Après Eren et Poppy, je ne pouvais pas passer à côté de Johanna et Ryan. Un couple explosif qui permettait de belles étincelles. Et c'est bel et bien ce que j'ai eu ! J'ai adoré cette lecture, tout comme le premier tome et adoré découvrir ce couple qui m'a beaucoup touchée.

Après une rupture amoureuse très douloureuse, Johanna s'est promis une chose : ne jamais retomber amoureuse et se concentrer uniquement sur ses études. Même si un certain Ryan ne la laisse pas indifférente. Mais non, c'est sûr, elle ne retombera pas dans le piège de l'amour. Cependant, Ryan n'a pas dit son dernier mot. Follement attiré par elle, il est prêt à briser toutes ses défenses à elle. Arriveront-ils à un compromis ?

En commençant ce second tome, je savais d'avance que Johanna serait plus meurtrie que Poppy, sa meilleure amie. Néanmoins, j'y allais avec bonheur et empressement, ravie et pressée de retrouver la plume d'Alfreda Enwy. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Encore un de ses romans que j'ai dévoré en moins de 24h. Ses romans sont comme ça : addictif, à tel point qu'il devient compliqué de les lâcher une fois commencés.

Alors, évidemment, nous parlons ici d'une romance, mais pas que ! Avec cette suite, l'auteure aborde des sujets de la vie courante importants : la trahison, le pardon, les secrets, la confiance en soi et encore tout plein d'autres, qui méritent qu'on s'y arrête. Et je peux vous assurer que même si elle en parle, elle les amène toujours avec finesse et bienveillante. Elle entre dans le sujet, sans pour autant nous accabler ou nous rendre malheureux. Elle montre juste la dure réalité des choses.

Mais en dehors de ça, ce qui m'a le plus plu, c'est la relation entre les deux personnages principaux. Johanna et Ryan ont une alchimie assez impressionnante. Ils s'attirent, ils savent que quelque chose se passe entre eux, mais ce n'est pas pour autant qu'ils font le premier pas. Ils se jaugent, apprennent à se découvrir petit à petit, mais dès que l'étincelle est là, on ne les arrête plus. La romance se met petit à petit en place, qui nous frustre et nous rassure à la fois.

Mais il n'y a pas qu'eux. Nous retrouvons évidemment (avec grand plaisir pour ma part) Poppy et Eren, LE couple fard de cette série, il faut le dire. Johanna et Ryan pourront parfaitement compter sur eux, sur leur amitié pour sauver les meubles, les apparences et surtout, voir ce qu'il y a de mieux en eux. C'est ce genre d'amitié qui est importante dans un groupe d'amis. L'amitié fusionnelle et sans limite, comme ces quatre là.​

​En résumé, j'ai encore une fois passé un excellent moment. Johanna et Ryan m'a énormément plu et touchée, j'ai apprécié les connaître d'avantage et surtout, qu'ils prennent le temps de se connaître avant de passer un cap important. Outre la romance, les sujets abordés par l'auteure sont tout aussi importants que l'histoire en elle-même. Je suis triste de quitter tous ces personnages que j' ai adorés, mais toute bonne chose à une fin...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

En bref, Love play est une petite pépite qui navigue entre les vécus des héros. Elle touche, marque le coeur comme chacun des écrits d'Alfreda Enwy. Il m'a juste manqué un grain supplémentaire pour totalement craquer. Néanmoins, les amitiés naissantes, les aléas de l'existence avec ses hauts et ses bas, l'amour et tous les ingrédients dont l'auteure se sert forment un tout qui captive, emporte et donne mille émotions. Les étoiles sont là. La magie aussi. Ryan saura faire fondre les coeurs à sa manière. le play-boy de ses dames réussit à passer les barrières. Il risque de secouer pas mal de fondations avec son attitude tenace, protectrice envers son âme soeur. Et cette dernière est Johanna. Attention à la chute. Une romance mignonne qui ravit les sens.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...