EAN : SIE133655_387
Robert Laffont (30/11/-1)
3.4/5   5 notes
"Je suis convaincu qu'un héritage transmis par les "dieux" garde vivace en nous la nostalgie des étoiles. Le souvenir de nos ancêtres terrestres et le souvenir de nos maîtres cosmiques agissent en nous. Le développement de l'intelligence chez l'homme ne me semble pas avoir été uniquement le résultat d'une interminable évolution. D'ailleurs ce phénomène s'est produit avec trop de soudaineté. Je crois que nos ancêtres ont reçu leur intelligence des "dieux", et ceux-ci... >Voir plus
Que lire après Retour aux ÉtoilesVoir plus
Eric van dannikken nous livre la suite logique et la réponse à son livre "présence des extraterrestres".

L’archéologue de la mairie de Cuzco pas plus que ses collègues du musée de Lima n’a pu me donner une explication satisfaisante de ces formes. Préinca, disaient-ils, ou peut-être civilisation Tiahuanaco.
Il n’y a certainement aucune honte à reconnaître son ignorance. Quoi qu’il en soit, on ne sait rien de précis sur les rochers façonnés que nous avons vus à Sacsayhuaman. Un seul fait est certain : cet ensemble a été édifié selon une méthode que nous ignorons, par des êtres que nous ignorons, en une époque que nous ignorons. Il existait avant que fût construite la célèbre forteresse inca des fils du Soleil, cela est sûr, et il a été détruit avant même que ces positions défensives fussent érigées par les Incas.
La vie existe-t-elle sur d’autres planètes ? Si oui, il me semble vraisemblable que des cosmonautes étrangers aient apporté sur la terre les connaissances que nous sommes en train d’acquérir et que, grâce à une manipulation du code génétique, ils aient rendu intelligents nos ancêtres.
Dans l’Ancien Testament, livre de la Genèse, nous lisons ceci :
« Le jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. Homme et femme il les créa, il les bénit et leur donna le nom d’« Homme », le jour où ils furent créés. » (Gn 5 – 1,2)
À mon avis, l’intelligence humaine commet une erreur quand, cédant à la pression des preuves apportées par la technique progressiste, elle reconnaît qu’on exploitera un jour l’espace cosmique mais s’obstine en même temps à combattre l’idée qu’il puisse exister dans l’univers des intelligences qui ont maîtrisé l’espace interstellaire des millénaires avant nous et ont pu ainsi rendre visite à notre planète.
Étant donné que depuis toujours on fait entrer dans le crâne des écoliers l’idée présomptueuse que l’homme est le « couronnement-de la création », l’existence il y a des milliers d’années de créatures intelligentes supérieures au couronnement de la création est bien une perspective révolutionnaire et déplaisante. Aussi désagréable qu’elle soit, nous devrions nous y accoutumer !
Voici exactement quelle est mon idée : jusqu’à présent, tous les raisonnements ont laissé de côté un aspect décisif. Vraisemblablement il ne sera guère possible de combler les lacunes sans examiner la théorie de la visite d’intelligences étrangères sur notre planète et sans vérifier si ces intelligences ne doivent pas être considérées comme responsables d’une modification artificielle des facteurs héréditaires, d’une manipulation du code génétique, de la soudaineté et de l’apparition de l’intelligence… En ce sens je vais ajouter quelques lignes qui renforcent mon idée de la création de l’homme par des « dieux » extraterrestres.
L’aspiration vers la paix, la quête de l’immortalité, la nostalgie des étoiles - tout cela fermente au plus profond de la conscience humaine et sans trêve cherche un accomplissement depuis les temps les plus reculés.
Cette impulsion profondément implantée en l’homme est-elle vraiment naturelle ? Ne s’agit-il réellement que de « désirs » humains ? Ne se cacherait-il pas autre chose derrière cette soif d’accomplissement, ce regret obsédant des étoiles ?