Critiques sur Les gens, c'est pire que des personnes (1)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Lavieestunlongfleuvetranquille
  10 avril 2018
Il faut effectivement peu de choses pour que puisse démarrer une nouvelle vie, et c'est exactement ce qui attend nos sympathiques protagonistes : Mathilde, Huguette, Axelle et Matthieu.
D'une existence somme toute assez banale, une belle famille va naître, pleine d'amour et de sensibilité.

Non ! Ne riez pas... Malgré les horreurs commises avec un naturel défiant toutes concurrences, une certaine sensibilité émerge, voire nous submerge.
La prise en compte d'une mamie adorable mais touchée par la maladie d'Alzheimer, le sauvetage d'une femme parfaite mais ignominieusement battue, le réveil d'un jeune homme charmant mais trop gentil et le frôlement du burn-out d'une commerciale énergique mais trop repliée sur elle-même.

C'est drôle, digne d'un film de Chabrol et l'intrigue est magnifiquement bien tenue.

Quelques petites erreurs de jeunesse (littéraire) sans gravité et surtout beaucoup de promesses pour la suite.
D'ailleurs, la suite, nous l'attendons avec impatience !

Merci à l'auteure pour cette belle découverte.