moment de lecture.

Victoria est une fil-de-fériste talentueuse. Soutenue par ses parents, elle pratique son art avec passion… Jusqu'au jour où Victoria n'a plus le droit d'exister et céder la place à Murphy…

En deuil, dans une ville qui lui est inconnue, sans aucun repère ni perspective d'avenir, la jeune fille est en proie aux insomnies. Une nuit, elle trouve refuge dans une salle de cinéma vide où une vieille comédie musicale est diffusée…. Et elle se laisse aller à retrouver, celle qu'elle était il y a peu, en dansant…

Mais, elle n'est pas seule… Alex est projectionniste quelques soirs par semaine dans ce cinéma et il tombe sous le charme de cette danseuse au regard si triste…

Quand il la retrouve au lycée, il est bien décidé à la faire sourire… Mais Murphy ne le laisse pas approcher… Une manière de se protéger…et de la protéger à lui aussi.

Nos infinies confusions est une new-adult dans laquelle le rire se mêle aux larmes. Comme tous les héros de Infinité Love de Alfreda Enwy, Victoria et Alex sont extrêmement attachants et construisent une relation qui apporte de la lumière à une situation sombre.

Les joutes verbales entre les personnages sont pleines d'humour et m'ont faite sourire. J'ai adoré l'auto-dérision dont Alex fait preuve et le caractère bien trempé de Victoria.

La situation de la jeune fille est difficile et malgré la tristesse qui l'habite, elle se révèle forte et déterminée à s'en sortir. Et si elle essaie à tout prix de tenir Alex à distance, c'est un véritable plaisir de la voir succomber peu à peu au charme du jeune homme et à l'attirance qu'elle ressent pour lui.

La narration étant monopolisée par l'héroïne, on en sait peu sur les pensées et les sentiments du héros… mais cela ne m'a en aucun cas empêchée de craquer pour ce jeune homme autant arrogant que sexy et gentil….

Comme pour le précédent tome, il m'a parfois manqué de l'action dans l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée (loin de là), mais je n'ai pas été tenu en haleine par les rebondissements de l'intrigue.

Mais c'est vraiment le seul bémol de Nos infinies Confusions… Parce que cela a été un pur plaisir de lire ce livre et je serais présente pour le prochain tome de la saga Infinité Love de Alfreda Enwy !!!!
Lien : https://wp.me/p6618l-eAO
Victoria n'a pas le choix pour sauver sa vie, elle doit refaire sa vie sous une autre identité accompagnée de son garde du corps, Gary. Sous le nom de Murphy, elle intègre l'université de la ville où elle se trouve. C'est aussi à cette occasion, qu'elle fait la connaissance d'Axel, l'un des garçons des plus populaires de la faculté. Se laisseras-t-elle approchée par Axel ? Ce dernier, arrivera-t-il à se lier d'amitié ou plus avec Victoria ?

Victoria est une jeune femme, qui ayant la passion du cirque en avait fait son métier, étant devenu une acrobate talentueuse. Mais cela a viré au cauchemar, lorsqu'un homme du nom d'Alexei a fait de sa vie en enfer, l'obligeant à fuir. Aujourd'hui, notre héroïne, ne veut qu'une chose reprendre sa vie d'avant, tous en ayant conscience que tant que le psychopathe qui a fait de sa vie un enfer soit neutralisé pour de bons. J'ai beaucoup cette jeune femme qui mal grès tous reste elle-même même si elle s'est construite une carapace pour se protéger et seul Gary semble arrivé à communiqué avec elle, mais c'est sans compter sur la ténacité d'Axel, bien décidé à brisé cette carapace même si cela est plus difficile qu'il ne le pense.

Axel, est un jeune homme qui au premier abord, on pourrait croire qu'il serait un homme arrogant, sûr de lui et qui n'a qu'à claquer des doigts pour avoir ce qu'il veut et ben nom dès le départ, il se montre gentil, agréable, loin de l'image que j'aurais cru. Puis j'ai beaucoup aimé, le voir, lui et ses amis tous mettre en oeuvre pour que notre héroïne, s'ouvre à eux et me suit demandé, s'ils allaient y parvenir.

Que dire de Gary, le garde du corps de Victoria, qui a su me toucher dans son rôle qui va bien loin de cette mission, en effet il apparaît plus comme un grand frère protecteur qui s'occupe de sa soeur, voir même un oncle qui s'occupe de sa nièce et ça j'ai adoré.

Une très belle histoire d'amour qui se développe entre notre héroïne et notre héros sous fond de harcèlement, qui a su me prendre dans ses filets, me captiver, me passionner, m'attendrir, je dois bien avoué aussi que j'ai eu peur aussi pour nos deux héros, car il y a à un moment, je me suis dit non l'auteure n'a pas pu faire ça. Vous l'aurez compris pas d'hésitation à avir pour lire cette magnifique et sublime histoire qui j'en doute pas vous charmera comme elle m'a charmé.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..

« Ce n’est pas quelques cicatrices qui vont entacher ta beauté, Victoria. Quand on est une guerrière, une survivante comme toi, on porte forcément des marques qui nous rappellent pourquoi on est debout et pourquoi on est si forte. Moi, je trouve qu’elles te rendent magnifiques, parce que tu es en vie. »