Infinite Love tome 6 sur 7
Milady (11/12/2019)
4.35/5   23 notes
Découvrez la conclusion de la saga phénomène Infinite Love avec Nos infinis interdits ! Un amour incontrôlable au-delà des interdits ! Rynne est une jeune femme de caractère, mais à la santé fragile. Très couvée par ses parents, elle n’aspire qu’à une chose, être libre et indépendante malgré les contraintes de sa maladie. Elle a toujours eu un coup de cœur pour l’un des amis de son frère : le beau et ténébreux Zack Lokser. Elle sait très bien qu’elle n’a aucune chan... >Voir plus
Que lire après Infinite love, tome 6 : Nos infinis interditsVoir plus

J. T. Geissinger

4.09★ (168)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, sachez que tous les tomes se lisent indépendamment mais pour moi, ils vont ensemble. Il y a une logique, une continuité. D'ailleurs, pour tout vous dire, mon mois d'avril a été rythmé par la saga car avant de lire ce dernier tome, j'ai eu envie de relire les 5 précédents, et j'ai bouffé ça à la vitesse de l'éclair. J'ai redécouvert certains tomes (il y en a pour lesquels j'avais oublié beaucoup de choses, et c'est rigolo car j'ai eu un énorme coup de coeur pour le tome 3, ce qui n'avait pas été le cas la première fois).

Cette saga se clôt donc avec un tome magnifique, avec une sublime histoire d'amour entre Rynne et Zack. Ces deux-là sont fous l'un de l'autre depuis très longtemps, mais ne peuvent se l'avouer. Lui se l'interdit car Rynne est la petite soeur fragile de son meilleur ami (et on ne rompt pas le bro'code, c'est comme ça), et Rynne, elle n'en peut plus de ce mec qui joue sans cesse le chaud et le froid, et qui semble dérangé de savoir qu'elle les rejoint à l'Université. Et pourtant, c'est là que tout va changer… J'ai dévoré cette histoire. J'ai aimé la dualité de la personnalité de Rynne. Elle est diabétique, et elle doit donc faire attention à beaucoup de choses, ça ajoute une sacré fragilité, mais en même temps, c'est un petit bout de femme pleine de force, de caractère, et j'ai adoré la voir prendre les choses en main. Et puis, Zack, c'est un gars bien, un vrai. Alors, certes, il est maladroit, a des secrets qu'il tente d'enfouir profondément mais j'ai aimé sa prévenance envers Rynne et l'amour qu'il lui voue.

Comme toujours, j'ai été embarquée par la plume d'Alfreda. J'ai aimé retrouver les personnages des deux tomes précédents (et apprendre à connaître Dylan, mon héroïne préférée, toute la saga confondue) et je n'ai pas su lâcher le roman. Alors oui, je suis triste que ce soit fini, mais tout se finit parfaitement, et comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Je n'ai qu'une chose à dire, c'est MERCI à Alfreda. Ses romans me rappellent toujours pourquoi j'aime autant la romance.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est le dernier tome et que j'avais des attentes particulières mais c'est le tome que j'ai le moins “apprécié”. Attention, cela ne signifie pas que je n'ai pas aimé ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais, avec les tomes précédents, j'étais tellement habituée à un schéma que je l'attendais dans celui-ci. Tout comme ses camarades, Zack est aux petits soins pour sa belle, même s'il sait qu'il ne devrait pas jouer avec elle. Il veut faire les choses correctement parce que c'est une fille qui compte pour lui. Il est plus qu'attentionné quand la maladie de Rynne se fait plus présente et leur cachotterie a quelques avantages non négligeables. Il faut reconnaître que Zack a un passé inattendu. Je ne sais pas pourquoi mais parfois, Rynne ne m'a pas touchée. Elle se répète beaucoup et réagit parfois comme une petite fille. J'ai aimé sa relation avec son frère. Lui aussi est très présent pour elle et cela amènera quelques scènes mémorables 😉. Bien sûr, nous apercevons aussi Dylan avant sa rencontre avec Nate et j'ai beaucoup aimé la voir. La boucle est bouclée, si vous relisez la série, vous retrouverez Dylan et ses culottes devenues célèbres. Bref, cette série était parfaite ! Tous ont des passés compliqués, mais qui ne traîne pas des casseroles dans sa vie ?
Comme je le disais, c'est avec un petit pincement au coeur mêlé de joie que je referme ce livre : encore une fois, j'ai eu un coup de coeur. J'attendais l'histoire de Rynne et Zack depuis que j'étais arrivée au point final de Nos infinies confusions et même si l'attente a été longue, elle a été largement récompensée. le style est fluide et addictif. Les émotions sont au rendez-vous : intenses, passionnées et multiples. On vit un véritable ascenseur émotionnel qui se manifeste par notre coeur qui bat la chamade, notre respiration qui se fait courte et saccadée, nos yeux qui se noient de larmes, nos lèvres qui sourient sans que l'on s'en rende compte… Bref, on ressent cette histoire jusque dans nos tripes.
Autant vous le dire tout de suite, nos deux héros ne vous laisseront pas non plus indifférents. Zack réveillera en vous vos instincts les plus violents mais aussi les plus tendres. Il est le spécialiste du chaud et froid : une véritable girouette qui aura souvent tendance à vous agacer et vous donner envie de le remettre à sa place. Mais il fera également fondre votre coeur. Quand il laisse parler le sien, il est tout simplement adorable et craquant. Dans ces moments là, on oublie les aspects de sa personnalité qui nous dérangent et on craque.
Très couvée par son entourage à cause de ses problèmes de santé, on pourrait croire le personnage de Rynne docile et effacée. Mais il n'en est rien. Elle est même tout l'opposé. Jeune femme pétillante au caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut. Elle est déterminée, intelligente, vive. Elle est la parfaite incarnation d'une force mêlée de fragilité. Une dualité qui la rend attachante
J'ai aussi adoré recroiser la route de Dylan, l'héroïne du premier tome, Nos infinis chaos. On la découvre avant son arrivée à San Francisco et sa rencontre avec Nate. le petit clin d'oeil aux célèbres culottes dino m'a fait sourire. Avec son apparition, la boucle est bouclée et nous ramène à nos souvenirs de lecture du premier tome. D'ailleurs, à l'heure où je referme ce livre je ressens une furieuse envie de me replonger dans ce premier tome qui a marqué la série et reste mon préféré de tous, même si celui-ci arrive en bonne place dans le top 3.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Une plume toujours aussi fluide et des personnages hauts en couleurs.

Notre auteure termine cette saga très bien! Surtout que comme ce dernier tome se passe temporellement juste avant le tout premier, que l'on retrouve Dylan l'année avant sa rencontre avec Nate, ba... oui j'enchaîne avec la relecture de nos infinis chaos( déjà lu deux fois...!).

Malgré tout, j'ai vraiment une préférence pour les 3 premiers tomes de cette série dont nos infinis Chaos reste mon préféré.

Pour l'ensemble des six livres, chaque couverture représente exactement les personnages. Merci Milady de ce respect que je trouve de plus en plus rare.

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, plus d'excuse! Elle est terminée, vous pouvez donc enchaîner tous les tomes.
Ce que je vous conseille d'ailleurs car il est parfois difficile de se rappeler certains événements utiles mais non ré-expliqués d'un tome à l'autre.
Comme à chaque fois, l'auteur parvient à nous surprendre. Même au bout de 6 tomes de la même saga, elle arrive toujours à être originale. La relation petite soeur/meilleur ami du grand frère est un classique mais la manière dont elle la traite en fait une histoire très originale. Pour finir sur cette saga que j'ai adoré, je vous la conseille à tous. Elle vous permettra de vous évadez.
Si je ne vous ai pas encore convaincu de la lire alors il n'y a plus rien à faire pour vous convaincre !

Je t’ai toujours appartenu, Rynne. Je suis à toi depuis des années, je le serai toujours. Tu étais ce que je ne pouvais pas avoir et, bien sûr, tu es devenue ce que je voulais le plus. Je t’ai toujours voulue, je t’ai attendue… tellement attendue. Mais je ne pouvais pas, tu étais mon interdiction suprême et il a fallu que tu viennes ici pour que tu ruines tout ce que j’essayais de construire pour te résister.
Si je m'en souvenais ? Parfois, on tombait amoureux de quelqu'un sans s'en rendre compte et parfois, on se souvenait parfaitement de la date. Jamais je n'oublierai ce moment.
Nous, les femmes, on pleure plus que les hommes parce qu'on endure plus de choses qu'eux.