Critique de MissCroqBook

Ce n'est un secret pour personne, j'adore la plume d'Alfreda Enwy. Je peux même dire que je suis accro avec des coups de coeur à chacune de mes lectures. Et ce deuxième roman de la série Love ne déroge bien sûr pas à la règle. J'ai aimé, apprécié, savouré, adoré, kiffé, chéri, raffolé, vénéré… chaque moment de ce roman. Bref, encore un immense coup de coeur pour moi !

Entre Ryan et Johanna, le torchon brûle. Et pourtant quand leurs amis Poppy et Eren, malheureux chacun de leurs côtés depuis leur séparation ont besoin d'un coup de pouce pour se retrouver, Johanna et Ryan vont mettre leurs différends de côté et s'allier pour les aider.
Mais ce rapprochement va les troubler plus que de raison. Johanna s'est pourtant juré de ne plus se laisser séduire par un homme et encore moins par un coureur de jupons arrogant comme Ryan Crawford. Sauf que son coeur n'a que faire de ce que lui dicte son cerveau. Il se laisse peu à peu envoûter par le charme de beau joueur de basket, qui lui n'est pas en reste depuis qu'il a maté la belle sans vergogne dans les allées de la bibliothèque du campus. Depuis ce fameux jour, les pensées de Ryan sont souvent tournées vers la jeune femme. Mais, même s'il envie parfois la relation d'Eren et Poppy, une relation de couple ce n'est pas pour lui. A moins que son coeur est-lui aussi décidé de n'en faire qu'à sa tête ? de son côté, Johanna va-t-elle suivre les élans de son coeur et renoncer à sa décision ou continuer à fuir toute relation ?

Quel plaisir de retrouver les personnages de Ryan et Johanna et de les découvrir plus amplement. J'avais déjà adoré ces deux personnages dans le premier tome Love : Deal et j'étais impatiente de me plonger dans leur histoire. Et comme d'habitude je n'ai pas été déçue. Je crois même que je suis tombée sous le charme de Ryan (même si Nate de Nos infinis chaos est et reste mon chouchou). A la lecture du précédent tome, je ne doutais pas que Ryan avait du charisme et un ego surdimensionné qui laissait présager quelques moments de tensions et de chamailleries avec la belle Johanna. Mais je n'avais aucune idée de ce qui se cachait sous la surface. Et là, je dois dire que dès qu'il a commencé à se dévoiler sur son enfance, la trahison de son ex petite amie et qu'il a pris conscience de ses sentiments naissants envers Johanna, mon coeur a tout simplement fondu. Je n'ai pas su résister à cet homme aussi beau et sexy que déterminé, protecteur et attentionné. Un homme qui affronte ses sentiments et accepte de se montrer parfois vulnérable est sûr de toucher mon coeur. Et Ryan l'a plus que touché.
Blessée par la trahison de sa soeur, Johanna a perdu toute confiance en elle. Elle se sent comme invisible auprès des autres. Pourtant, dès qu'elle dépasse ce sentiment, elle a une toute autre personnalité. Elle est créative, généreuse, loyale, franche, drôle, sensible, espiègle. Des aspects de sa personnalité qui au fur et à mesure de l'histoire et de sa relation avec Ryan vont prendre le pas sur sa réserve et son manque d'assurance. Elle s'ouvre et s'épanouit progressivement pour (re)devenir celle qu'elle est au plus profond. Elle fait preuve de courage et beaucoup de sagesse. Elle a une personnalité et un caractère vraiment attachants et admirables.
J'ai aussi aimé retrouver les héros du premier tome : Poppy, Eren et Charly. La petite fille est toujours aussi craquante et la relation entre Eren et Poppy aussi envoûtante.
Dans ce roman, l'auteure nous montre que chacun réagit différemment à une même situation. Alors qu'ils ont vécu la même chose, Ryan et Johanna ont eu deux réactions diamétralement opposées. Quand l'un a su rebondir et faire de son passé un moyen de devenir plus fort, l'autre a perdu pied et complètement confiance en elle. Johanna et Ryan sont un peu comme le yin et le yang : différents mais très complémentaires. L'un est indissociable de l'autre et la relation fusionnelle qui va naitre entre eux est tout simplement magique. A plusieurs reprises, j'ai été submergée par mes émotions : j'ai bien sûr ri et souri face aux piques qu'ils se lancent constamment mais j'ai aussi eu les larmes aux yeux (souvent) parfois de tristesse mais surtout de bonheur. La lecture de ce roman m'a empli de joie et de bien-être. Elle m'a redonné du baume au coeur.
Bref, je ne saurai que vous conseiller de vous lancer dans cette lecture. Je suis sûre que comme moi, vous adorerez le couple Ryan/Johanna et en redemanderez.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..