Philippe Duval (13/01/2022)
3.75/5   2 notes
Les pédagogues d'hier sont rejoint par les résultats des neurosciences.
Les activités extérieures sont importantes et favorisent le développement des enfants.
Jean Epstein pédagogue reconnu depuis plus de 50 ans illustre cette équation.
Que lire après Jouer dehors : Explorer la natureVoir plus
Or, on sait pertinemment qu'assurer la sécurité d'un enfant passe avant tout par le fait de lui permettre de prendre et de savoir maîtriser des risques calculés.

Videos de Jean Epstein (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Epstein
Nous avons tous envie d?être de bons parents : l?enfance est au c?ur de toute vie.
Or bien des questions jalonnent notre devenir de parent : Quel sera l?impact de l?enfant sur notre couple ? Sein ou biberon ? Mon enfant m?aimera-t-il encore si je le confie ? Ou si je le fais pleurer ? Comment faire avec les devoirs ? Et lorsqu?il a des ennuis avec ses camarades ? Que faire avec un adolescent en crise ? Etc. Le plus souvent nous improvisons des solutions ? toujours contestables (notamment par nos enfants !) mais souvent excellentes dans la durée. On découvrira dans ce livre une foule de repères essentiels, et de propositions bien concrètes, pour inventer notre propre manière d?être parent. Avec bonne humeur et sans martinet. JEAN EPSTEIN Psychosociologue, kinésithérapeute formé par Boris Dolto, spécialiste des questions relatives à l?éducation et à la famille, il est l?auteur chez Dunod de Comprendre le monde de l?enfant (2010) et de le jeu enjeu (2011). CÉCILE DESMAZIÈRES-BERLIE Psychologue clinicienne en milieu hospitalier, elle enseigne la psychologie à l?Institut Catholique de Paris. 16.90 ? Prix France TTC ISBN : 978-2-10-075446-5