EAN : 9782280420082
Harlequin (05/06/2019)
4.29/5   56 notes
LOVE DEAL
Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.

Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car Poppy peine à subven... >Voir plus
Que lire après Love forever - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

AVIS LOVE DEAL

Une chose est sûre, Alfreda Enwy est une excellente auteure de romance new adult. Avec [Love Deal], elle nous propose un récit touchant, piquant et teinté d'humour. le tout dans un style des plus moderne, une romance rafraîchissante par sa légèreté et touchante de par l'histoire des personnages.

J'ai été attirée par la couverture, mais pas que, j'ai déjà eu l'occasion de lire un roman de cette auteure et j'avais été totalement charmée par sa plume. Ici elle nous sert une romance très divertissante servie par des personnages avec une personnalité singulière et pleine de pep's. Je dois dire que nos deux héros sont de sacrés numéros.

Poppy, mère célibataire perd son job de serveuse, ce même job qui lui permet de subvenir à ses besoin et à ceux de sa fille Charly. Notre héroïne se trouve dans une impasse, elle doit rebondir très vite pour se trouver un travail dans les plus brefs délais. Eren tombe à pic, et lui propose un deal simple qui les arrangerait tous les deux. Il a besoin que Poppy se fasse passer pour sa petite amie le temps d'un week-end devant sa famille… La mission est simple, se sont les à cotés qui ne le sont pas. Poppy va devoir se rapprocher d'Eren pour mettre leur plan à exécution, et traîner avec le capitaine de l'équipe de Basket et accessoirement la star de l'université, n'est pas forcément une bonne idée… Réussira-t-elle à jouer la comédie sans tomber amoureuse ?

Je ne vais pas tourner autour du pot… Vous devez absolument lire [Love Deal], et ce, pour tout plein de raisons !!!!

L'histoire est très addictive.
On tourne les pages sans s'en rendre compte, on est pris dans l'histoire de nos héros, on vit à leur rythme et on se régale du début à la fin.

Le scénario réunit tout ce que l'on aime dans le genre.
Dans le genre new adult, j'aime l'ambiance universitaire, j'aime les histoires d'amour intenses et pleines d'humour. J'aime que l'intrigue soit rythmée et originale. Et j'ai retrouvé tout cela dans [Love Deal], Alfreda Enwy s'approprie vraiment le genre, elle le modèle à la perfection pour envoûter ses lecteurs. Pari réussi pour ma part.

Les personnages sont attachants, drôles et touchants.
Un héros hyper sexy, star de l'université et sex-symbol. Car oui Eren vend du rêve, mais pas que grâce à son physique. Eren c'est un gars cool, accessible, un peu queutard sur les bords, mais on le lui pardonne très rapidement ce côté qui ne le définit carrément pas. J'ai craqué pour Eren , j'ai adoré sa personnalité, sa détermination et son entêtement envers Poppy. Eren est un jeune homme qui m'a tourné la tête, il est séduisant, et c'est un sacré spécimen, unique, décalé et fougueux. Je l'ai A-DO-RÉ ! #TeamEren

Notre héroïne n'a rien à envier à notre héros, car elle porte aussi cette histoire sur ses épaules. Poppy est magique tout simplement. C'est une jeune femme qui a un vécu difficile, elle a été maman très jeune et s'est construit dans la solitude. C'est une femme solide, indépendante et avec une énorme force de caractère. C'est une héroïne que l'on admire, car elle ne choisit jamais la facilité. Son tempérament est juste excellent, elle est parfaite pour se mesurer à Eren, elle lui tient tête, lui rentre dedans, c'est sexy et drôle. Poppy m'a touché et je me suis énormément attaché à elle. #TeamPoppy

Alfreda Enwy a étoffé ses personnages secondaires pour qu'ils mettent l'ambiance ! Elle a réussi à leur donner des caractères bien à eux, en les mettant en scène avec humour et addictivité. J'ai adoré Johanna et Gosling, en même temps, comment ne pas craquer pour Gosling ? Il est tellement exaspérant, énervant, excitant… oups je me lâche encore ! Bref, il a du potentiel le garçon ! Charly, c'est la cerise sur le gâteau, j'adore les enfants dans les romances ^^

La plume de l'auteure est idéale pour le genre new adult !
Comme je le disais, Alfreda Enwy s'approprie le genre new adult, j'adore sa façon d'écrire, c'est vivant, touchant et plein d'émotions. L'autodérision est très présente dans le récit, l'humour aussi et l'érotisme est géré à la perfection. On perçoit très clairement l'attirance de nos deux héros, même si tout commence d'une manière insolite entre eux, la dynamique de la romance m'a donné des étoiles plein les yeux, j'ai trouvé l'ensemble très mignon, le jeu de séduction est intense, et la tension sexuelle finit par être explosive ! Et mon dieu, que j'aime quand les histoires sont passionnées sans perdre de vue le fil conducteur de l'histoire. Les chapitres courts impriment un rythme des plus soutenu, j'ai adoré progresser dans le récit, car l'alternance de points de vue nous vend du rêve et l'on va de surprise en surprise.

Les thèmes abordés sont intéressants et bien exploités.
Alfreda Enwy nous divertit mais elle nous pousse aussi à la réflexion avec certaines mises en scène. Poppy est maman et j'ai trouvé que son duo avec sa fille Charly était très représentatif de ce que c'est que d'être maman, tout en devant gérer le quotidien et les études. L'histoire est crédible et convaincante. Elle met ses personnages au pied du mur, face à des choix difficiles qui nous poussent à nous demander comment nous aurions réagit à la place des personnages. J'ai aussi adoré l'aspect sportif de l'histoire qui a son importance.

En bref :
[Love Deal] est une histoire légère et pleine d'humour. Une romance new adult qui ravira les fans du genre car tout est bien écrit. J'ai adoré me plonger dans cette histoire que j'ai dévoré en un rien de temps tellement je suis tombée sous le charme des personnages, mais aussi de la plume de l'auteure qui s'avère excellente. Alfreda Enwy est une experte de la romance new adult, je sais dès à présent que je vais la lire les yeux fermés, car je n'ai pour le moment jamais été déçue.

Poppy & Eren vous attendent ! Attention, le match sera serré ! Préparez-vous pour les prolongations !!! Deal que vous tombez amoureux de cette histoire !

AVIS LOVE PLAY

UNE ROMANCE NEW ADULT ADDICTIVE ET TOUCHANTE !
J'avais hâte de lire l'histoire de Johanna et Ryan, ce sont les meilleurs amis de Poppy et Eren. J'aimais beaucoup la dynamique de leur relation, je t'aime, moi non plus.

Johanna et Ryan se supportent tout juste, ils se chamaillent sans cesse et cela attise le désir de Ryan envers Johanna. Mais notre héroïne n'a plus confiance en elle et en la gent masculine, comment pourrait-elle se lancer dans une histoire avec un homme tel que Ryan ? Il représente tout ce qu'elle souhaite fuir. Il est populaire, réputé pour ses nombreuses conquêtes, bref il n'est pas le prétendant idéal pour Johanna. Et pourtant, se pourrait-il qu'il puisse être celui qui lui redonne confiance en elle ?

DES PERSONNAGES ADORABLES, DRÔLES ET ATTACHANTS !
Dans ce roman, nos deux héros sont à égalité. Nous avons les deux points de vue, et j'aime vraiment quand c'est le cas. Johanna est une jeune femme qui a perdu toute confiance en elle. Elle a tendance à s'effacer, à faire en sorte d'être invisible mais elle n'est pas consciente que Ryan la voit… et il la veut ! Johanna baissera-t-elle la garde pour un homme comme Ryan ? J'ai adoré Ryan, franchement je ne savais pas si j'allais tomber sur un énième queutard en rut et j'ai aimé que ce ne soit pas le cas. Ryan est bien un tombeur, il a un passé sulfureux avec les femmes, mais dans cette histoire il est focalisé sur Johanna, ce qui le rend vraiment craquant ! Il est drôle, on a l'impression qu'il est sûr de lui, que tout lui réussit mais il se donne les moyens de réussir. Star montante de l'équipe de basket de l'université, Ryan a la côte ! Nos héros sont vraiment géniaux, ils vont se tourner autour, se chamailler, se désirer et qui sait…

On retrouve Poppy, Eren et la petite Charly ! J'adore tous ces personnages. Ils forment un groupé soudé, j'aime l'ambiance qui règne entre eux. C'est une famille ! J'ai adoré les parents de Ryan, l'autrice a su mettre en lumière des personnages adorables et attachants. du côté de Johanna, les membres de sa famille m'ont énormément marquée, j'ai beaucoup souffert pour notre héroïne.

UNE ROMANCE PASSIONNÉE, MODERNE ET SEXY !
Alfreda Enwy a pris son temps avec Johanna et Ryan. La romance se met en place doucement mais sûrement, les barrières tombent, les coeurs s'ouvrent, les sentiments palpitent ! J'adore la tension qui règne entre nos héros pendant une bonne partie de l'histoire. J'ai été touchée par l'histoire de Johanna qui s'avère plus complexe qu'il n'y paraît.

L'autrice a choisi des thèmes vraiment intéressants qui m'ont fait réfléchir. Elle pris quelques risques et j'aime quand c'est le cas.

La romance est hyper addictive, un peu classique dans la dynamique mais unique grâce aux thématiques abordées. L'ensemble est moderne, l'humour est très présent pour alléger certaines situations. L'aspect sexy du roman est bien dosé, tout ce que j'aime dans les romances new adult.

EN BREF :
Une romance new adult qui met en lumière des thèmes très touchants. le récit conserve un côté léger grâce à l'humour des personnages. J'ai adoré le duo que forment Johanna et Ryan. le jeu de séduction qui s'installe entre eux est bien mené et je me suis laissé séduire par leur histoire très touchante.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
Une intégrale qui réunit les deux tomes de cette série : Love deal et Love Play, chacun d'eux évoquant des couples et histoires différentes. Je vais donc faire une chronique pour chacun d'eux sur cet article. Si j'ai souhaité lire cette intégrale, c'est d'abord que j'aime beaucoup lire Alfreda Enwy puis j'avais déjà repéré les histoires lors de la sortie en numérique. Mon souhait que cela sorte en papier s'étant résolu, je n'hésite pas une seule seconde à me lancer dans cette lecture !

LOVE DEAL
Nous commençons la lecture avec ce roman consacré à deux personnages : Poppy et Eren, tous deux étudiant, ils vont se rencontrer au café où Poppy bossait avant de se faire licencier. Tout commence à ce moment-là de l'histoire, quand elle doit absolument trouver un boulot et que lui, cherche justement une fille pour jouer le rôle de sa petite amie. Avant cela, intéressons-nous aux deux personnages, qui sont-ils ?

La double narration nous permet aisément de suivre ces deux personnages, et d'ainsi bien avoir conscience de ce qu'ils pensent mais aussi de qui ils sont, de leurs vécus tout comme de leurs pensées. Poppy a vingt et un ans, et elle est une jeune maman célibataire d'une adorable petite fille Charlie, de quatre ans. Ce n'est pas un secret mais c'est quelque chose que seuls ses proches savent, car cela ne s'ébruite pas et elle ne tient pas forcément à toujours devoir expliquer ce qui s'est passé pour qu'elle se retrouve maman si jeune. Son histoire, elle va nous la conter, nous allons ainsi découvrir de quelle façon elle s'est retrouvée ainsi, à devoir assumer cette enfant seule. Poppy devient alors un personnage fort attachant et j'ai trouvé assez admirable.

Eren représente l'archétype de l'étudiant : sportif, beau, populaire, tombeur de ses dames, il profite, enchaine les filles et vit sa vie en espérant devenir sportif professionnel. le tout entouré de sa bande d'amis fidèles avec qui il écume les soirées. C'est un personnage très désinvolte, sur de lui et de son charme. Quand il va proposer à Poppy de jouer l'escort, aïe le mot est mal choisi dès le départ, forcément elle refuse mais il va insister jusqu'à ce qu'elle cède. Il est joueur, bout en train, elle est plutôt raisonnable, indépendante et pourtant tous deux vont se trouver, d'abord par l'opposition, la joute verbale, ensuite par l'intérêt que l'un et l'autre éveille chez l'autre.

Ce que d'emblée j'ai apprécié dans cette histoire, c'est d'un côté la maturité de Poppy et l'attitude toute naturelle et désinvolte d'Eren. Ce sont deux personnages très marquants et qui nous sont de suite sympathiques : elle, parce qu'elle se bat tous les jours pour sa fille, sans se plaindre et sans penser à elle, une maman exemplaire et admirable ! et lui, car il représente en porte à faux, l'étudiant dans toute sa splendeur mais parce qu'il peut se le permettre. Un contraste certain mais qui n'enlève en rien un intérêt pour chacun d'eux, car au delà de son attitude de jeune étudiant fêtard, "baiseur" et j'en passe, Eren nous est tout de suite très agréable à suivre, et il reste aussi très mature et respectueux.

Un deal, cela devait être une deal de trois jours, mais tous deux ont appris à se connaitre et à s'apprécier et ce deal va se transformer en un autre, non rémunéré, mais où ils vont juste écouter les envies et leurs émotions. le grand tombeur est tombé à son tour sous la charme de la belle rousse, tandis qu'elle est tombée amoureuse de lui, si beau, si gentil, si drôle et agréable. Mais Poppy est maman, et lui veut mener une carrière sportive, ils sont jeunes, trouveront-ils le juste milieu à leur relation et à leur avenir ? Entre eux, des moments torrides, des moments tendres, où Poppy revit en dehors de son cercle d'amies féminines, Eren prend une place importante pour elle. de son côté, il est heureux tout simplement, tout semble lui sourire. Jusqu'à ce que le doute ne vienne ternir l'idylle.

J'ai adoré suivre ses personnages, ils m'ont fait craqué tous les deux, chacun à leur manière. Elle, car c'est une jeune femme intelligente et remarquable. Responsable et censée, elle a toujours si bien agit par rapport à sa fille. Sa fille pour qui on craque, cette mini Poppy, leur relation est si belle, si fusionnelle, j'ai adoré la découvrir en tant que maman. Lui, il est complètement craquant, tant physiquement que dans sa façon d'être, tellement à l'aise en toutes circonstances, c'est un réel plaisir que de le suivre et le découvrir.

Un premier tome qui m'a conquise, j'ai beaucoup aimé l'histoire de ce jeune couple, qui m'ont fait sourire et éprouver de multiples émotions. La plume de Alfreda Enwy au service d'un New-adult, cela fonctionne toujours aussi bien, je me suis régalée. J'enchaine sur le second tome pour voir un peu comment cela va se passer entre Johanna et Ryan, tous deux nous ayant été présentés et j'ai hâte de voir ce que ces deux-là vont faire comme étincelles.

LOVE PLAY
Continuer la lecture sur ce tome, consacré à d'autres personnages que nous connaissons déjà, se fait avec beaucoup d'aisance. Un peu comme si nous découvrions une nouvelle saison d'une série. Les deux personnages qui sont évoqués dans Love play, sont Johanna et Ryan, les amis proches des personnages principaux de Love Deal.

Johanna et Ryan donnent le ton : ils sont drôles, plein de réparties et déjà dans le premier tome, les croiser était bien plaisant. On adore les joutes verbales, la façon dont ils échangent constamment l'un en face de l'autre. Ils ne se supportent pas, non je ne dirai pas cela, bien au contraire, peut être même s'apprécient-ils plus que de coutume. Et c'est en les découvrant plus avant, que nous allons comprendre pourquoi ils n'ont tout simplement pas cédé à leur attirance !?

Johanna est une jeune femme, très agréable à vivre, elle est toujours de belle humeur, bout en train, motivée et toujours à l'écoute. La façon dont elle se positionne auprès de Poppy fait d'elle une amie fidèle, qui a su l'accompagner dans tous les moments difficiles de sa vie. Mais derrière cette belle image de jeune femme épanouie, se cache aussi quelqu'un qui a souffert d'une relation qui a mal tourné. Découvrir ces moments difficiles pour elle, et l'éloignement qu'elle a pris avec sa famille de son plein grès nous permettent alors de comprendre pourquoi elle ne se lance pas à corps perdu dans une relation, même d'ordre purement physique avec un homme. Et si Ryan lui plait, elle sait aussi qu'elle ne veut pas souffrir de nouveau. Elle va devoir travailler sur la confiance qu'elle a en elle d'abord et sur celle qu'elle veut octroyer à autrui, et plus particulièrement aux hommes.

Ryan, Ryan Gosling, un physique avantageux, un beau parleur, un tombeur, tout comme Eren, il n'a pas de soucis avec les filles. Être sportif et populaire aide forcément à profiter de chaque instant et Ryan ne s'en est jamais privé ! Mais cette fille, Johanna, elle l'intrigue, elle l'attire et elle le cherche en plus, donc il se plait à la suivre dans cette attitude. Mais il la veut aussi, et il va ramer pour cela, mais il reste aussi convaincu qu'il peut l'avoir, après tout il est si attirant. Tout cela dans la bonne humeur, qui le caractérise, on se régale de leurs échanges, de leurs regards et attitudes, jusqu'à les voir céder. Leur relation se fait ainsi, avec aisance et humour et pour nous, c'est un plaisir à suivre.

Nous allons ainsi pouvoir découvrir ces deux personnages, tout en continuant de suivre les autres, et ce avec plaisir. le passé de chacun d'eux dévoilé, nous permet de bien les cerner et de constater, qu'ils ont été forgé à la force des épreuves émotionnelles qu'ils ont vécu. Ils ont tous deux, une vie de famille différente, des liens particuliers avec leurs parents, fusionnels tout comme le contraire, c'est aussi ce qui fait le force. Leur famille tient un rôle fort dans leur histoire, car ils auront à vivre des moments importants dans leur développement auprès d'eux. C'est petit à petit qu'ils vont s'ouvrir l'un à l'autre, se soutenir et aussi se dévoiler et ainsi instaurer entre eux, une confiance et une relation qui en découle, plus stable et sereine pour tous deux.

J'ai beaucoup aimé les voir interagir l'un avec l'autre, je crois que c'est vraiment ce qui m'a le plus plu dans leur histoire, c'est cette connexion exclusive entre eux. Elle fait sourire, on se moque aussi gentiment d'eux, car l'alchimie est plus que parfaite entre eux, et pourtant ils jouent au chat et à la souris. L'évolution de leur relation se fait avec naturel et de voir ainsi leurs sentiments pour l'autre évoluer, s'intensifier et les rendre encore plus heureux d'être avec l'autre, est touchant et émouvant, ils nous font craquer avec leur histoire. C'est auprès l'un de l'autre qu'ils vont s'épanouir, et savoir aussi régler certaines choses du passé, pour mieux avancer dans le présent. Se libérer du carcan du passé est libérateur et c'est l'un avec l'autre qu'ils y parviendront.

Si j'ai adoré leur relation, si j'ai beaucoup aimé ses personnages, vraiment ils sont drôles, attachants, touchants aussi, j'ai trouvé que le récit comportait plus de longueurs que le premier tome. Il s'y passe moins de choses, moins de faits marquants. Non pas que je m'y sois ennuyée, non loin de là, mais il m'a manqué quelque chose que je ne serai pas trop définir, pour que je l'apprécie autant que le premier que j'ai adoré. Mais j'ai toutefois aimé les découvrir et les suivre, et la plume de l'auteure me plait toujours autant.

CONCLUSION SUR CETTE INTÉGRALE
J'ai adoré lire et découvrir les personnages de Love deal. Leur histoire, leurs personnalités et le déroulement du récit, tout est entrainant, drôle, émouvant. C'est un petit bonheur à lire. J'étais curieuse de poursuivre l'aventure avec leurs amis dont nous avions déjà fait connaissance, je les ai trouvé intéressants, drôles différemment mais c'est un peu leur marque de fabrique ! Mais leur histoire m'a moins embarqué que celle du premier tome. J'ai toutefois passé un très bon moment en leur compagnie.

Une intégrale qui nous plonge en plein coeur de l'université, avec ses étudiants qui vont se connaitre, se rapprocher, pour ne plus se quitter et ce malgré leur réputation, leur position au sein de cette société universitaire ! Il suffit de rencontrer la bonne personne pour que tout change. Deux histoires New-adult avec lesquelles on passe de très bons moments.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
(JENNI) : L'ensemble se dévore à vitesse grand V à tel point qu'on ne se rend pas compte du grand volume qu'est le livre ! J'ai adoré ma lecture, et cela a tous les niveaux ! Foncez c'est 100% glamour ! Et retenez bien qu'en amour il n'y a pas de règles du jeu...

Il y'a elle...

À l'université et dans sa vie personnelle, elle est Poppy, élève brillante et chiante à mourir, tandis que dans son rôle de jammeuse dans l'équipe de roller derby, elle est Lightning, sportive et sexy... mais Poppy est aussi une jeune maman à la dérive qui a besoin de subvenir aux besoins de sa fille... C'est pourquoi elle n'a pas d'autre choix que de cravacher en combinant école et travail à mi-temps pour joindre les deux bouts. Mais lorsqu'on la vire... c'est la cata ! Peut-elle s'attendre à un miracle ?

Et il y'a lui...

Pour ne pas décevoir sa mère, Eren fait croire à cette dernière qu'il s'est posé dans une relation. C'est là qu'un contrat va se mettre en place entre Poppy et Eren. Il lui demande de devenir sa fausse petite amie le temps d'un week-end à Paris dans sa famille.

Elle a besoin d'argent. Il a besoin d'une escort... Un deal peut-il se faire dans ces conditions ? Les clauses du contrat seront elles respectées où vont-ils braver les interdits ? Une chose est sûre le retour de leur escapade romantique va les rendre inséparables... et l'un comme l'autre sera surpris par le retour de bâton...

On est très vite charmé par les personnages. Ils ont chacun ce petit truc qui les rends plus qu'attachants ! Ils sont solaires, enivrants et très taquins !

La personnalité de Poppy est très brave, elle est une jeune maman courageuse prête à tout pour sa fille, pourtant la vie ne lui a pas fait de cadeaux. On admire sa force mentale dans les épreuves et n'a rien à envier aux autres ! Être dans l'environnement familial d'Eren, le côtoyer, jouer un jeu dangereux sera une chose assez grisante, pour ne pas dire déstabilisante pour elle au point de lui fendre le coeur puisque cela représente tout ce qu'elle n'a pas…

Le petit coquelicot va apporter beaucoup de douceur à la trame. Elle est adorable et nous atteint par son innocence !

Eren, c'est le mec par excellence, assez culoté et même crâneur sur les bords. On aime son tempérament car il dégage un charme naturel et attachant par son égo démesuré.

*********************************************

LOVE PLAY

Le second volume se poursuit avec Johanna et Ryan, les meilleurs amis de Poppy et Eren. Tous les deux vont s'allier pour réunir leurs deux amis malheureux dès lors qu'ils réalisent qu'ils sont faits l'un pour l'autre tant ils s'apportent tout le bonheur dont ils ont besoin.

Ryan est le genre de mecs que Johanna déteste, les dragueurs, ceux qui ne sont pas capables de garder leur sexe dans leur caleçon. C'est d'ailleurs à cause d'un mec comme ça qu'elle a perdue toute confiance en elle. Johanna a bien morflé dans le passé… A tel point qu'elle vit à présent recluse à travers le roller derby, ses cours et le manga. Lorsqu'elle est en société elle devient invisible pour s'effacer autant que possible.

Un sempiternelle jeu du chat et de la souris va se dérouler sous nos yeux. Pour Ryan ce sera frustrant d'être attiré par la seule fille qui ne veut pas de lui. La relation est condamnée avant même d'exister... Même si rien ne lui résiste dans la vie, sauf elle, sera-t-elle prête à jouer et à lâcher prise ? Deviendra-t-il son remède ?

J'ai adoré l'implication de Ryan, à toujours se battre pour ce qui lui tient à coeur. Il ne cesse pas un seul instant de se surpasser au quotidien. Quant à Johanna, j'ai pris énormément de plaisir à la voir se débloquer et s'ouvrir face au mec qui aime la pousser dans ses retranchements pour fissurer sa carapace... Elle est tourmentée et tiraillée par les stigmates que la vie lui a laissés. On affectionne cette jeune femme avec une envie de prendre sa défense tellement elle nous bouleverse par son désarroi. Johanna c'est aussi une amie dévouée et fidèle. On a envie de la protéger et d'être son amie !

Comme son ami Eren, Ryan a un ego qui nous fait fondre et nous attire dans ses filets sans grand mal, pourtant il a des fêlures lui aussi…

Pour résumer, ‘Love Forever', c'est deux primates tombés sous le charme de deux filles qui sont bien préoccupées par leur vie et qui n'ont pas le temps de s'amouracher d'un mec ! C'est pourquoi elles n'hésiteront pas à les repousser sans le moindre scrupule... mais elles s'apercevront très vite que les deux dons Juans ont plus d'un tour dans leur sac car ils aiment jouer, prendre des risques et tenter... Surtout quand leurs chances de gagner sont très minces car ça leur donne encore plus envie de se surpasser dans l'épreuve et donc pour arriver à leurs fins ! Et puis après tout, la vie devient plus excitante quand il y'a du défi...

Quatre personnages incorrigibles qui n'étaient pas destinés à se rencontrer et à s'aimer... et qui pourtant vont devenir des inséparables puisque l'auteure en a décidé autrement... 🙂

Alfreda Enwy nous livre à travers ‘Love Deal' deux histoires différentes avec une détresse chez chacune de ces deux filles qu'il ne faut pas négliger. Nous sommes confrontés à deux histoires d'amour passionnantes et passionnées qui je vous le promets vous donnerons une entière satisfaction !

On y est tellement bien dans ces histoires qu'on en veut encore à la fin !
Lien : https://wp.me/p6618l-fTD
J'ai adoré lire ce roman qui regroupe deux romances d'Alfreda « Love deal » et « Love play ». Chacune de ces deux romances est écrite de deux points de vue dans : love deal du point de vue de Poppy et Eren, et dans" love play" : du point de vue Ryan et Johanna.
J'ai été intrigué par la couverture.
J'ai été captivé par ces deux histoires et j'ai eu un coup de coeur pour chacun des histoires.
Ces sont des histoires captivantes, prenantes et addictives.
J'ai lu l'intégrale quasiment d'une traite en une journée.
Je n'ai pas vu le temps passé pendant ma lecture je ne voulais pas que le livre se termine.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.
C'est une lecture sans prise de tête parfaite pour l'été.
Ce sont deux histoires qui sont pleines d'humour et qui m'ont fait ressentir beaucoup d'émotions : j'ai ri, pleurer et souris.
La plume d'Alfreda est addictive, légère et fluide.
J'ai envie de me procurer les autres romans d'Alfreda que je n'ai pas encore lu.
Une fois, ma lecture commençait difficile de lâcher le roman. C'est un livre prenant et addictif.
J'ai adoré découvrir l'histoire de Poppy et Eden puis celle de Ryan et Johanna.
J'ai trouvé ces 4 personnages attachants.
J'ai adoré voir ces 4 personnages évolué.
J'ai été touché par le personnage de Poppy qui est quelqu'un de forte.
J'ai trouvé le personnage d'Eren séduisant.
J'adore l'univers.
Les intrigues sont très bien menées.
Je ne regrette pas mon achat.
J'ai été séduite par Love forever.
J'ai passé un excellent moment pendant ma lecture, je ne pensais pas aimer autant ce livre.
J'ai été surprise du début jusqu'à la fin du livre.
C'est une belle découverte.
J'ai adoré.
C'est un roman divertissant.
Je vous conseille de découvrir Love forever.
Si vous me connaissez, vous savez que je suis tombée sous le charme de la plume d'Alfreda Enwy au moment de la sortie de « Love deal » qui m'avait littéralement subjuguée… Quelle joie pour moi de voir ce roman, accompagné de « Love play« , sortir en format papier et connaître ainsi une deuxième vie!

Concernant « Love deal« , nous faisons connaissance avec Poppy est une étudiante en littérature qui travaille le week-end pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille. Première originalité de ce roman, Poppy est une jeune maman célibataire qui a été abandonnée par le papa de la petite et par sa famille. Un week-end, sur son lieu de travail, elle rencontre Eren, un jeune basketteur talentueux qui étudie dans la même faculté qu'elle. le soir même, Poppy apprend qu'elle est licenciée et elle décide de partir à la recherche d'un nouvel emploi. C'est en allant épingler une annonce à la fac qu'elle recroise Eren. Ce dernier s'apprête lui aussi à déposer une annonce ; en effet, il cherche une jeune fille pour jouer le rôle de la parfaite petite amie pour un week-end en famille. Dans un premier temps, Poppy refuse. Mais la somme promise est belle et elle doit d'urgence trouver un nouveau travail pour continuer à avoir une vie décente avec sa fille…. Elle va donc finir par accepter mais va poser ses conditions….

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai trouvé original que Poppy soit une maman célibataire, une maman courage prête à tout. Même si cela la rend un peu frileuse, ce que l'on peut comprendre quand on a traversé de nombreuses épreuves, elle a une force de caractère et un courage sans failles. Sa fille, son portait craché en version « mini » est trop mignonne et a tous les arguments pour vous faire craquer. Quand à Eren, c'est mon nouveau coup de coeur livresque : charmant, attentionné, un peu crâneur mais au final avec un gros coeur rempli d'amour. de plus, c'est un sportif de haut niveau puisqu'il est capitaine de l'équipe de basket universitaire. Bref, c'est un mec au top !! Nos deux protagonistes sont vraiment adorables et je les ai trouvés bien assortis. Les rebondissements ne manquent pas et jusqu'au bout, vous serez surpris.

Concernant « Love play« , nous allons maintenir suivre Johanna et Ryan que nous avions découvert dans le tome précédent. Cette histoire commence juste avant la fin de la précédente et Johanna et Ryan tentent de tout mettre en oeuvre pour permettre à Eren et Poppy d'avoir leur « happy-end ». Cette aventure va les rapprocher mais l'un comme l'autre, sont-ils prêts à s'engager dans une grande histoire ?

Johanna est la meilleure amie de Poppy. Déçue dans sa jeunesse, elle a un gros manque de confiance en elle et l'impression de passer inaperçue. Passionnée de mangas, elle rêve de travailler plus tard dans ce domaine. Sérieuse, travailleuse, elle n'est pas prête à laisser n'importe qui percer sa carapace. Lorsqu'elle rencontre Ryan, surnommé « Gosling », elle est vite exaspérée par ce basketteur beau gosse, sûr de lui qui la pousse dans ses retranchements. Ce dernier, sous ses airs de garçon parfait, cache également des fêlures… Avec Johanna, ils vont jouer au chat et à la souris et j'ai adoré voir l'évolution de leur relation. Rien ne sera facile pour eux et j'ai, encore une fois, aimée être surprise jusqu'au bout!

Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman. C'est une romance qui m'a transportée et qu'il est impossible de lâcher avant de l'avoir terminée! Amour, humour, incertitudes sont au rendez-vous et vous entrainent dans les montagnes russes de l'émotion. de plus, l'autrice prend le parti d'aborder des thèmes assez sensibles tels que la vie des jeunes mères célibataires, l'homoparentalité ou la pression familiale. Sans jamais donner de leçons, nous sommes sensibiliser à ces sujets à travers les épreuves vécues par nos quatre protagonistes.

Pour conclure, je vous conseille donc ce roman pour les vacances, ou juste pour vous détendre après une journée de travail. Amateurs de romance, vous ne pouvez pas passer à côté de ces deux belles histoires qui vous replongeront, le temps de votre lecture, dans une ambiance digne des « Frères Scott ». Entre le basket, des protagonistes atypiques, avec du caractère, et une bonne dose d'amour à l'université, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

J'aime quand ça fait mal.
J'aime quand ça cogne.
J'aime être essoufflée et couverte de sueur.
J'aime aller à une vitesse vertigineuse.
Toutes ces sensations conjuguées en même temps me donnent l'impression d'être vivante, elles me permettent de relâcher la pression et d'être moi tout en étant une autre femme.
Certaines choses valent la peine qu’on les attendent, et parfois le jeu en vaut largement la chandelle. Même quand l’adversaire est redoutable, même quand on n’est pas certain de gagner.
"Tu sais, on ne se moque pas de la lecture d’une femme, d’une lecture tout court d’ailleurs. Et puis, tu n’as aucune idée du pouvoir d’un livre, encore moins du pouvoir d’une lectrice."
On est tellement souvent déçu par la vie et par les gens qu'il faut rester aux côtés de ceux qui nous apportent du bonheur.
Finalement c’est ça la vie, une succession de choix qui font ce que nous sommes, ce qu’on devient.