AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le grimoire de l'intersection tome 1 sur 1
EAN : 9782332746481
294 pages
Edilivre-Aparis (04/09/2014)
3/5   1 notes
Résumé :
Genre : Romance - M/M - Sentimentale - Public averti (+18 ans)

Maxence Mallet, devenu orphelin, devient le petit frère d'Adam Pratier lorsqu'il est adopté par le meilleur ami de feu son père : Hugo. À onze ans, sa nouvelle famille le rend tellement heureux qu'il décide d'offrir un cadeau à son grand frère de cœur : le Grimoire de l'intersection, mais ce jour-là, tout bascule, Adam lui hurle qu'il ne sera jamais rien à ses yeux. Suivez leur histoire ou... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le grimoire de l'intersection, tome 1 : Boy's loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Gabriel vient de subir la perte d'un être cher, il est bouleversé par les derniers mots du défunt. Il est maintenant trop tard pour avouer ses sentiments qu'il n'a pas voulu laisser émerger. le don dont il est pourvu peut être bénédiction ou malédiction.

Une malédiction. Un pacte. Un grimoire.

Une Vie pour une vie !



Quelques années plus tard , des événements surviennent, la perte d'un père, l'accueil d'un petit garçon attristé. Il est tant d'assumer les choix pris dans le passé.

Une nouvelle fratrie se construit, se lie entre Adam et Maxence en parfaite harmonie jusqu'à le fameux grimoire de l'intersection qui bouleversera des destins à jamais !

Adam couche ses confessions sur le papier expliquant ses agissements durs et froids envers Maxence. Il garde pourtant au fond de lui un secret...

Ce petit garçon est perturbé par ce nouvel abandon alors qu'il ne connaît pas la cause de ce revirement abrupt. Il est sensible, émotif. Il garde au fond de lui un espoir infime, une étincelle unique.

On assiste impuissant au rejet inexpliqué et foudroyant d'Adam pour Maxence. Cela se produit avec force, hargne et acharnement.

Au fil des pages, les pensées et les sentiments contenus d'Adam sont dévoilés, ses lamentations sont incessantes, trop même !

Des chemins entrelacés de bonheur éphémère, de joie fugitive, de tristesse intense, de sentiments refoulés.

Les dialogues venimeux fusent, les rancoeurs sont emprisonnées dans un cercle vicieux. Or le chemin de la raison est sinueux, maladroit et la valse de la réconciliation ne fait que débuter.

J'ai vogué au gré des notes d'espérances insupportables et vibrantes.

Dans les méandres de la conscience, leurs coeurs mènent un combat sans répit. le mal envahit le coeur, l'âme et l'esprit jusqu'à épuisement. L'amour peut consumer, embraser, jalouser ou s'épanouir, vous en découvrirez tous les aspects au fil des mots.

L'auteur a une plume douce et toute en légèreté, peut être trop pour moi. Ce n'est qu'à la toute fin que l'on commence subrepticement à comprendre enfin le sens de tout ou presque. le surnaturel est très succin, je n'ai pas spécialement accroché à cette lecture, je pense ne pas avoir su détecter les indices dictés et disséminés par l'auteur.

J'ai peut être manqué de clarté, car au final je n'ai pas l'impression d'avoir compris où Thémys Eridine dirige le lecteur. Les liens de parenté entre les personnages ne sont pas clairement énoncés et je dois avouer que j'ai encore des doutes sur certains.

Toutefois, c'est une premier tome donc les bases sont posées.

En outre, j'ai très bien capté la part émotionnelle qui est merveilleuse à découvrir. La fougue, la colère et le combat de l'amour à tout prix.



Points négatifs :

-La réalité prime sur le surnaturel

-le pacte reste trop flou
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : fratrieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}