Critique de sonfiljuliesuit

sonfiljuliesuit
  20 décembre 2017
Dès son départ en vacances, Talia est en proie à des phénomènes étranges… Elle met ça sur le compte de la fatigue… Arrivée en Louisiane, elle va se retrouver face à un tueur en série, mystérieux qui pratique des rituels vaudous

L'auteur construit son intrigue avec simplicité sur un rythme soutenu. Talia se découvre un don peu commun, grâce à une prêtresse. Elle a en effet le pouvoir de se connecter au tueur en étant dans sa tête. Elle se retrouve, malgré elle, à enquêter sur ce tueur, hanté par sa mère qui l'a dévalorisé et rabaissé. Une mère qui en a fait un monstre…

L'intrigue est très intéressante et très bien exploitée par l'auteur, qui nous embarque dans des chapitres courts et dense. Malgré tout, j'aurais souhaité que l'auteur, prenne le temps d'installer le suspense crescendo, pour permettre au lecteur de s'imprégner du côté surnaturel. Au lieu de cela, le lecteur plonge dans un abime irréel trop vite et dès la moitié du livre on sait grâce aux visions de Talia, qui était le tueur.

Un thriller fantastique très bien construit malgré ces défauts et une plume qui est déjà de qualité et qui entraîne le lecteur.