Critique de KBR

J ai lu ce livre en deux jours et le moins que l'on puisse dire est que je me suis laissee facilement happer par l'histoire de cet homme qui semble tout avoir ..

Je me suis laissee prendre au piege deliberement tendu par l'auteur qui nous pousse a' croire que si Antoine devient fou et quitte tout c'est pour une simple histoire d'adultere .. mais la realite est toute autre bien sur ..

Certains passages sont derangeants voire meme violents et crus et s'alternent avec des moments d'emotion. Comme par exemple lorsque celui ci lutte contre l'homme aimant qu'il etait avant sa transformation ..

Ce que j'ai retenu de la lecture de ce livre est que je l'ai lu avec la peur au ventre !! Qu'allait il reellement faire de cette femme qui l'aime jusqu'a lui pardonner l'impardonnable et de ces enfants qui voient leur pere devenir un vrai monstre ?? J'adore ! On etait loin d'un Millennium ou d'un Shining ( quoique ;-)) et pourtant j'ai eu peur !

C est pourquoi la fin m'a decue et vu la tension distillee tout le long du roman je m'attendais a' ce que le motif pour lequel Antoine perd totalement la raison soit plus .. je ne sais pas .. je dirais plus consistant , moins dans le pathos .. plus rock n' roll quoi ;-)

Cela n'empeche que j'ai passé un tres bon moment de lecture et que j'aimerais beaucoup voir l'interpretation de ce personnage par Albert Dupontel dans l'adaptation cinematographique .