Critique de alagnabarbara

Hello les lecteurs compulsifs ! C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour de "STUPS" d' Eric Oliva et Denis Richard.

Un jour, un déclic. C'était la fois de trop... Ancienne toxicomane, Valérie n'en peut plus de cette vie de violence et de mépris partagée avec Marco, toxicomane et narcotrafiquant.... La peur jaillit et la met en garde. Elle fera tout pour sa survie... Comme un exutoire, elle fait appel à ancien amant, Pierre, flic aux stups à Nice. Et tout s'enchaîne !
Elle va surveiller une mécanique rôdée et bien huilée des différents stratagèmes d'organisation et des passages de drogue via le Maroc/l'Espagne/la France mais 🤫 à vous découvrir le courage d'une femme prête à s'en sortir.

Ressentis :
Une fois commencé, plus moyen de le lâcher ! J'ai adoré! Ce Polar audacieux est addictif, énergique et prenant, sans temps mort il m'a entraînée dans une spirale intense et infernale où règne une atmosphère étouffante.

Cette histoire coécrite par 2 auteurs est vraiment une réussite. Un sujet réaliste maîtrisé à la perfection. Tout le fonctionnement et les automatismes des différents acteurs y sont très bien décrit, des narcotrafiquants comme de la brigade des stups.
On vit l'enquête tout en suivant pas à pas son déroulement ainsi que les échanges entre Valérie et Pierre. Leurs peurs, leurs craintes et leurs émotions y sont décortiquées avec subtilité. J'ai tremblé pour Valérie pour qui on s'attache volontiers.

La plume est agréable à lire, fluide et dynamique. Les chapitres sont courts, s'enchaînent à vive allure.
J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture !

Bonne lecture