Critique de boulou7797

boulou7797
  23 mai 2018
Bâton rouge Nouvelle Orléans dès la première page on sait que le tueur tue aime ça et n'a qu'une hâte recommencer !
Talia arrive de France pour se remettre de ses déceptions sentimentales à peine a-t-elle posé un pied en nouvelle Orléans que des phénomènes étranges se produisent. Talia est jolie, pleine de fougue et elle entend bien profiter à fond de ses vacances. Au cours d'une balade elle pousse la porte d'une boutique de souvenir vaudou et rencontre Azaia personnage singulier et attirant. Elle se sent imprégnée de l'atmosphère envoutante du lieu et du récit de l'histoire du vaudou. Quand Azaia lui dit qu'elle descend d'une prêtresse vaudou elle en rit. le tueur continue ses rituels macabres et le beau gars avec qui Talia avait rendez-vous est retrouvé éviscéré, le coeur enlevé et grimé en femme, là Talia prend peur. En effet, elle avait vu le lieu du meurtre en rêve! Mais ce n'est que le début Talia va être confronté au surnaturel malgré elle.
Louis Lafontaine et Meryl son adjointe sont chargés de l'enquête. La même série de crime avait déjà eu lieu à Bâton rouge mais le coupable avait été arrêté et mort, or il y a des similitudes troublantes. Les meurtres continuent et Talia est en proie à une force invisible qui lui permet d'entrer en connexion avec le tueur. le neveu d'Azaia Basile, médecin légiste chargé des autopsies, tombe amoureux et va aider et entourer Talia car Aaiza lui révèle qu'elle a été réveillée, elle est dans l'esprit du tueur et voit avec ses yeux. Azia va initier Talia pour l'aider à trouver et surtout démasquer le tueur.
Le Premier roman de SACHA nous dépayse ; immersion en nouvelle Orléans avec son brassage de culture, ses musiques, son côté mystique, son quartier français et sa magie noire ou blanche. le côté léger de Talia la française en vacances et qui tombe amoureuse tout en gérant ce qui lui arrive alterne avec la personnalité complexe et les rituels macabre du tueur. On découvre qu'il dépendait de sa mère psychiquement et physiquement. On sent que Sacha nous a distillé çà et là des touches personnelles, elle me dira si je me trompe !
Affronter ses peurs pour mieux les vaincre et terminer par un final étonnant ! Bravo Sacha hâte de découvrir le suivant (outre le projet Nonoss).