Éditeur : Grancher (23/02/2006)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Jusqu'à présent, seuls quelques morceaux épars de l'œuvre d'Erickson avaient paru. Voici pour la première fois une présentation complète de ses travaux. Ce traité est le résultat d'une retranscription de séances d'hypnose, où l'on voit le praticien à L'œuvre, en direct. A l'origine de ce livre, une psychologue : elle se prend au jeu d'une hypnothérapie pour se former elle-même à cette discipline. Les séances seront enregistrées en présence d'E. Rossi qui analysera, ... >Voir plus

AngelonyxAngelonyx   15 avril 2018
Tout comme avec les suggestions à réponse ouverte, les doubles dissociations à double lien permettent dans une certaine mesure le libre choix, ce qui permet à la personnalité d'un patient de s'exprimer de façon surprenante même pour le sujet lui-même. Les doubles dissociations à double lien ont tendance à rendre la pensée consciente du sujet confuse et par conséquent à neutraliser les modèles de pensée habituels, leurs biais et leurs limites apprises. Dans ces circonstances, de l'espace est dégagé pour que d'éventuels processus créatifs s'expriment de façon plus autonome et inconsciente.
AngelonyxAngelonyx   15 avril 2018
L'aspect le plus efficace de toute suggestion réside dans ce qui incite les propres associations et processus mentaux de l'écoutant à entrer automatiquement en action. C'est cette activité autonome qui crée l'expérience hypnotique.