AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvie77



Je l'ai attendu ce livre!!! Deux ans...

L'emprise des sens avait été une découverte et un joli coup de coeur de l'année 2017.
Ce nouveau roman reprend quelques personnages du premier roman de Sacha Erbel et nous retrouvons la Nouvelle-Orléans mais il peut se lire en one-shot car ça ne gêne nullement à la compréhension de l'intrigue.

On retrouve Talia de retour à Paris, qui continue d'avoir des visions. Elle se confie à son amie de toujours Charlie sur ses visions d'hommes pendus et du calvaire qu'elle a vécu avec son ex mari. Charlie s'inquiète pour son amie dont elle n'avait pas deviné les tourments et surtout de son comportement changeant et agressif.
Charlie se rapproche de son ex, Jonah, policier enquêtant sur une succession de meurtres violents, afin de lui parler des peurs qu'elle a concernant son amie.
En parallèle, Nola retourne à la Nouvelle-Orléans afin de finir son apprentissage du vaudou et trouver une réponse à toutes ses visions...

L'intrigue de L'ombre de Nola est plus complexe que le premier opus de l'auteure.
Se déroulant sur deux continents en parallèle, le lecteur suit deux intrigues qui sont liées par divers éléments mais se suivent en majorité indépendamment.

La plume de Sacha Erbel a mûri et nous offre de nombreux moments de fulgurance au niveau de la noirceur de l'intrigue et du suspense.
Les scènes sur Paris sont d'un incroyable réalisme et d'une noirceur et d'une violence profondes, alors que les scènes à la Nouvelle-Orléans sont une invitation au voyage, à l'onirisme et à la magie noire, au travers du vaudou bien présent.

Outre Marie Laveau, le Baron Samedi, autre figure emblématique de la culture vaudoue (l'esprit de la mort et de la résurrection), fait son entrée dans l'univers glaçant de l'auteure. C'est un personnage qui m'a toujours fasciné que ce soit par sa représentation charismatique, que par la peur qu'il projette.
Entre légendes urbaines, personnages de fiction et personnages bien réels, l'histoire de Marie Laveau est fascinante, terrifiante et totalement démoniaque!

L'ombre de Nola est un thriller captivant qui vous fera frémir et rêver (oui, oui, rêver par le côté onirique de la plume de l'auteure en territoire vaudou).
J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Sacha Erbel bien que j'ai trouvé quelques passages un peu faciles pour la narration, notamment le départ à la Nouvelle-Orléans de Talia et d'autres petits moments dans le roman.

Cependant, et même si ce n'est pas un coup de coeur cette fois-ci, l'intrigue de L'ombre de Nola tient toutes ses promesses et offre un magnifique moment de suspense glaçant, de violences sanglantes et de récit captivant.
Le roman est très addictif et j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Max 😍

N'hésitez pas à vous plonger dans cet opus haletant habité de plein d'esprits malfaisants entre présent et passé.

Une évasion livresque glaçante...

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}