Mon attente était grande quant à cette romance, ma déception après sa lecture n'en est que plus grande. Basée sur l'un de mes tropes de romance préféré, le Friends to lovers, je n'ai pas été conquise du tout, même si je l'ai lu jusqu'au bout.

D'abord, les personnages ne m'ont pas plu du tout. J'aime les héros certes romantique mais réaliste tout de même, mais hélas, à trop vouloir en faire, l'auteure leur
a fait perdre beaucoup de crédibilité. Millie est trop gamine, trop gnangnan, girly-pépette-à-paillettes. En ce qui concerne Ugo, il est tellement parfait que ça en devient ridicule à la longue.

L'intrigue ne présente aucune péripétie susceptible de mettre à mal le déroulement de la romance, si ce n'est les personnages qui n'osent pas se parler. A part le manque de communication, c'est le désert.

Je n'ai pas adhéré à la plume d'Alfreda Enwy. Beaucoup de répétitions (je n'en pouvais plus des « Mon Dimitri ». Grandis un peu nunuche). Beaucoup de mots utilisés à la place d'autres mots : inoculés au lieu d'inhaler. Un baiser vécu en rêve n'est pas virtuel, mais onirique, le coeur qui bat de l'aile au lieu de la chamade…

Idem, l'auteure nous explique parfois des choses évidentes (les noms des huskies par exemple). Les références sont compréhensibles.

Je m'attendais à une histoire se déroulant aux Etats-Unis où au Canada, du coup j'ai trouvé déroutant qu'un personnage porte un prénom qui sonne aussi américain que Sawyer.

Bref vous l'aurez compris, pour moi ça a été un flop mais faites-vous votre propre opinion.