Éditeur : MODO Infoshop (01/09/2009)

A distanza di venti anni i genitori mostrano al figlio i suoi primi disegni di creature della terra e della fantasia. E lui, molto semplicemente, li disegna di nuovo.

And twenty years after, his parents showed him his first drawnings, featuring both creatures from thin earth, and fantastic ones, and he simply started to draw them all again.

Vingt ans après, ses parents lui re-montrent ses premiers dessins, les créatures qui peuplent la ... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
racooninan
  11 septembre 2012
Imaginez que l'on vous redonne, alors qu'aujourd'hui vous êtes un illustre illustrateur dans votre pays, les dessins et gribouillis bariolés que vous aviez réalisés petit. Qu'allez-vous faire de ces trésors?
Leonardo Ericailcane, lui, a décidé, vingt quatre ans après, d'utiliser ses premiers dessins, (précieusement conservés par ses parents, et déjà les témoins d'une imagination débordante et d'un talent précoce), comme matière première et source d'inspiration pour leur relecture actuelle.
Et si les monstres se sont un peu assagis sous le trait du Leonardo d'aujourd'hui, ils n'en restent pas moins fidèles à ceux du Leonardo d'autrefois, colorés, polypodes, pointus, dentus, crochus, etc.
Une idée aussi simple que lumineuse, qui donne envie de fouiller dans les tiroirs secrets des parents... au cas où.