Eleven tome 1 sur 1
Thémys Éridine (26/09/2015)
4.45/5   10 notes
Eleven Tome 1
Romance M/M de 123 000 mots
La famille Gérald prend en charge un adolescent de 15 ans, Eleven. Ce dernier n'étant allé que très peu à l'école, semble très intimidé par sa famille d'accueil. Le petit garçon en lui a besoin de grandir pour trouver sa place parmi les gens. Ce sera entouré de ces personnes et de ses nouveaux amis qu'Eleven se reconstruira.
Thomas Gérald, 20 ans, tombe très rapidement en affection pour l'adolescent. Il so... >Voir plus
Que lire après Eleven, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Super famille
Une super famille d'accueil comme il n'yen a pas beaucoup. Une très belle histoire bien écrite a rebondissements. L'auteur nous emporte dans la famille Gérald avec ses joies et ses peines. A la fin de l'histoire on en redemande encore et le lecteur a l'impression de faire partie de la famille ou des amis. Tous les personnages sont touchant et émouvant tous les personnages sont importants il n'y a pas de personnage principal mais c'est un tout
Un récit captivant, émouvant, qui vous transporte du début à la fin.

Je ne vous referai pas le résumé, car il titille juste ce qu'il faut.

Quand Thomas voit Eleven pour la première fois, il est de suite attiré par son côté fragile. Thomas essaie alors de le prendre sous son aile, mais ce dernier est farouche avec lui, et il ne sera pas facile pour Thomas de réussir à apprivoiser Eleven.

Eleven est un jeune homme apeuré, méfiant, cependant au contact de la famille si douce de Thomas, celui-ci prend peu à peu confiance, et commence à s'ouvrir, lentement, comme un bourgeon, il prend son temps pour se développer, se reconstruire, chercher son identité.

Entre Eleven et Thomas, c'est un parcourt difficile, ou chaque sourire, chaque regard est gagné et se savoure comme une victoire pour Thomas. Il se prend d'affection pour le jeune homme, mais leur manque de communication et quelques quiproquos leur feront du mal et surtout perdre un temps précieux pour leur coeur.

Au fil des jours et des mois, la famille d'origine d'Eleven vient jeter un sombre avenir, elle le recherche et souhaite le ramener chez lui, à Londres. Thomas, à bout, explose, et son coeur s'ouvre enfin envers sa mère, son cri de désespoir m'a fait trembler.

A mesure des pages tournées, Thomas et Eleven commencent les balbutiements d'une relation amoureuse. Mais celle-ci sera mise à rude épreuve : les ex, la famille, les amis trop proche, le manque de communication, les secrets, les trous sombres....beaucoup de barrières viendront s'ériger pour les empêcher de s'aimer en paix, néanmoins, ces épreuves forgeront le caractère d'Eleven, le feront grandir, pour prendre conscience de celui qu'il est, de ce qu'il souhaite et surtout de ce qu'il ressent pour Thomas, s'avouer ce qu'il savait déjà. La déclaration qu'il fait à l'encontre de Thomas m'a complètement bouleversée.

Les personnages secondaires, qui tiennent une place très importante dans ce récit, sont tous fabuleux, que ce soit les amis, la famille, ou alors des amitiés qui se dévoilent...tout à un sens, tout est subtil, tellement profond. C'est essentiel.

Pour comprendre ce récit, il faut le lire, car c'est une histoire vraiment complète, à tous les niveaux, une évolution inattendue, captivante, des rebondissements constants.

Nous suivons le processus lent, mais certain, d'Eleven, jeune homme intelligent, avec parfois encore son âme d'enfant, ce qui m'a fait vivre de véritables moments attendrissants.

L'histoire est un mélange d'émotions intenses, fortes, poignantes, avec un zeste d'humour parfait, un arc-en-ciel de sensations qui a fait vibrer mon coeur et mon âme, jusqu'à réussir à me tirer une larme. J'ai été bouleversée à la fin du roman, car les événements qui s'enchaînent sont un véritable raz-de-marée de prise de conscience, de révélations, de confessions poignantes et d'une sincérité bouleversante.

L'écriture de l'auteur m'a chamboulée, une écriture fluide, facile, sincère, touchante. Des mots doux, des mots durs, des instants romantiques, des instants tristes. Eleven et Thomas sont un couple tellement beau, innocents, sincères, ils sont criant de vérité, emplit finalement comme tous le monde de doutes, d'hésitations, et se battent pour garder ce qu'ils ont, se font violence pour se soutenir, se protéger, s'aider, se soutenir, comprendre, accepter et s'aimer, s'aimer d'un amour tellement intense, inconditionnel.

Le suspense reste intact tout au long du livre, sur Eleven, son origine, sa vraie famille, un suspens parfois assez insoutenable, car les informations sont révélées au compte goutte, distillées avec intelligence, pour nous amener au final, l'apothéose.

Les bonus à la fin du roman sont tout simplement parfais. Ils nous éclairent sur le futur, les rebondissements, l'avenir, l'évolution de chaque personnage sur sa vie, personnelle et professionnelle.

Bon, comme vous l'aurez lu, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce récit que je n'ai pu quitter des yeux pratiquement. Une histoire parfaite, complète, qui prend son temps, pour nous révéler un couple extraordinaire, authentique, poignant, émouvant. Leurs déclarations respectives, que ce soit un cri du coeur, un arrachement de l'âme, une supplique de l'amour ou une déclaration enflammée et bouleversante, tout chez eux est passionnant, saisissant, parfois oppressant, mais tellement vibrant, éblouissant. En tout cas, vous avez là une vraie histoire sur des gens extraordinaires.

Eleven et Thomas, un cheminement long, difficile, émouvant, tendre, poignant et qui ne vous laissera pas indifférent. Une quête d'identité, de vérité et d'amour.

Merci
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Thomas est entouré d'une famille aimante, sa mère accueille de jeunes enfants au sein des leurs. Cette fois-ci , ce sera le dernier avant sa retraite et c'est un adolescent au passé tourmenté qui est recueilli.

Son premier contact avec Eleven est troublant et distant. le jeune homme est intimidé, effrayé ne sachant pas ce qui l'attend.

Le chemin sera tortueux avec des jours lumineux, d'autres plus sombres pour arriver et tenter de toucher les étoiles.

Les Gérald sans exception l'entourent, le soutiennent pour son apprentissage de la vie. Il lie différentes complicités avec chacun d'eux.

Eleven s'apaise petit à petit au contact de cette famille, ses émotions transparaissent aux travers de son visage quand il s'illumine ou s'éteint.

On réalise rapidement qu'il a manqué d'attention, d'amour, de présence humaine en le voyant interagir avec sa mère d'accueil. Il découvre le fait d'être apprécié, entouré, chéri.

L'affection ne devrait pas être quémandée mais offerte naturellement à un enfant et sans concession !

Thomas est entier, sincère et un personnage complexe. Il est préoccupé par son avenir professionnel mais également par cette présence timide qui s'impose à lui. Eleven le subjuguera à chaque échange où il s'ouvre un peu plus. Sa nécessité de le protéger, de l'aider, de le voir simplement sourire, ce besoin empathique d'anéantir cette tristesse va tout balayer dans son quotidien.

Il est déstabilisé par cet adolescent, il est prêt à déplacer des montagnes seulement leur communication verbale est bloquée, il s'attache à lui sans savoir comment s'immiscer dans son monde.

Lorsque les quiproquos semblent enfin résolus leur complicité exulte. Mais sera-t-il prendre le recul nécessaire devant l'intensité qui chavire son existence ?

Eleven regorge de ressources, il est assoiffé de découvertes. Les bribes de son vécu sont bouleversantes. Ce livre à ses prémices me prend de l'intérieur. Il me chamboule le coeur, transperce mes remparts de parent, c'est oppressant de réalisme.

Une fragilité qui éclot telle une fleur au printemps, l'innocence de la beauté. Je suis fascinée au fil des mots par l'auteur qui m'envoûte à chaque page que je tourne avec l'acceptation, le partage, la reconnaissance ancrée en lui qui se dégage.

Cependant, Eleven devra à nouveau affronter le monde extérieur, sortir de sa zone de confort, ce cocon impénétrable, combattre sa peur du rejet qui le tiraille.

Or, il fera la découverte également d'amitiés nouvelles qui se forgent dans la durabilité et la force ou d'anciennes qui se consolident.

Le tout assaisonné d'une douceur exaltante, de vibrations puissantes et d'un amour de compassion d'avoir la force de laisser grandir, expérimenter seul et d'être mis de côté.

Attendez-vous à des révélations palpitantes et effrayantes, des événements affolants qui prennent le lecteur de plein fouet. Les aperçus de son enfance, des souvenirs percutants, des paroles qui ont brisé mon coeur, des peines qui vous coupent le souffle et des paroles qui m'ont apporté le sourire, j'ai aussi exploser de joie, chavirer ou paniquer.

Ce sublime roman m'a maintenu en émoi avec des questions dont les réponses jaillissent petit à petit au moment où on s'y attend le moins, un tourbillon d'émotions, des secrets plus intenses les uns que les autres.

Cette lecture m'a vidé, m'a dévoré de l'intérieur. Les larmes libératrices et salvatrices ont coulé accompagnant celles des personnages. Elle est magnifique, poignante et d'une évidence déroutante. Je préfère nettement la plume de l'auteur dans ce style.

Points négatifs :

-mérite un relecture pour alléger certain passage

-quelques longueurs
Lien : http://theowen.canalblog.com..
L'histoire paraissait intéressante : un adolescent avec un passé et une enfance compliqués, confié à une famille d'accueil expérimentée et qui tombe amoureux du fils de la famille. Sauf que... de plus, c'est assez mal écrit, certaines phrases doivent être relues pour être comprises, des fautes d'accord, ... Voilà quoi....
Je vais jeter un oeil sur la suite pour ne pas avoir de regrets mais bon...
Eleven n'a pas eu une vie facile, et ce qui va le conduire chez la famille Gérald. Ce qu'il a vécu avant de rencontrer cette famille ne peut pas être oublié, c'est quelque chose de dur et de cruel. Malgré tout, avec l'aide de Thomas Gérald, et de sa famille il a enfin une chance de se reconstruire. Mais tout ne peut pas être simple, et quand la famille d'Eleven commence à le rechercher, les épreuves vont s'enchaîner pour eux.

La lecture de ce roman est fluide, et j'ai vraiment été touché par ce qu'à vécu Eleven. le fait de me dire que des gens vivent cela en vrai est insupportable, et rien que de le lire est horrible. Mais Eleven a une chance de se reconstruire, et Thomas n'y sera pas pour rien.

J'ai bien aimé découvrir l'univers construit autour d'Eleven, et aussi de découvrir les personnages. Alors certes certains détails peuvent paraître de trop, mais je n'ai pas trouvé que cela gênait la lecture.

Une lecture agréable, que j'ai bien aimée, et dont j'attends la suite qui, je l'espère, arrivera assez vite.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

Il avait toujours eu de la chance de vivre au milieu de gens qui acceptaient son orientation sexuelle, même si certains lui disaient qu’il ne pouvait pas rester le cul entre deux chaises. C’était soit il aimé les hommes ou soit, les femmes. Il avait toujours aimé les deux sexes et ne comptait pas changer pour rester dans la norme.
Thomas, totalement déçu par le comportement de sa petite amie, l'avait attiré vers le parking, loin des jeunes.
— Mais qu'est-ce qui te prend ?
— Tu m'as laissé tomber le week-end pour ça ? lui avait-elle craché.
— Ce « ça » a un prénom !
— Bien sûr, Eleven.
— J'aurais dû me rendre compte bien plus tôt à quel point tu es superficielle et égoïste ! Comment j’ai pu croire que tu pouvais avoir un cœur, c'est fini !
— Non, Tom, tu ne peux pas.
— Oh que si je le peux ! Si la personne qui doit partager ma vie est incapable de compassion, je ne vois pas ce qu'elle peut m'apporter !
— Tu t'entends parler ? Ce môme est un cas désespéré. Regarde comme il s'accroche à vous !
— Va-t'en Cathy !
« Eleven réalisait soudainement qu’il l’avait sûrement poussé à bout et qu’il n’aurait pas dû lui crier dessus. Sa lèvre inférieure se mit à vibrer de honte. Caroline avait raison, Thomas ne devrait pas s’inquiéter pour lui et puis, celui-ci allait bientôt avoir son appartement.
— Tom ?
— Je ne peux pas le laisser, marmonna la voix de Thomas qui parut s’éteindre.
— Tu ne me dis pas tout.
Eleven décida à ce moment-là de remonter à l’étage et qu’il s’excuserait d’avoir crié après lui, quand soudain, il sursauta en écoutant Caroline hausser d’un ton :
— Thomas ! Maintenant, ça suffit ! Eleven est sous ma responsabilité et…
— Je ne peux pas, c’est… impossible, le coupa ce dernier en bredouillant d’une voix qu’il ne reconnaissait pas.
Le silence qui suivit l’inquiéta. Il n’avait pas voulu que l’aîné se fasse gronder et, encore moins, le blesser. Il allait ouvrir la porte, mais sa respiration se coupa net lorsqu’il entendit les mots de Thomas :
— Je suis tombé amoureux de lui…
Les yeux écarquillés et le cœur tambourinant fortement contre sa poitrine, Eleven ne parvint plus à faire le moindre mouvement. »