Critique de Softymel

Je suis assez partagée concernant ce livre.

Tout d'abord, j'ai mis du temps avant d'entrer dans l'histoire. Pour être tout à fait honnête, j'aurai probablement abandonné la lecture si je n'avais pas reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique. le style est un peu lourd, et l'auteur commence par nous abreuver d'information, qui ne sont pas forcément nécessaire au démarrage, et certains éléments n'ont pas beaucoup de sens, comme les raisons pour lesquelles Paris à brûler, avant d'avoir des informations complémentaire beaucoup plus loin dans le livre. Ce n'est que mon opinion bien sûr, mais je pense que ce livre pourrai bénéficier de quelques pages en moins...

Ceci étant dit, dans la deuxième moitié du roman, l'histoire prend un peu plus d'ampleur et devient plus intéressante. On y découvre les prémices d'une grande guerre, et les rouages d'une résistance sans merci.

Au final, il y a de l'idée, l'histoire est plutôt intéressante, mais le style d'écriture manque un peu de finesse. Je met ça sur le compte d'un premier roman, et je pense lire le second tome pour voir comment l'histoire se développe.