Je suis fan de la plume d'Alfreda Enwy et c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce roman qui m'a tout de suite emporté . Les héros ne seront pas des inconnus complets étant donné que Avery est la soeur d'Autumn que nous avions découvert dans Ne crois pas que tu m'aimes. La thématique est forte, l'univers est intense et la lecture délicieuse et poignante.

j'ai dévoré et adoré ce nouveau roman d'Alfreda Enwy qui a su me toucher en plein coeur. Cette auteur a le don de nous faire ressentir de vives émotions en traitant de sujets importants et en nous proposant des personnages toujours aussi intéressants et attachants. Si vous n'avez pas encore lu Not made for Love, je ne peux que vous recommander d'autant plus qu'il sort en version papier le 3 juin.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Sensible à la plume d'Alfreda Enwy, j'attendais, avec un mélange d'excitation et d'appréhension, ce spin-off de "Ne crois pas que tu m'aimes" consacré à Avery, la petite soeur d'Autumn. Je vous rassure, les doutes se sont envolés au bout de quelques lignes et j'ai été, une fois encore, totalement conquise par cette histoire.

Ce roman se déroule en parallèle de "Ne crois pas que tu m'aimes". Avery est entrée à la fac et fuit de plus en plus la maison familiale. Elle ne s'y sent plus à l'aise et veut tout mettre en oeuvre pour réussir ses études. En difficulté en histoire de l'art, elle décide de faire appel à un tuteur et rencontre Wade. Aussi insupportable qu'irrésistible, le jeune homme arrivera-t-il à percer la carapace de cette jeune étudiante méfiante ? Pourquoi tient-elle tant à mettre les gens à distance ?

Avery a été traumatisée par l'épreuve subie quelques années auparavant. Elle fuit la gent masculine et ne se sent pas digne d'être aimée. Manquant totalement de confiance en elle, elle se réfugie dans la lecture et le dessin pour fuir le monde réel. Ainsi, quand Wade commence à s'intéresser à elle et lui demande de lâcher prise, elle va passer par de nombreuses phases de doute mais elle ne sera pas seule pour y faire face. Tout d'abord, sa soeur sera un soutien inconditionnel et l'aidera à ouvrir les yeux. Ensuite, Wade va se révéler être un homme sensible, à l'écoute et totalement en phase avec elle. Ils ont tous les deux les mêmes valeurs, beaucoup de centres d'intérêt commun et surtout, il saura se montrer patient. Enfin, elle peut aussi compter sur Robin, sa meilleure amie, extravagante mais aussi capable de poser les choses pour les remettre à plat. J'ai adoré tous les protagonistes de l'histoire car ils amènent tous leur pierre à l'édifice et cela permet de ne pas être tout le temps auto-centrer sur "le couple star".

Encore une fois, cette romance d'Alfreda Enwy a fait mouche ! Sa plume addictive et visuelle m'a touchée en plein coeur. En effet, impossible de retenir quelques larmes en voyant Avery douter ou raconter le calvaire qu'elle a vécu. On rit également, on a le coeur qui se serre par moment, bref, émotionnellement parlant, ce roman est une véritable montagne russe qui vous emporte à fond la caisse. L'évolution de la relation entre les deux personnages principaux est mignonne, elle ne va ni trop vite, ni trop lentement, et leur permet de poser des bases solides pour une histoire à long terme. Je me suis laissée totalement happée par l'intrigue qui nous parle, au-delà de l'histoire d'amour, des difficultés de se reconstruire et qui interroge aussi sur les violences faites aux femmes.

Pour conclure, "Not made for love" est un excellent spin-off de "Ne crois pas que tu m'aimes". Une nouvelle fois, la plume d'Alfreda Enwy m'a complètement happée et j'ai adoré découvrir la jolie histoire entre Wade et Avery, deux étudiants en arts qui se rencontrent par hasard et qui vont devoir s'apprivoiser s'ils espèrent vivre une belle histoire.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Derrière la romance, l'auteure traite de sujets forts comme l'abandon, le viol, le féminisme, ... mais aussi l'entraide, la solidarité et la reconstruction à travers la relation amoureuse. Les réseaux sociaux et l'art qu'étudient les protagonistes principaux ont aussi une grande part de présence dans le roman. Avery et Wade, les personnages principaux ont tous deux des valeurs mais aussi un passé lourd, mais leur relation est belle et pleine d'étincelles qui met du piment à l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié le rôle de Robin, la meilleure amie d'Avery, qui derrière ses airs extravagants joue un rôle important aux côtés d'Avery. Malgré une fin prévisible, on est happé par la lecture et la plume de l'auteure.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Not made for love est une romance avant tout mais qui traite aussi bien de drame familial, de violences faites aux femmes, de soutien moral sans oublier l'amour, la confiance, le respect, la reconstruction et l'espoir. Bref de sujets importants tout en restant légers.
Avery et Wade m'ont embarqué dans leur jeu de séduction, de bon enfant où ils se lancent des piques à tout moment. Ils sont tous deux attachants, adorables et font preuve d'une belle force et d'un altruisme profond. Not made for love a frôlé le coup de coeur mais mérite grandement de faire partie de ma liste de diamant et sera relu sans hésitation.Merci Alfreda et au plaisir de te lire avec de nouveaux mots et de te relire au travers d'anciens.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une fois de plus, la plume d'Alfreda Enwy a encore frappé. Quand j'ai découvert son talent avec sa série Infinite Love, je suis littéralement tombée amoureuse de sa plume. Depuis, j'attends chacun de ses nouveaux romans comme une véritable bénédiction, à tel point que je passe souvent une nuit blanche pour les finir. Avec Not Made For Love, Alfreda Enwy signe à nouveau une histoire d'exception qui a pris une place importante dans mes coups de coeur.

Après avoir lu et adoré Ne crois pas que tu m'aimes qui narrait l'histoire d'Autumn et Mao, je ne m'attendais pas à ce que celle d'Avery soit encore plus bouleversante et profonde. La jeune femme a vécu un très gros traumatisme qui du jour au lendemain a bouleversé sa vie et se bat en permanence pour essayer de le surmonter. Depuis, Avery se croit incapable d'aimer et d'être aimée. Pour elle, personne ne veut d'une fille brisée, cabossée par la vie et dont le passé pourrait rebuter. Mais ça, c'était sans compter sur la détermination de Wade qui est bien décidé à faire tomber les barrières d'Avery une par une…

Une fois n'est pas coutume, je commencerai par parler des personnages car en plus de la sublime plume de l'auteure, c'est sans aucun doute ces derniers qui donnent autant de cachet et de magie à l'histoire. Dès le début, je me suis rapidement et facilement identifiée à celui d'Avery. Ses doutes, ses peurs, ses hésitations, les barrières qu'elle se met… Tout cela, je l'ai également vécu et c'est très déroutant de parvenir à se retrouver avec autant de facilité dans un personnage de fiction. Certes, Avery a vécu des choses terribles, mais elle reste forte et ce n'est pas une petite chose fragile. Elle a du caractère, de l'humour et un bon sens de la repartie. J'ai adoré son application à aider les jeunes filles qui comme elle, ont été victimes d'actes abjects. de plus, la passion et la pertinence qu'elle met dans ses propos sur les droits des femmes et sur le féminisme n'ont fait que renforcer davantage mon admiration pour son personnage.

Wade, quant à lui, est tout ce que l'on recherche chez un homme. Il est doux, compréhensif, intelligent, patient… Bref, on peut dire sans aucun mal qu'il est parfait et que toutes ces qualités font de lui le petit ami idéal. Cependant, personne n'est parfait et heureusement, car ce sont nos imperfections qui nous rendent exceptionnels aux yeux des autres. Et cela, Wade l'a bien compris. Il n'est pas du genre à juger les personnes sur leur physique ou bien encore sur leur passé. Lui-même n'a pas eu une vie facile et possède également son lot d'épreuves. J'ai vraiment adoré son personnage et la bienveillance qu'il dégage. Sa façon de voir les choses ainsi que sa façon de penser ne l'ont rendu que plus attachant à mes yeux.

La relation d'Avery et de Wade crée des étincelles dès le départ et ces derniers se complètent à la perfection. Leurs sentiments évoluent au fur et à mesure, ils prennent le temps de s'apprivoiser, de se découvrir et j'ai vraiment apprécié le fait qu'ils ne se sautent pas immédiatement dessus. Une fois que toutes les barrières ont été franchies, Avery et Wade nous offrent une romance à la fois douce et passionnelle, sincère et drôle. Une romance comme je les aime, qui donne des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux.

Pour finir, l'autre point qui donne tout son intérêt au récit, c'est la façon dont Alfreda Enwy aborde certains sujets comme le viol, le harcèlement sexuel ou bien encore le mouvement féministe. Des sujets d'actualité qui demeurent malheureusement encore bien trop présents à notre époque. Malgré le sérieux de ces thèmes, Alfreda Enwy les traite avec délicatesse et sincérité, en y apportant en plus une bonne dose d'humour qui nous fait beaucoup rire. Comme toujours, l'auteure donne de la profondeur à son histoire, prend le temps de travailler les personnages et donne tout ce qu'elle a pour entraîner ses lecteurs dans un véritable chamboulement émotionnel.

En conclusion, Not Made For Love est, sans surprise, un énorme coup de coeur. Il va me falloir encore un certain nombre de jours pour m'en remettre et quitter les personnages d'Avery et Wade. Avec Not Made For Love, Alfreda Enwy offre à ses lecteurs une histoire touchante qui véhicule des émotions fortes ainsi qu'une romance 100% positive. Si vous êtes adeptes de romance et si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous la recommande vivement !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Avery et Wade, ma vie ! 😍

Coup de ❤

Avery ne ressent rien depuis l'événement traumatisant qui a marqué sa vie et son corps. Les garçons la laissent indifférente, elle préfère la compagnie de ses livres. L'homme parfait n'existe que dans ses romans.
Wade a peur de s'attacher depuis que sa famille s'est brisée. Il dessine et propose des cours de tutorat pour les élèves qui en ont besoin.
Mais voilà, pour garder sa bourse, Avery va devoir demander l'aide de Wade, sans savoir qu'ils se sont déjà croisés… 🌳📖

Ce roman fait partie de ceux que je recommande éternellement. Je vous ai déjà présenté les autres. Ceux qui ont changés ma vie. Il en fait partie. Laissez-moi vous le présenter &#xNaN

Ne me laisse pas imaginer ce que ça aurait pu être
On guérit, avec quelques fragments de bonheur
The future is female

Me rapprocher de ses secrets et lui parler des miens
Avery Falls et Wade Wheeler
Dustin et Autumn
Ecouter et parler

Franchement, t'as pas conscience que durant tout ce temps tu l'as guérie ?
Osmose
Robin

Lumineuse
On l'affronte, on le surmonte, on le combat, mais on ne l'oublie jamais
Vivre
Equilibre

Avy est une femme incroyablement forte. Féministe, qui aime lire et manger. La femme parfaite 😍
Quant à Wade, c'est un homme compréhensif et attachant.
Les messages transmis par l'autrice sont beaux, qu'ils soient féministes ou qu'ils parlent de la reconstruction d'Avery. C'est toujours un bonheur de relire cette histoire ! ❤

« Je ne pourrai jamais redevenir celle que j'étais, parce que c'est irréversible, il y aura toujours ces fêlures qui sont impossibles à réparer »

« Petit à petit, je me suis libérée, petit à petit, j'ai compris que j'avais une voix et que je pouvais m'en servir. J'avais envie de combattre cette injustice et de dire aux autres qu'elles ne sont pas seules »

« Faire confiance à un homme alors que c'est justement à cause de l'un d'eux que je suis devenue si méfiante… c'est difficile »

Comment vous parler de ce roman ? de cette romance d'importance ? Not made for love n'est pas une fiction comme les autres. L'autrice nous offre une lecture percutante qui aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de bienveillance.

Elle met en scène des personnages vraiment attachants et touchants. C'est absolument le genre de romances que je veux lire en ce moment ! Et Alfreda l'a fait, elle m'a touchée en plein coeur !

Wade & Avery ! Avery & Wade ! Les Wavery ! Vous allez les aimer ! Vous allez vous prendre d'affection pour eux, frissonner et vous délecter de leur histoire si bien narrée !

Je pense que ce livre est tombé à point nommé pour moi. Ça m'a requinquée ! Je l'ai dégusté, sans me presser et en appréciant tous les mots, toutes les lignes et toutes les pages. J'ai ressenti la moindre émotion et j'ai terminé le roman avec cette petite satisfaction d'avoir passer un moment exceptionnel !

Et tous ces détails dans l'histoire, les références à certaines séries, le fait qu'Avery soit une grande lectrice, sa passion pour le dessin qui la rapproche de Wade ! Mais pff j'ai tout aimé !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/10..
J'ai lu du 10/06/2020 au 13/06/2020.

J'ai été subjuguée par la plume d'Alfreda Enwy, je me suis plongée avec plaisir et avec hâte dans cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture pour vous montrer à quel point ce roman est addictif grâce à la plume de l'auteure mais aussi par ses choix judicieux.
En outre, une intrigue qui est certes classique mais crédible et cohérent. Elle renforce l'addiction à ce livre. Au-delà du plaisir de lire une romance, il y a aussi des thèmes forts et engageant faisant écho à notre société. J'ai trouvé que c'est une sensibilisation parfaite pour ce genre de causes. Vous ne pouvez qu'être séduit.
Par ailleurs, les protagonistes sont exceptionnels tant individuellement qu'ensemble. Les autres sont présents sans faire de l'ombre à Wade et à Avery mais ils remplissent parfaitement leur rôle.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un excellent moment et c'est un coup de coeur total tant pour l'écriture fluide, légère, hypnotisante que l'intrigue classique, cohérente, crédible et pertinente. N'oublions pas les protagonistes qui sont un vrai plus dans cette histoire.
Je vous recommande chaudement (voire j'ordonne) cette romance.

Ma note : 10/10
J'avais eu un énorme coup de foudre pour Ne crois pas que tu m'aimes avec Mao et Autumn, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis lancée dans ce spin off sur Avery la petite soeur d'Autumn.

Ce roman débute au même moment que le second tome de Ne crois pas que tu m'aimes. Avery est en fac dans un cursus d'art, 4ans après son viol par Kenny le copain de sa mère qui est mort des mains de Mao. Si elle a réussi à reprendre le dessus, à avancer et poursuivre sa vie ; elle reste néanmoins en retrait avec les hommes qu'elle ne côtoie jamais et ne ressent aucun désir pour personne (homme ou femme) ni par elle-même. Kenny l'a brisé et elle ne se sent pas l'envie de changer quoi que ce soit à cet état de fait. Elle est heureuse comme cela, vit l'amour à travers les romans qu'elle dévore et s'épanouit en étant volontaire dans une association qui vient en aide aux femmes qui ont subis toutes sortes de violence. C'est d'ailleurs en se rendant un soir la bas qu'un homme lui évite de foncer dans un arbre alors qu'elle lit en marchant, le premier qui fait naître un soupçon de sourire sur ses lèvres. Tout se passe au mieux avec sa famille, ses amis et Mao qui sort de prison mais elle rencontre quelques soucis dans une matière qui risque de mettre en péril sa bourse et son cursus universitaire au complet. Elle décide de prendre des cours de tutorat pour trouver la source du problème et remonter sa moyenne. C'est là qu'elle va faite la connaissance de Wade Wheeler, ou plutôt apprendre à le connaître car c'est l'homme de l'autre soir qui la stoppé avant sa collision avec l'arbre. Si elle ne souhaite pas s'épancher plus que nécessaire pour le travail, Wade le voit d'un autre oeil et va persévérer dans ses tentatives d'approche malgré qu'elle le repousse sans cesse.

Où va les mener ces cours de tutorat ? Pourquoi Wheeler insiste-t-il tant alors qu'elle est vraiment froide avec lui ? Va-t-elle baisser sa garde pour la première fois ? Sera-t-il celui qui va panser ses blessures ?

C'est une douce romance que nous livre Alfreda et que cela fait du bien. En même temps je ne voyais pas comment elle aurait pu aborder leur relation autrement au vu de la dureté des épreuves auxquelles Avery a survécu. Seul un homme doux, patient, bienveillant comme Wade peut pourfendre les démons d'Avery et établir le sentiment de confiance et de sécurité dont elle a besoin.

J'ai beaucoup aimé leur duo. Avery est une guerrière, elle a repris pied après son viol ce qui est pas peu faire et s'est reconstruit une nouvelle vie même si tout n'est pas simple avec la gente masculine. Elle ne se laisse plus marcher sur les pieds, affirme sa position, son féminisme et peu importe que cela plait ou pas ; plus jamais elle se taira comme elle l'a fait avec Kenny. Elle est d'ailleurs prête à soulever des montagnes pour sauver des filles qui vivent une situation similaire à celle qu'elle a vécue. Wade est doux, gentil, attentif, prévenant mais il est aussi terriblement sexy et sûr de lui ce qui le rend autant attachant qu'irrésistible. Et Avery va avoir beaucoup de mal à lu résister et à enfouir ce qu'il lui fait ressentir, d'ailleurs elle n'est plus sûre de ne plus vouloir ressentir à son contact.

Au fil des rendez-vous une alchimie se créée, une relation de confiance s'installe ainsi qu'un jeu de séduction. Ils vont découvrir qu'ils ont plus de points communs qu'ils imaginent et cela va d'autant plus les rapprocher. Je suis tombée sous le charme de cette histoire, de ses personnages, de sa douceur et de sa sensualité. Cela se répercute sur les émotions que l'on ressent qui sont du même acabit : douceur, sensualité mais aussi très poignantes dû aux sujets abordés avec justesse par Alfreda. Sa plume me plait toujours autant : libre, passionnée, addictive et vraie.

Les Wavery m'ont conquise. Cette belle romance m'a réchauffé le coeur et j'ai passé un agréable moment à leurs côtés. de plus j'ai adoré les apparitions de Mao, Autumn et toute la bande. Un joli coup de coeur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Avery est une étudiante en deuxième année d'un cursus en arts. Boursière et ayant une véritable vocation, elle fait absolument ce qu'elle peut pour s'en sortir et prouver que malgré d'où elle vient, un avenir est possible.
Seulement, un traumatisme l'a complètement changé. de pleine de vie et confiante, elle est devenue introvertie, pleine de doutes et fuit toute approche sociale, notamment avec les garçons.
Malgré tout, elle n'est pas seule. Sa meilleure amie Robin veille sur elle et ne veut que son épanouissement. Et, elle est très proche de sa soeur Autumn et de son frère Devin, sa seule famille qui la protège et la soutienne comme ils peuvent.
Mais voilà qu'un certain Wade débarque dans son quotidien pour ne plus la lâcher.
Parviendra-t-elle enfin à se rouvrir au monde, à lui mais également à elle-même ?

Wade est aussi étudiant en arts mais en troisième année. C'est un garçon talentueux, joyeux, serviable et altruiste et très proche de son père qui est sa seule famille.
Lui aussi n'a pas eu une vie facile et certains traumatismes le hantent, lui conférant, inconsciemment, un comportement similaire à chaque rapprochement avec la gente féminine. Seul son meilleur ami ,Nick, est proche de lui et le connaît un peu trop bien.
Mais sa rencontre atypique avec Avery lui laissera un goût d'inachevé, jusqu'à ce que le destin la replace sur sa route.
Saura-t-il faire en sorte de ne pas passer à côté de la chance de sa vie ?

Elle l'intrigue là où il lui fait peur.
Quand le coeur se réveille, il faut laisser le temps à l'esprit de comprendre et de suivre son rythme pour que l'osmose soit parfaite.
Quand le coeur, la tête et le corps s'entendent alors le rapprochement n'est que feux d'artifices et joie.
Avery et Wade devront expérimenter et chuter pour mieux s'aimer.

Une histoire lumineuse bien que son ombre ténébreuse ne soit jamais loin.
Une lecture amusante, tendre et poignante qui ne peut qu'émouvoir, faire rire et réfléchir.

Les traumatismes que la vie nous infligent peuvent être cruels, douloureux et ne s'effaceront jamais. À nous de trouver notre force qui nous fait nous relever, avancer et vivre encore mieux qu'avant.
Il faut accepter ses failles pour évaluer ses forces afin de pouvoir marcher vers l'avenir et profiter du présent sans que le passé ne s'accroche.
Et quoi de mieux que l'amour pour se relever. Il n'existe pas meilleur béquille, meilleur remède au monde que l'être que l'on aime et qui nous aime en retour.

Laissez-vous porter et vous pourrez voir un des plus beaux combats au nom de l'amour.