Critique de Bazart

On peut dire que Soledad Bravi possède une sorte de baguette magique : son coup de crayon rend ses personnages et ses situations immédiatement identifiables.

Que ce soit dans la page hebdomadaire d'Elle, dans l'univers de la pâtisserie 🥧 (elle a participé au livre de pâtisserie Pierre Hermé et moi et ses dessins de gâteaux étaient gourmands, elle est aujourd'hui dans les pages de la revue de spécialiste "Fou de pâtisserie"), ou dans celui de la littérature, on retrouve à chaque fois avec grand plaisir son humour si singulier et si efficace.

L'idée de son nouvel album, c'était mieux avant fait en collaboration avec Hervé Eparvier continue dans cette voie avec ce flash-back tendre et nostalgique dans les années 70/80-les auteurs sont de la génération en dessous de la notre.
On revient dans cette BD courte qui se lit très rapidement sur le quotidien de ces années 70 : les boums, les départs en vacances, Noël , l'armée, les vieux, les repas du dimanche( peut être celui où s'est sans doute le plus reconnus) , le téléphone,...

Vive le sous-pull acrylique à col roulé, Les dossiers de l'écran, "L'ile aux enfants," les 3 jours- qui ne duraient que deux après midi mais c'était déjà beaucoup-

Tous nos souvenirs enfouis nous reviennent en tête à la vision de cette BD agréable qui nous fait penser à notre enfance avec émotion et un peu d'ironie sur cette époque qui semblait sans doute plus insouciante que celle d'aujourd'hui mais qui n'avait pas forcément que ses bons cotés non plus..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..