Harper Collins (06/10/2021)
4.2/5   175 notes
Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’ai... >Voir plus
Que lire après Love is in the snowVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (72) Voir plus Ajouter une critique
4,2

C'est mignon et plein de belles valeurs ! Un roman tout doux à savourer sous un plaid, sans drama ni thématique difficile. Juste un petit bonbon délicat à savourer un week-end d'hiver. La plume fut fluide et agréable. le tandem principal est très chou. de leur côté, les personnages secondaires sont sympathiques et mériteraient un petit ouvrage spin-off.
Que diriez-vous de partir pour une escapade en montagne ? une échappée loin de vos habitudes, accompagnée d'une auteure suite à une déception amoureuse et face à la plage blanche qui va faire la connaissance du bucheron sexy et papa d'une jeune ado ! Voilà bien une idée dépaysante, qui fait du bien, et qui fonctionne plutôt bien.

Juliette n'a pas envie de partir loin de Paris, malgré tout ce qu'elle vit depuis quelques temps et le cauchemar de la page blanche, qui pour un écrivain est très handicapant, elle ne pensait pas une seule seconde à s'évader. C'est sans compter sur sa meilleure amie, qui va comploter pour elle une escapade loin de tout, et plus encore. Juliette se retrouve donc à la montagne, dans un lieu loin d'être dépourvu de charme mais pas forcément là où elle voudrait être. Très rapidement elle fait la connaissance de ses hôtes, une famille accueillante et des personnes charmantes, tous très heureux de vivre dans ce cadre naturel et loin de la ville. Et elle rencontre Sawyer, cet homme au charme sauvage dont l'accueil est loin d'être aussi avenant que celui des autres plus enthousiastes, avec qui elle sera amener à passer de bien bons moments.

C'est dans le monde Sawyer que nous allons découvrir ce personnage. Il vit auprès de sa famille, a son entreprise et sa vie est plutôt bien équilibrée. Il peut compter sur ses parents et sa soeur, pour l'aider à s'occuper de sa fille, une adolescente de quatorze ans. On le découvre dans un environnement qui est le sien, ce qui lui facilite grandement la chose vis à vis de sa rencontre avec Juliette, il est en terrain conquis, et je crois qu'il ne s'imaginait pas du tout qu'une jeune femme comme elle pourrait ainsi changer sa vie. Sawyer, c'est l'ours mal léché, le mec un peu bourru mais on sent bien que sous l'ours mal luné et pas très avenant se cache quelque chose de très sympathique à découvrir. L'arrivée de Juliette, sonne la fin de sa tranquillité, la jeune femme est tout ce qu'il n'aime : une belle citadine qui n'a pas conscience de ce qu'est la vie en pleine nature.

On démarre cette histoire avec beaucoup d'humour et quelques situations qui vont mettre Juliette en mauvaise posture mais qui nous raviront pour son côté burlesque ! L'ambiance est alors très légère et plein de bonne humeur, Juliette est ce qu'elle est, une citadine et la propulser bien loin de son quotidien, c'était risqué de la placer dans des situations délicates. On se délecte toutefois de ce qu'elle va vivre là-bas dans la montagne, auprès de personnages fort attachants. S'ils démarrent de façon un peu abrupte, ils vont finir par se rapprocher, par la force des choses, par l'insistance des autres qui peuvent se montrer légèrement entremetteurs par moments et c'est ainsi qu'ils vont découvrir la personnalité de l'autre. Juliette a atteri chez des personnes aimantes et qui aiment partager et offrir aux autres, l'ambiance de Noël rajoute une petite étincelle de magie, quand elle devra participer aux préparatifs, elle qui n'avait pas l'intention d'y penser.

Entre Juliette et Sawyer, les choses se feront progressivement, avec cette petite pointe de précautions pour ne pas trop s'exposer, mais l'entente est bonne et ils vont finir par se trouver. Et ce pour le plus grand plaisir de ceux qui les entourent, qui n'attendaient que cela. Quelques quiproquos viendront contrecarrer leur douce idylle, de ceux qui semblaient anodins mais qui prennent suffisamment d'importance pour vous blesser. Faisant référence à quelques petites choses qui ont été tu et qui semblent arriver aux moments les plus inopportuns !

L'ambiance de ce roman est très agréable. On évolue déjà dans un cadre géographique magnifique, très dépaysant, surtout pour les citadins et la montagne, la neige associées à Noël nous offre un cadre idéale pour cette idylle. Les personnages aux abords bourrus pour lui, distante pour elle, avec beaucoup de méfiance pour tous deux vont se dévoiler au fil du temps qui passe, et ils sont entourés de personnages qui tel que des petits lutins de Noël sèmeront des situations et éléments pour qu'ils se rapprochent. La couverture de ce roman reflète peu l'ambiance, je trouve l'image jolie mais j'aurai vu quelque chose de plus chaud, de plus festif, je pense qu'à l'achat, cela peut freiner. Surtout en comparaison de tous ces romans de Noël qui sortent, on n'a pas forcément l'impression d'être dans la thématique de cette période.

C'est un bien doux moment que j'ai passé avec cette romance. Une romance de Noël, mais aussi une romance doudou, de celles que l'on lit, blottie dans son plaid. On quitte Paris, et on embarque pour la montagne pour faire la connaissance d'un ours très attirant ! On embarque dans cette jolie histoire d'amour, où les personnages touchées par les aléas de la vie, vont renaitre auprès de l'autre et envisager enfin des jours meilleurs. Tout se fait doucement, mais surement et c'est avec de jolies émotions que nous allons découvrir tous les personnages de cette histoire et ce qu'ils ont vécu. Si vous recherchez une romance pour vous poser et passer un bon moment, celle-ci pourra certainement répondre à vos attentes.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Autant dire que je n'ai pas beaucoup accroché à cette romance...

Lorsque Juliette se fait larguer par son petit ami et qu'elle ne parvient pas à tourner la page, sa meilleure amie Dana lui réserve un séjour à la montagne pour lui permettre de se ressourcer. L'écrivaine va rapidement faire la rencontre de Sawyer.

Juliette est clairement le genre de fille qui m'exaspère dans les romans : elle se morfond sur elle-même pendant de très longs mois suite à sa rupture avec son petit-ami, quitte à négliger son travail. Puis lorsqu'elle rencontre Sawyer, l'ex est jeté aux oubliettes au premier coup d'oeil et mademoiselle est "guérie" ... Une chose en entraînant une autre, je ne me suis pas prise d'affection pour son personnage qui m'a agacé plus d'une fois.

J'ai davantage apprécié Sawyer. Son image de père célibataire totalement dévoué à son enfant le rend particulièrement craquant et son allure de bûcheron, irrésistible !

La rencontre entre Juliette et Sawyer est mémorable grâce au côté très bourru de ce dernier ! Cependant, leur rapprochement est très rapide et précoce pour deux personnes qui ne se connaissent pas. J'ai tout de même apprécié leur histoire d'amour, bien que le côté « amour fou » dès les premiers jours m'a quelque peu rebuté.

N'oublions pas à Zelda, la fille de Sawyer. À l'instar de l'écrivaine, j'ai été contrarié par son personnage. Beaucoup la trouveront attachante, personnellement je l'ai trouvé très fatigante avec ses manigances consistant à rapprocher son père de Juliette sans arrêt. J'aurais estimé cela adorable si ça avait été un jeune enfant, mais j'ai jugé cela lourd du haut de ses 15 ans...

En revanche, j'ai vraiment adoré les autres personnages secondaires tels que les parents de Sawyer qui se trouvent être les hôtes de ces chalets à la montagne, ainsi que Millie et Ugo. Dommage qu'on ne les voie pas plus souvent !

Par ailleurs, l'esprit des fêtes constamment présent dans le livre m'a conquise, j'ai été emporté grâce à la visite d'un marché de Noël, les ateliers créations ou encore le choix difficile du sapin ! Et je n'ai eu aucun mal à voyager à travers les paysages enneigés de Haute-Savoie.

Pour finir, je n'ai pas non plus été très séduite par la plume d'Alfreda Enwy car il y avait toujours un petit quelque chose qui me dérangeait. Certes, l'histoire est mignonne mais sans plus. J'ai trouvé que ça manquait de dynamisme, les choses ont tendance à tourner en rond et le seul rebondissement est retombé comme un soufflé, à tel point que je n'ai pas eu le temps de me questionner ni d'être tenu en haleine... Je sais que c'est une romance doudou de Noël mais le tout était un peu trop "plat" pour ma part. J'ai également noté quelques incohérences qui ne m'aurait probablement pas autant dérangé si j'avais plus apprécié ma lecture, mais ça n'a malheureusement pas arrangé les choses ici.

J'essayerais de redonner une chance à cette auteure en lisant une autre de ses oeuvres.
Troisième romance purement hivernale que je lis cette année et c'est à nouveau une réussite. Tout comme avec ses grandes soeurs, j'ai d'abord flashé sur la couverture et sa composition très actuelle où l'on retrouve des marqueurs forts que j'adore des romances de Noël : neige, mug de chocolat, petits biscuits, patins et sapins. Tout est dit !

Tandis que l'autrice, française de surcroît, a écrit pléthore de romances en tout genre chez nous et que plusieurs sont même sur ma wishlist depuis un moment (n'est-ce pas Aes Sidhe et Nos infinis chaos ^^), c'est avec Love is in the snow que je découvre sa plume riche et rocambolesque.

J'ai adoré le concept de suivre une héroïne écrivaine en mal d'inspiration depuis qu'elle s'est faite larguer le jour où elle pensait recevoir une demande en mariage. L'autrice donne très rapidement le ton. Cette romance sera drôle, cocasse, pimentée mais aussi émouvante. Dès les premières pages on rit de la relation sans gêne de l'héroïne et sa meilleure amie, mais on est également touchée face à cette jeune femme blessée. Alors quand elle part se ressourcer à la montagne, on se doute que ça ne va pas en rester et qu'elle va vivre de belles aventures.

Je ne m'attendais pas cependant à ce que cela soit un tel mélange d'humour et de douceur chamallow. Juliette débarque dans un petit village de montagne où elle apprend que sa meilleure amie l'a en fait envoyée là-bas pour lui faire rencontrer le père d'une de ses jeunes abonnées youtube : Zelda. Celle-ci s'inquiète en effet du célibat de son père, Sawyer, qui passe plus de temps à travailler à sa scierie et à s'occuper d'elle qu'à penser à lui, elle a donc décidé de lui donner un coup de pouce. Il ne m'en fallait pas plus pour fondre ! Quand en plus, les deux héros se rencontrent d'une façon aussi drôle et improbable que la scène imaginée par l'autrice, je ne peux qu'être conquise ! Et non, je ne vous dirai pas comment pour que vous riiez vous aussi devant la loufoquerie de la chose.

Même si ce n'est pas une grande romance qui m'emporte comme celles de Brittainy C. Cherry, je me suis bien amusée avec Juliette, Sawyer et Zelda. J'ai adoré suivre cette douce romance qui prend son temps et où la relation romantique entre les héros a autant d'importance que l'attachement plus familial qui naît entre eux. C'est touchant de voir tout ce que Sawyer fait pour Zelda et réciproquement. C'est émouvant de voir la facilité avec laquelle Juliette se glisse dans leur quotidien alors qu'elle n'est censée être là que pour quelques semaines de vacances. Cela donne un côté très cocooning à l'histoire, ce qui est bien agrémenté par de jolies scènes bien hivernales telles qu'une sortie pour couper un sapin, une séance shopping de Noël, une petite randonnée, un délicieux moment dans un café tout chocolat, ou la confection de petits biscuits. C'est juste parfait, je vous dis !

Il m'a peut-être juste manqué un peu de piment entre nos deux héros. J'ai trouvé, tout comme eux, qu'il y avait de suite quelque chose d'évident à les voir ensemble. Mais j'aime quand les relations sont plus piquantes et ici il n'y avait quasiment aucun trait d'humour entre eux. C'était un peu trop plan plan et doux, façon romance vanille. Heureusement du coup que Zelda, les parents de Sawyer, sa soeur, son meilleur ami et celle de Juliette, les ont un peu secoués et nous ont apportés notre dose d'humour, même si les gaffes à répétition de Juliette étaient aussi pas mal dans le genre.

Love is in the snow m'a donc offert un joli moment cocooning au milieu de cette charmante famille de montagnard. J'ai aimé bousculer un peu mes habitudes et lire une romance où l'héroïne doit aussi s'intégrer au sein d'une famille monoparentale où le père et sa fille ont une très belle relation. C'était tout doux et émouvant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Bonjour à tous et à toute, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bonne journée 😁 J'ai lu LOVE IS IN THE SNOW de Alfreda Enwy
paru aux éditions Collection &H🎄

Je voudrais remercier la maison d'édition pour ce service presse 💗

🌹Résumé du Livre
Juliette est une romancière qui vient de connaître une rupture assez difficile avec son petit ami de alors qu'ils était supposé fêter leur anniversaire de relation dans un très beau restaurant et qu'elle espérait une demande en mariage. Elle se retrouve, larguer par son petit ami qui l'a trompé depuis six mois avec une collègue. Mais elle doit absolument continuer à écrire son roman sauf qu'elle fait face au syndrome de la page blanche. Afin qu'elle retrouve le goût de l'écriture sa meilleure amie l'envoie en vacances dans un chalet en Haute-Savoie durant 15 jours avant de revenir fêter Noël avec sa famille. C'est là-bas, où elle fera la rencontre de Zelda, une jeune adolescente qui apprend que la jeune fille a envoyé un message à Dana ( une youtubeuse très populaire et la meilleure amie de Juliette ) afin de décrocher une petite amie à son père. Mais une autre rencontre attend Juliette de manière très surprenante celle de Sawyer, le père de Zelda..

🌹Avis
Juliette est une jeune romancière qui habite à Paris avec sa meilleure amie Dana. C'est une jeune femme heureuse, amoureuse qui s'attend à une très belle soirée mais malheureusement cela ne vas pas se passer comme elle l'a souhaite. Elle se trouve triste, fâchée de s'être fait trompé pendant six mois et par dessus le marché elle n'arrive plus à écrire son roman. Mais ses vacances en Haute-Savoie et sa rencontre avec Sawyer et Zelda, vont lui remettre du bon au coeur. Juliette est passionnée par son métier d'auteure, elle adore passé ses journées à écrire et à lire des romances. C'est aussi une jeune femme pleine de vie, attachante, tellement gentille et qui adore faire des pâtisseries durant son temps libre. Quand à Sawyer, c'est un papa célibataire qui habite avec sa fille Zelda et qui travaille très dur en temps que patron dans une scierie. C'est un homme attentionné et toujours au petit soin pour sa fille. C'est un homme fort, courageux et un très bon père mais il a aussi beaucoup de charme. La rencontre de Sawyer et Juliette est épique sûrement un coup du destin car il l'a retrouve chez lui dans son lit et quand Juliette se réveille elle se retrouve face à un fusil et cette beau jeune homme. La relation se fait de manière naturelle, abord ils vont apprendre à se connaître puis les sentiments vont s'installer et devenir de plus en plus profond. On peut sentir l'attirance, le désir, de l'amour, le bonheur mais pas seulement car lors des moments qu'ils passent ensemble celle-ci est généralement touchante , envoûtante et torride. Même la relation que Juliette entretien avec Zelda est très belle et touchante, ils sont très proche, ils ont beaucoup de point commun et chaque moment ensemble les rapproche encore plus. On rencontre plusieurs personnages secondaire qui auront chacun sa place dans l'histoire à un moment donné, c'est tous des personnages très attachants. L'auteure a très bien su décrire l'environnement, l'ambiance de la Haute-Savoie, j'avais l'impression y être tout du long de ma lecture. C'était une joie de retrouver la plume de l'auteure qui est toujours aussi addictives, fluide, les pages se dévorent en un rien de temps tellement on est prise dans la romance. L'histoire est très chouette à lire, il y quelques petits rebondissement très sympa. J'ai beaucoup aimé ma lecture c'était une superbe lecture pour cette période de l'année 💕

Qu'arrive t'il aux gens qui jouent à ce genre de jeux ? Comment s'en sortent ils ? Indemnes ou fracassés ? Je ne suis pas certain de la réponse. En fait, je ne suis plus certain de rien.

Je sais que je la laisserais volontiers me ravager à condition qu'elle m'autorise à faire de même.
Quand je lis une histoire, j’aime être transcendée par les mots de l’auteur.
J’ai besoin de ressentir mille et une émotions. Je veux être retournée, secouée. Je veux rire, pleurer et vibrer autant que les protagonistes. Quand j’arrive à la fin du bouquin, je veux avoir la sensation que ma vie ne sera plus jamais la même.
La meilleure chose que j'ai faite dans ma vie, après ma fille, c'est récupérer le cœur de la femme qui avait chamboulé le mien en débarquant chez moi de façon complètement chaotique et surréaliste.
Je prends conscience que certaines personnes ont le pouvoir de transformer les choses, de les rendre plus belles, plus agréables, voire magiques.
Alors oui, c'est super car j'ai enfin trouvé des idées pour écrire. Mais si je devais regretter une chose, ce serait de vivre tout cela seule. C'est quand même beaucoup plus agréable de se promener dans des paysages enneigés avec quelqu'un, exactement comme le feront mes héros...