Mais quelle belle histoire que voici !
J'apprécie les histoires qui s'étalent sur plusieurs années ou on prend le temps de suivre les personnages au fil des saisons, des ans, ou encore au fil des évolutions.
Cette histoire commence quand nos protagonistes ont 7 ans et se termine à l'âge adulte. Ils accumulent faux pas, maladresse, malchance mais aussi beaucoup d'amours, de loyauté et de don de soi. Ce sont des survivants, des gladiateurs de la vie, et franchement se tenir debout après tout ce qu'ils rencontrent, relève de l'exploit. Cependant, le récit est tellement crédible que ça ne nous donne pas cette impression, et qu'on a presque l'impression de regarder une émission de faits divers réels.
J'ai craint à maintes reprises ne pas avoir mon "happy end" si important pour moi tant les rebondissements étaient nombreux, mais pas d'inquiétude, il est bien là, et très bien amené, de surcroit !
J'ai adoré le style, et les dialogues. Les échanges verbaux ne sont pas pitoyables et larmoyant, j'ai aimé que ce soit assez cash et direct.
Je dirais donc que c'est une roman romancé, agréable, bien écrit, un peu dark, mais très contemporain.
Merci Alfreda Enwy !

C'est l'histoire de deux personnes abîmées par la vie, deux âmes écorchées qui ne demandent qu'à être heureuses…

Je ne sais pas vraiment par où commencer après une telle lecture, j'ai lu ce livre d'une traite en moins de quatre heures et j'en ressors aussi conquise que déçue de devoir laisser Mao et Autumn à leur avenir. Une fois de plus, Alfreda Enwy a su faire fondre mon petit coeur avec Maoko, un jeune Japonais torturé par son passé et Autumn, une jeune fille pleine de vie malgré son quotidien et qui porte si bien son nom...

La chronique complète pour ce coup de coeur en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
C'est une romance d'automne, le personnage féminin s'appelle Autumn et tout au long de la lecture, on ressent l'ambiance automnale et on y observe de jolies métaphores. L'automne est d'ailleurs ma saison préférée, j'ai donc directement été séduite. J'ai également apprécié les références au Japon, j'ai appris plusieurs mots mignons et poétiques. Mao est japonais et on a les traductions en bas de page quand il parle cette langue. J'ai trouvé d'abord ces deux points assez originaux et intimes et liés ensemble, cela forme le duo Autumn / Mao et c'était WOW ! Leur relation est surprenante, sensuelle et tellement intense. Mao se comporte d'une manière touchante, il est doux avec Autumn, protecteur et sincère. Et Autumn est clairement mon idéal féminin, belle rousse aux longs cheveux et taches de rousseur, je kiffe ! COUP DE COeUR ! 🧡
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la « Collection &H » et pour leur confiance. Comme à chaque fois que je lis un roman d'Alfreda Enwy, j'ai du mal à poser mes mots, à vous retranscrire avec justesse tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture, mais je vais essayer et espère réussir de faire au mieux. J'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue qui permet au lecteur de s'imprégner totalement dans l'histoire d'Autumn et Mao. Une lecture pas simple avec des thèmes très forts qui nous touchent au plus profond de notre coeur. On est happé par ces deux personnages attachants qui n'ont pas eu une vie facile. Ils sont là l'un pour l'autre. Leur amitié est belle et puissante, mais tout va changer lorsque Mao va se rendre compte qu'Autumn devient encore plus importante à ses yeux et qu'il voudrait plus qu'être simplement son meilleur ami. Mais comment dépasser la friendzone sans tout faire voler en éclat ? Comment essayer de faire taire des sentiments qui s'imposent et ne cherchent qu'à éclater au grand jour ? Lorsque la romance entre nos deux protagonistes arrive, c'est intense et plein d'émotions qui font battre notre petit coeur au moins aussi fort que ceux des personnages. On vit leur histoire tel un tsunami qui vient tout dévaster sur son passage. On rit, on aime, on souffre, on pleure : bref, on vit ! Que c'est difficile de vous parler de tout ce que j'ai ressenti à la lecture de ce petit bijou. J'aimerai vous dire tellement de choses, mais j'ai peur de trop en dire et la dernière chose que je veux, c'est vous spoiler. Alors, je préfère garder certaines choses pour moi et simplement vous dire : « Procurez-vous ce livre sans attendre, vous ne le regretterez pas ! » C'est un roman addictif qui est un véritable page-turner, servi par une plume envoûtante, fluide et poétique. Eh oui ! Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher. J'ai encore eu un coup de coeur et je ne rajouterais que cette dernière parole : « Merci Alfreda de nous faire rêver avec tes histoires aussi ancrées dans le réalisme et pleines d'émotions intenses ! » À lire, sans aucune hésitation !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
je ne m'attendais aucunement à ce que j'ai lu lorsque j'ai acheté ce livre à la Fnac. je pensais découvrir une belle histoire d'amour entre deux meilleurs amis, une romance teintée de drame, quelque chose de banal en somme. Non. Je me suis laissée entraîner dans ce tourbillon d'amour, de sentiments et de haine qu'est la relation d'automne et Mao.

je n'ai pas hésité à fair parler de ce roman magnifique tant j'ai aimé le lire. J'ose espérer que beaucoup de gens auront la chance de lire ce livre incroyable.

un livre que je recommande chaudement !
Dans ce roman, nous rencontrons Autumn et Mao ; deux amis d'enfance qui ont la vie très durs entre des parents absents, violents, alcooliques et drogués. On va assisté à l'évolution de leurs sentiments mais aussi à des drames terribles !
J'aime tellement ce livre car les personnages sont très attachants et pas seulement le couple mais aussi les personnages secondaires. Il y a certes de l'amour et des scènes de sexes mais au delà de ça, il y a de l'intrigue et de l'action !
Ce livre vous transporte par tellement d'émotions ; l'amour, l'amitié, la souffrance, la haine, la tristesse et aussi le bonheur! Il m'a fait pleurer à tellement de passages et pour différentes raisons !
⚠ Avertissement, il traite de sujets assez graves ! ⚠
Au premier abord, l’intrigue peut paraître basique et très classique pour un roman d𠆚mour. Pourtant, l’histoire est beaucoup plus profonde que cela et traite de sujets sensibles. L'intrigue commence simplement et s'intensifie au fil des pages. Malgré un de〛ut qui peut paraître un petit peu long, tout le reste du roman m'a tenu en haleine.  C'est une histoire prenante, complexe et surtout très intense.⠀

Les personnages sont forts de caractères et à la fois très fragiles. Cela explique la simplicité à s'attacher à eux que j'ai pu ressentir dès le de〛ut. Mao et Autumn sont complémentaires dans de nombreux domaines et c'est sûrement pour cela que nous les aimons autant.⠀

E〜rire mon ressenti sur cette histoire est particulièrement compliqué étant donné que beaucoup d'émotions et de sentiments m'ont traversé durant cette lecture. Cette histoire parle d'amitié, de blessures, de difficultés de vie mais surtout d'amour.⠀

Ce livre fut donc un coup de cœur pour moi. J'ai désormais envie de de〜ouvrir la plume de l'auteure à travers ses autres livres.❤⠀
Ce roman est dans ma PAL depuis sa sortie en avril et bien que j'ai pu faire dédicacer mon exemplaire à Alfreda à la RARE de Paris, je n'avais pas encore découvert l'univers de Mao et Autumn et j'ai passé un sacré moment de lecture avec nos deux héros. J'étais d'ailleurs bien contente d'avoir à disposition les deux tomes car la fin du livre 1 était très palpitante. Je me suis régalée avec cette romance qui nous surprendra et qui nous fera vivre de belles émotions.

j'ai dévoré en quelques heures cette saga qui a su me tenir en haleine et me faire découvrir des personnages intenses et émouvants. La vie ne les a pas épargnés et nous allons adorer vivre à leur côtés les nombreux rebondissements de leur vie. Alfreda Enwy m'a charmé avec cette romance que j'aurais dû lire depuis bien longtemps. Si vous n'avez pas encore succombé, je vous conseille de le faire.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

En bref, ne crois pas que tu m'aimes s'avère une romance new adulte prenante, fascinante, complexe et intense. Autumn et Mao sont un couple attendrissant, merveilleux. Les rebondissements ponctuent la trame avec un dynamisme captivant. Les notes de l'automne s'offrent un ballet splendide à travers des héros attachants, imparfaits mais totalement humains avec des défauts et des qualités. J'ai été charmée. Merci Alfreda Enwy pour ce récit.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Je lis les romans d'Alfreda Enwy, sans même savoir de quoi ils parlent, elle fait partie de ces auteurs que j'ai plaisir à lire à chaque parution ! Ce roman a une couverture déjà que j'adore : j'aime ce fort contraste de la photo noir et blanc sur fond noir et du texte comme en sur impression dessus, la couleur étant aussi en rapport avec la symbolique du prénom de l'héroïne, je suis fan.

Le roman se compose de deux parties, deux parties qui ont été proposées à la lecture numérique séparément. de mon côté, suis bien contente d'avoir pu enchainer les deux d'un coup, je suis assez peu patiente et vu le cliffhanger à la fin de la première partie, j'aurai été légèrement frustrée de devoir attendre. Vous le comprenez donc, le récit comporte un certain nombre de bouleversements qui vont rythmer l'histoire de ce couple.

Le schéma narratif de cette histoire est assez classique, Alfreda Enwy nous propose de découvrir l'un des thèmes très souvent traité en romance : quand deux meilleurs amis finissent par éprouver des sentiments l'un pour l'autre. Mais malgré les multiples histoires sur ce thème, on aime toujours autant le lire, enfin moi je ne m'en lasse pas, il faut toutefois que cela soit prenant pour sortir du lot et suffisamment capter notre attention. Ici, j'ai donc été assez surprise au début de voir les choses se passer, je ne dirai pas si vite, mais par rapport à la taille du roman complet, assez tôt en fin de compte ! mais c'est alors que je lisais le roman, que je me suis dite que l'histoire allait bien au delà de cette amitié qui migre vers l'amour. Et du coup, j'ai adoré !

Autumn fait la connaissance de Mao, alors qu'ils n'ont pas encore dix ans. Enfants, ils vont se lier d'amitié et vivre ainsi une relation privilégiée des années durant. Dès le début, nous prenons conscience qu'Autumn est une grande soeur pas comme les autres, elle prend soin de son frère et de sa soeur, au delà de ce que l'on attend d'un enfant en charge de surveiller les plus petits. Elle a très vite une maturité dans sa façon de se comporter en protectrice, voulant les préserver au maximum de leur mère et de son attitude néfaste pour des enfants. Cette enfant a une chevelure de feu, mais elle a aussi le caractère qui va avec, elle est décidée, elle affirme sa position et ne transige devant aucune décision à prendre ! En grandissant, nous constaterons qu'elle n'a jamais cessé de les protéger et de les faire passer avant elle, allant jusqu'à s'oublier la plupart du temps. C'est une jeune femme admirative, qui a pris l'habitude de gérer tous ses problèmes, seule, sans demander l'aide de qui que soit.

Mao, c'est un jeune homme qui a perdu sa mère très tôt, héritant d'un père violent qui n'a fait qu'abuser de son innocence d'enfant. En grandissant, il a su tirer son épingle du jeu, et s'affirmer en tant qu'homme, pour s'établir et mener sa vie comme il l'entend. Il a toutefois quelques séquelles aux mauvais traitements qu'il a subi, la violence fait partie de son quotidien et il l'exprime dans des combats illégaux. Son comportement volage fait de lui un tombeur, mais sans jamais s'engager. Autonome, indépendant, il ne dépend de personne et il prend la vie à bras le corps et s'en sort plutôt bien. Mao est d'origine japonaise, un pays qui lui tient beaucoup à coeur de faire découvrir à Autumn. Il a souvent du faire face aux moqueries sur son physique, les différences ethniques pouvant occasionner bien des méchancetés de certains, mais c'est ausi un point qui l'a rapproché de Autumn aux tous débuts : elle, étant intriguée par ses yeux bizarres, à savoir bridés, tandis que lui était fasciné par sa chevelure et toutes ces tâches qu'elle avait partout.

Le physique des personnages est donc un point marquant de ce roman : Autumn est une belle jeune femme rousse, couverte de tâches de rousseurs, qui nous sont si joliment contées que par Mao, qui les adore. J'aime beaucoup la symbolique qui tourne autour de l'automne, avec un prénom, une couleur de cheveux, une certaine philosophie sur tout ce qui s'y rattache. Les références au Japon, liées au personnage de Mao, sont aussi très belles, et l'ensemble forme un tout cohérent et créé une intimité supplémentaire qui ne concerne que Autumn et Mao. Nous découvrons ces personnages, alors qu'ils sont enfants et c'est ensemble qu'ils vont grandir et s'épanouir. La vie n'a pas été facile pour eux, leurs parents sont loin d'être des modèles et il est même regrettable de voir ce qu'ils leur ont fait subir. Mais ensemble, ils ont su s'épauler et se créer ce monde qui les englobe tous deux, d'abord dans une amitié très forte mais aussi dans un amour qui n'a jamais cessé de les animer. C'est tout à fait le type de relation très profonde qu'il est bien agréable à lire. A travers un surnom, une habitude d'un soir autour d'un récit sur un pays, ou encore sur l'acceptation et l'admiration de l'autre, c'est ainsi que leur histoire nous est offerte.

La deuxième partie m'a surprise et j'adore être surprise. La première partie m'a beaucoup plu mais c'est cette seconde qui m'a complètement conquise, par la surprenante tournure de l'histoire. Je m'attendais à lire une romance qui suivait un schéma assez linéaire, avec de belles émotions mais le destin a semé la pagaille dans cette très jolie relation et rien ne s'est passé comme il aurait du. C'est ainsi que malgré les sentiments dévoilés et une belle relation qui débute, les éléments malsains qui les environnent vont venir piéger leur idylle. Mao et Autumn vont ainsi devoir agir de façon à préserver l'autre, aux dépends d'eux même et de leur histoire. Cela occasionne un certain nombre de rebondissements qui vont s'enchainer, rythmant le récit de leur belle histoire d'amour.

La ligne de conduite de l'auteure sur ses personnages est alors très intéressante, car chaque situation nous permet de bien appréhender la personnalité de leur personnage. Nous les découvrons ainsi sous différentes facettes, quand ils sont vulnérables, chacun développe une part d'eux même : la colère, la haine, la peur, la tristesse, bien des émotions qui vont alimenter ses personnages, qui n'aimeraient qu'une chose : vivre paisiblement et sans contraintes. Mao a toujours été animé par une violence contenue, surtout auprès de ceux qu'il aime, mais quand il souffre, il peut être aussi impressionnant, voir effrayant. C'est ainsi qu'il exprimera l'immense détresse qu'il subira face aux événements. Autumn va elle, de son côté, s'oublier encore plus et faire des sacrifices encore plus importants pour régler ses problèmes. Elle permet ainsi aux autres de s'épanouir autour d'elle, alors qu'elle reste et subit son destin tragique et néfaste.

Nous allons suivre ces deux personnages principaux sur plusieurs années, à différents moments cruciaux de leurs vies. A chaque étape importante, ce fut un plaisir de pouvoir découvrir par le biais de la double narration, ce qui les anime et ce qu'ils ressentent tous deux. Autour d'eux, Alfreda Enwy a implanté quelques personnages qui leur sont chers : Dustin et Avery qui sont le fréère et la soeur de Autumn. Lizzie et Cade sont leurs meilleurs amis, chacun ayant rencontré l'autre il y a quelques années, et ils forment tous un groupe soudé. Il fut appréciable de les suivre tous aussi au fil du temps et des années qui ont passé. D'un point de vue de lectrice, je pense pouvoir dire que l'on aimerait beaucoup continuer de les suivre, dans d'autres tomes, notamment autour de Avery, qui est une jeune femme qui a beaucoup subi.

Un roman qui m'a plu, tant dans la description de tout ce qu'il s'y passe, que dans celle des personnages. Leur histoire est belle, mise à mal par l'environnement dans lequel ils ont grandi, qui ne leur a pas permis de s'épanouir comme ils auraient du. Alfreda Enwy nous offre des personnages, à la fois fort et d'une grande maturité, mais tout aussi fragilisés par les épreuves continuelles qui leur font faire des actes inavouables. La teneur de son récit se tient, jamais elle n'a abusé d'une situation ou d'une autre. Il y a de nombreux moments prévisibles, mais d'autres qui ne le sont pas et j'ai trouvé que tout ce qu'il s'y passe offre quelque chose de très équilibré.
Lien : http://www.livresavie.com/ne..