L impertinent (01/04/2020)
4.83/5   3 notes
Quand Papa Noël se la joue docteur Papa et mister Noël et commence à dessouder tout ce qui bouge, le monde des contes se met à trembler. Mais le barbu a la mémoire qui pédale dans le foie gras, et pour comprendre ce qu'il lui arrive, il va devoir se secouer la hotte.
Dans sa course folle après la vérité, il va croiser une galerie de personnages tous plus barjots les uns que les autres: une Blanche-Neige nain-phomane, un Pinocchio proxénète, des lutins furieux... >Voir plus

Entre2Livres
  05 décembre 2020
✔️Mon ressenti : Oubliez, l'image sage des personnages inventés pour les enfants, parce que dans ce roman, ils n'ont peur de rien, sont violents et on une libido au niveau max !
Le père Noël Christmas part en livraison avec ses rennes dont son préféré et un peu niais : Rodolphe, mais la visite ne se passe pas comme prévu, il laisse un horrible paquet derrière lui. de retour de sa tournée, il part fêter cela sur l'île en compagnie d'autres personnages et de sa belle Merry. Encore une fois tout ne se passera pas bien et Noël ne comprendra rien à ce qui se passe…
Vous l'aurez compris ce roman est totalement déjanté, plein d'humour, de jeux de mots. Les personnages sont totalement revisités, et je ne penserai plus jamais au père Noël sans penser à Aurélien Erfi. J'ai dévoré ce roman et passé un excellent moment.
Un petit livre qui devrait être remboursé par la sécu pour sa capacité à nous faire rire !
🎯Mots Clefs : Conte / Noël / Humour / Meurtres / Personnages
🏆Ma note : 18/20
Pezingain
  09 novembre 2020
Je suis heureux d'être le premier à rédiger une critique pour cet ouvrage.
J'ai adoré de la première à la dernière page. Je n'en étais pas à mon coup d'essai avec cet auteur. J'avais déjà dévoré ses deux premiers livres.
Un style très personnel, des envolées métaphoriques qui, personnellement, me replongent dans l'univers de Frédéric Dard.
Une écriture rapide, efficace, acide. Un "page turner" à dévorer mais en douceur pour bien en savourer toutes les facéties.
Une histoire rocambolesque mêlant aventure, intrigue policière et comtes de fée... Surprenant de prime abord mais tellement addictif.
Tout le monde en prend pour son grade : les profs, les médias, les flics, les politiciens, les pseudo-charlatano-médecins, les complotistes, les paranos, les roux (si, si !), les détraqués et pervers sexuels... Aurélien Erfi s'est construit un style et un monde dans lequel je me plais à m'enivrer sans modération.
Fan j'étais, fan je reste. J'attends le prochain bouquin avec impatience, je m'ennuie déjà. 😉