AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791033913252
300 pages
Harper Collins (05/10/2022)
4.31/5   104 notes
Résumé :
Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…

Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique
4,31

sur 104 notes
5
20 avis
4
10 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
1 avis
LaBiblidOnee
  15 décembre 2022
Je fais le grand écart (sans échauffement) avec ce slow burne - non, burn, de Noël : Depuis qu'elle l'a rencontré pour ses seize ans, Millie aime le meilleur ami de son grand frère, Ugo. Lui ne semble pas la considérer autrement que comme une amie intouchable. Pourtant des années plus tard, Ugo, pompier, ne parvient plus à enchainer les conquêtes à cause de l'image de Millie. Il vient de plus en plus souvent dans son salon de thé dévorer ses moelleux au chocolat (non-non, bande de petits coquins, ce n'est pas un code pour un truc chelou). Alors lorsqu'un incendie (non, là non-plus !! rhooo) menace le Noël de l'orphelinat, les deux amis décident de se rapprocher (naaan toujours pas^^) pour la bonne cause.
On a les points de vue des deux protagonistes, de vrais gentils amoureux qui se découvrent comme des ados ou presque. C'est mignon tout plein, c'est tout doux, c'est tout mou (pardon, aux temps pour la bûche, Anna). Un vrai conte de fée avec une robe de princesse de film et des enfants à la fin (meeeeerde, le spoil de foliiiie). Une romance qui ravira les amatrices de douceurs de Noël, vous savez celles avec du chocolat chaud bien épais et crémeux qui reste sur les moustaches, du sucre ajouté, des marshmallow en plus et même encore des pépites de chocolat inside. Voilà voilà, Noël épluche tout dans ton mat. Heu, Noël est plus doux dans tes bras. Yaena, reprend tes gaufres, elles sont trop fortes pour moi !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          5424
Beli_LivreSaVie
  16 octobre 2022
Une romance doudou, je crois qu'il n'y a pas de mot meilleur que celui-ci pour la qualifier. Cela déborde d'amour, dans le bon sens du terme car cela fait du bien de lire l'amour sans autres choses qui viendraient tout parasiter et j'ai trouvé ça trop mignon. C'est le type de romance que l'on lit enroulée dans son plaid, au chaud et pour rêver – sans être dérangée !
Pour ceux et celles qui ont lu la précédente romance de Noël d'Alfreda Enwy, vous retrouvez ici des personnages que l'on y a rencontré.Ce roman peut toutefois se lire indépendamment du précédent sans problème. On retrouve l'atmosphère de cette jolie ville où tous se connaissent et c'est d'autant plus accentué, car ils vont tous se soutenir pour une jolie cause. Après la découverte de l'histoire entre Juliette et Sawyer, on retrouve ici la soeur de ce dernier et son meilleur ami, elle est pâtissière, lui pompier et ils se connaissent depuis toujours. Elle n'a jamais pu oublier ce coup de foudre qu'elle a eu pour lui toute jeune, et lui semble s'intéresser de prêt à la jeune femme. C'est suite à l'incendie d'un foyer d'accueil pour de jeunes enfants, qu'ils vont s'unir pour les aider à retrouver un peu de bonheur.
Millie et Ugo se connaissent donc depuis qu'ils sont adolescents. Millie avait eu le coup de foudre pour ce jeune homme, qui était déjà pompier volontaire à l'époque. Elle nous régale alors de descriptions de son physique qui ne laisse rien cacher de sa beauté, et on craque alors facilement pour lui, d'autant plus qu'il a l'air vraiment très avenant, souriant à chaque instant et très sympa. Dur de ne pas tomber amoureuse de lui à l'adolescence, mais c'est tout autant difficile de ne pas craquer pour le Ugo adulte, encore plus sexy alors. Millie a beau le connaitre depuis toujours, elle se sent toujours émoustillée quand elle le voit. Il passe une fois par semaine dans sa boutique où elle propose gourmandises et chocolats, et à chaque fois elle craque pour lui. Alors dites-moi comment nous lectrices, ne pourrions-nous pas craquer nous aussi pour Ugo ? Impossible de mon côté.
La double narration qu'emploie Alfreda ne cache rien de l'attirance réciproque que tous deux éprouvent pour l'autre. Mais ici, s'ils ne cèdent pas tout simplement et s'ils se sont ainsi regardés en coin durant toutes ces années, c'est pour ne rien gâcher de ce qu'ils avaient. Cet amitié, mais aussi le fait qu'elle soit la soeur du meilleur ami, et bien plus encore. Alors si pour les autres, il semble évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre, de leurs côtés, ils doutent d'être aimé de l'autre. Ils sont tous les deux très mignons, mais pas dans le mauvais sens du terme, on les verra tâtonner, tenter des choses, un rapprochement et le faire avec toujours autant d'impact sur ce qu'ils ressentent. Qu'il est doux de les voir l'un auprès de l'autre, on a bien conscience de ce qu'ils essayent de faire, les fois où ils tentent de dire à l'autre qu'ils s'aiment. Les petits rapprochements souvent contrecarrés par une intervention extérieure mettent leur patience à rudes épreuves. Il semblerait qu'ils soient tous deux arrivés à un point de non retour, ça passe ou ça casse, mais l'idée que cela puisse mal se passer est si douloureuse.
Leur relation va donc prendre de l'essor car ils vont s'allier pour mener à bien un projet. Ugo et Millie vont tout faire pour rendre un peu de magie à ses enfants qui ont tout perdu, et ils vont entrainer toute la population dans leur sillage. On prendra plaisir alors à lire toute cette communauté qui va préparer une grande fête, ou encore la participation au marché de Noël et bien d'autres choses encore. On ressent encore plus la magie de Noël dans tout ce qu'il se passe. Et c'est suite à ce malheur, qui occasionne tant de solidarité qu'ils vont tous deux se voir beaucoup plus que ce dont ils ont l'habitude. Ne serait-ce pas un signe du destin ? C'est peut-être le moment de tenter le tout pour le tout !
J'ai adoré les références aux films de Noël, à l'univers geek-pop de l'héroïne. Elle a des fois l'impression de ne pas être légitime face à ses passions, ou encore de paraitre ridicule, mais elle est tout sauf cela. Puis la magie de Noël, elle est particulière donc on a le droit de se faire plaisir avec quelques habitudes, quelques rituels que l'on reprend chaque année. Elle adore le film d'animation Anastasia par exemple, qu'elle aime regardé à la période de Noël, je n'y suis pas restée insensible car moi-même je suis fan depuis que je l'ai vu au cinéma l'année de sa sortie. Et je suis d'accord pour dire que sans être un dessin animé de Noël, il en a toute la magie.
Cela sent bon le chocolat chaud, les gourmandises et les odeurs de Noël, la neige et en même temps c'est aussi sexy que d'autres types de tablettes de chocolat proposés, qu'un pompier et sa musculature et c'est mignon comme des mots doux, de jolies attentions et de beaux sentiments. Donc un conseil, si vous voulez passer un doux moment, cette romance de Noël est faite pour vous et vous procurera de jolies émotions. Je me suis régalée de ma première lecture d'une romance de Noël, alors munissez-vous de chocolat, de guimauve et laissez-vous porter par cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Tachan
  20 décembre 2022
Découverte avec le séduisant et truculent Love is in the snow où une petite fille commandait une compagne de vie pour son papa célibataire, il me fallait retrouver la plume d'Alfreda Enwy dans ce spin-off consacrée à la soeur pâtissière du fameux papa !
Comme chez son grand frère, Noël est plus doux dans tes bras m'a offert tout ce que j'aime et recherche dans les romances hivernales. Ce fut ainsi un vrai plaisir de suivre la patronne d'une pâtisserie-chocolaterie et donc d'avoir sans cesse dans le nez l'odeur de délicieux biscuits, le tout alors que les températures se rafraîchissent et qu'il faut aider des petits orphelins qui viennent de perdre leur foyer en trouvant des fonds sur les marchés de Noël et au cours d'un bal caritatif en mode Anastasia !
Découvert dans Love is in the snow, j'ai été ravie de recroiser Sawyer, Juliette et leur petite chenapan, qui étaient là pour épauler la belle Millie, qui craque depuis des années pour le meilleur ami de son frère, pompier de son état, le délicieux Ugo. Romance peut-être un peu trop parfaite, elle coche quand même tout ce dont je raffole : drague sexy mais mignonne, amis d'enfance qui se redécouvrent, humour et bons sentiments. C'était adorable et sexy à souhait. 
Même s'il est un peu trop parfait, Ugo m'a de suite fait craquer à cause de son attachement envers Millie, qu'il appelle Millie Jolie et ce pour de bonnes raisons, il craque pour elle depuis longtemps mais vient de le réaliser il y a peu. le procédé qu'on connaît bien de faire entendre les voix des deux héros tient particulièrement bien son rôle ici pour ça, faire entendre les pensées d'Ugo, qui sinon seraient mal comprises à travers le prisme maladroit et manquant de confiance de Millie. Mais là, on découvre un jeune homme drôle et craquant, vraiment charmant, qui ose prendre le temps et ne pas imposer ses sentiments, mais attendre que ça vienne naturellement tout en faisant un bel effort de séduction. J'ai adoré !
Cela se glisse en plus dans le schéma friends to lovers que j'adore, où j'ai pris plaisir à voir l'amitié naître entre les deux jeunes gens qui pourtant se connaissent depuis longtemps. C'était charmant de les voir passer du temps ensemble pour aider ces petits orphelins en mettant en place un plan, qui par la même occasion leur profite pour apprendre à mieux se connaître avant qu'il se passe vraiment quelque chose entre eux. Les situations sont à la fois tendres, chaleureuses, drôles et légèrement sexy. Il faut dire qu'Ugo a de sérieux arguments avec son charme légendaire et ses abdo, quant à Millie, c'est une excellente pâtissière très fraîche et sincère. Ils sont mignons tout plein ensemble, même si honnêtement, oui, leur histoire est vue et revue et les situations aussi et que je n'aurais pas été contre plus de piment, plus de sexy et plus de pages aussi.
C'est surtout l'ambiance qui est agréable et rassurante car tout le monde est gentil dans cette histoire et que le seul drame qui se produit est un drame de la vie courante qui n'intervient pas pour compliquer la romance, ce qui fait un bien fou vu la tendance générale. Ici, leurs amis sont chouette et les aident bien, les écoutant et les conseillant. Nos héros ne sont pas prises de tête et les insécurités de l'une ou la lenteur de l'autre ne dessert pas l'histoire. L'autrice a peut-être juste été un peu avare en nombre de pages et aurait largement pu rallonger son histoire et ajouter quelques scènes ici et là. Cependant tous les petits gimmicks qu'elle a glissés comme l'intrigue visant à aider les orphelins, la passion de l'héroïne pour le dessin animé Anastasia ou son métier de chocolatière qui donne trop faim et la passion d'Ugo pour la cuisine, renforcent ce sentiment d'histoire chaleureuse qui fait du bien à ce moment-là de l'année.
Romance classique mais cochant toutes les cases de ce que j'aime lire en cette saison, j'ai beaucoup aimé Noël est plus doux dans tes bras, qui propose une histoire tendre, moderne et adulte entre deux connaissances qui apprennent à devenir amis avant de s'avouer leurs sentiments. C'est mignon, chaleureux, gentiment drôle et sexy et quel bonheur de retourner dans le village de Juliette et Sawyer. C'est peut-être un peu trop lisse et parfait, mais on a besoin parfois d'histoire réconfortante comme celle-ci. Merci Alfreda Enwy pour ce joli moment.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Kimysmile
  25 octobre 2022
J'ai adoré ce petit bonbon de Noël, qui se déguste tel un chocolat chaud rempli de chamallows. 🥰 Ugo et Millie, déjà rencontrés dans "Love is in the snow" méritaient leur happy end, et Alfreda Enwy nous l'a offert de la plus douce des façons. ⠀

Quelques mots sur l'histoire. Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d'elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l'en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c'est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d'ignorer les battements affolés de son coeur quand il entre – chaque semaine – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu'un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, elle décide d'organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo...⠀

On retrouve, dans ce roman, les jolies traditions de Noël, des bons sentiments, et une romance adorable évoluant gentiment au fil des pages. Ugo et Millie s'aiment mais ne se le disent pas, et j'ai adoré les découvrir dans leur point de vue respectif. L'attirance grandissante est bien gérée par l'autrice et donne une petite tension hyper sympa à l'ensemble. ⠀

Si vous avez envie d'une bonne dose d'amour, sans drama, juste pour le plaisir de voir deux amoureux fondre l'un pour l'autre, dans l'ambiance de Noël, ce roman est fait pour vous et sera parfait pour inaugurer la saison hivernale. Je recommande. 🥰⠀
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
MissChocolatineBouquine
  27 janvier 2023
Voici une romance de noël totalement chill, cocooning. Je l'ai tout simplement adorée !
Alfreda Enwy de sa jolie plume nous plonge au coeur d'une magnifique histoire d'amour où les sentiments sont tus depuis de nombreuses années. Un événement tragique va réunir Millie et Ugo et va permettre d'effeuiller tous les non-dits. Cela est bien difficile d'un côté comme de l'autre car l'amitié prédomine sur l'effusion des sentiments. Assister à leurs éclosions est tout simplement merveilleux. de la tendresse, du respect mutuel, de la gentillesse, de la passion jalonnent ce récit tout mimi. J'ai adoré leur alchimie, leurs petits regards en coin, leurs espoirs et le moment fatidique où cela une évidence et bascule.
Le point de vue des deux personnages est grandement appréciable et nous permet de jauger l'état d'esprit de chacun. le fond de l'histoire apporte cette touche de solidarité comme aime trouver dans les histoires de noël particulièrement.
Difficile de rester stoïque face à l'histoire de Millie et d'Ugo. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. Une ambiance craquante, des personnages hyper attachants et plein de flocons de neige.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Kro26
Kro26  
- Alors qu'est ce qui te fait vibrer avec les livres?
- l'idée de tomber amoureuse d'un personnage, d'une citation, d'un passage. L'idée qu'en refermant un roman je vais me retrouver avec une panne de lecture tellement c'était merveilleux. La possibilité que cette histoire me malmène ou me rende heureuse, c'est exaltant. Je lis pour avoir mille vies.
Commenter  J’apprécie          00
laetixia
laetixia  
- Mes pieds et mes orteils ne dépassent jamais du lit ni de la couverture , ils sont toujours soigneusement cachés car sinon le monstre mangeur de pieds va les attraper.
Je ris , mais elle semble très sérieuse .
- Le monstre mangeur de pieds ?
- Il est terrifiant .
- II mange les pieds qui dépassent , mais il ne soulève pas la couette pour te dévorer ?
- Chaque monstre a son propre fétichisme ou mode opératoire ...
Commenter  J’apprécie          30
Lovebooks200
Lovebooks200  
-Alors qu'est-ce qui te fait vibrer avec les livres ?
-L'idée de tomber amoureuse d'un personnage, d'une citation, d'un passage. L'idée qu'en refermant un roman je vais me retrouver avec une panne de lecture tellement c'était merveilleux. La possibilité que cette histoire me malmène ou me rende heureuse, c'est exaltant. Je lis pour avoir mille vies.
Commenter  J’apprécie          30
laetixia
laetixia  
J'aime dormir , c'est un fait . Certains pensent que c'est du temps perdu , mais si c'était une discipline olympique je serais médaillée d'or . D'ailleurs , je ne sais pas si les gens ont remarqué , mais les meilleurs verbes se terminent en -ir . Comme dormir , se languir , jouir , se blottir ... Bref , je trouve que c'est d'une extrême barbarie de se lever aussi tôt pendant un jour de congé . Ugo a beau être sexy en diable , j'aurais largement préféré qu'il m'apporte ce gobelet au lit et qu'on ...
Bip .
Commenter  J’apprécie          00
lecturesbookks
lecturesbookks  
- Alors qu'est-ce qui te fait vibrer avec les livres ?
- L'idée de tomber amoureuse d'un personnage, d'une citation, d'un passage. L'idée qu'en refermant un roman je vais me retrouver avec une panne de lecture tellement c'était merveilleux. La possibilité que cette histoire me malmène ou me rende heureuse, c'est exaltant. Je lis pour avoir mille vies.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alfreda Enwy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfreda Enwy
Book-Trailer de Nos infinis chaos
autres livres classés : noëlVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4779 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre