Éditeur : Equinoxe (01/01/1997)

Agenda provençal 2013 avec illustrations couleurs et répertoire téléphonique.

brigittelascombe
  20 février 2013
"Tout grand paysage est une invitation à le posséder par la marche" conseille l'une des multiples citations qui ponctuent cet Agenda Provençal 2013, illustré de sublimes photos (d'Alain Christof) de la Provence et de tableaux (provençaux aussi) de peintres célèbres.
Et c'est bien vrai, plus qu'un simple agenda pour noter au jour le jour son emploi du temps (sur la page de droite), c'est, à gauche, une invitation à la découverte de la Provence qui nous est proposée.
De Camargue avec chevaux en liberté en parapente au-dessus de la Sainte-Victoire, de campagne aixoise en chapelle Saint Michel sur le lac de Serre Ponçon (peut-être la plus belle photo: silhouette sombre, découpée sur une brume gris perlé, dont le doigt pointe vers le rosé du ciel)...les lieux nimbés de lumière sont magiques.
De ruelles de Saint Tropez en pont d'Avignon, de musée Granet en Arènes d'Arles....chaque lieu dévoile son âme.
D'oliviers en lavande, de champs de coquelicots en fruits veloutés, la Provence devient symbole et plaisir des sens.
Agenda Provençal 2013: un pur bonheur!
Petit plus:un répertoire en fin de livre.

brigittelascombebrigittelascombe   20 février 2013
Par la séduction ou idée première, le peintre atteint l'Universel.

Pierre Bonnard
brigittelascombebrigittelascombe   20 février 2013
Le dessin c'est la sensation, la couleur c'est le raisonnement.

Pierre Bonnard
brigittelascombebrigittelascombe   20 février 2013
Le blanc agit sur votre âme comme un silence absolu.

Kandinsky
brigittelascombebrigittelascombe   20 février 2013
Tout grand paysage est une invitation à le posséder par la marche.

Julien Gracq
brigittelascombebrigittelascombe   20 février 2013
L'art est la joie des hommes libres.

Aristote