Dunod (24/08/2011)
5/5   2 notes
Sans surtout proposer de solutions " idéales ", " Le Jeu Enjeu " s'efforce, à partir d'exemples pratiques, d'offrir aux professionnels de la Petite Enfance, à la fois : une synthèse des connaissances actuelles en matière de développement des jeunes enfants, une source de réflexion sur le rôle des adultes face à ce développement, ainsi qu'une foule d'idées concrètes susceptibles de répondre aux besoins propres de chaque enfant. " Le jeu Enjeu " : un livre-outil pur c... >Voir plus

Videos de Jean Epstein (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Epstein
Nous avons tous envie d?être de bons parents : l?enfance est au c?ur de toute vie.
Or bien des questions jalonnent notre devenir de parent : Quel sera l?impact de l?enfant sur notre couple ? Sein ou biberon ? Mon enfant m?aimera-t-il encore si je le confie ? Ou si je le fais pleurer ? Comment faire avec les devoirs ? Et lorsqu?il a des ennuis avec ses camarades ? Que faire avec un adolescent en crise ? Etc. Le plus souvent nous improvisons des solutions ? toujours contestables (notamment par nos enfants !) mais souvent excellentes dans la durée. On découvrira dans ce livre une foule de repères essentiels, et de propositions bien concrètes, pour inventer notre propre manière d?être parent. Avec bonne humeur et sans martinet. JEAN EPSTEIN Psychosociologue, kinésithérapeute formé par Boris Dolto, spécialiste des questions relatives à l?éducation et à la famille, il est l?auteur chez Dunod de Comprendre le monde de l?enfant (2010) et de le jeu enjeu (2011). CÉCILE DESMAZIÈRES-BERLIE Psychologue clinicienne en milieu hospitalier, elle enseigne la psychologie à l?Institut Catholique de Paris. 16.90 ? Prix France TTC ISBN : 978-2-10-075446-5