EAN : 978B01AIPUOQQ
(11/01/2016)
4.33/5   12 notes
Romance M/M de 26 400 mots
Cédric Davis et Jérôme Canan sont deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. L'un est commissaire, gay assumé et le second est architecte et, pas du tout gay. Lorsqu'Alexandra annonce à son père Cédric qu'elle s'est mariée, il part directement retrouver le père de son futur-ex-gendre dans l'intention de faire annuler le mariage de leurs enfants. Mais, rien ne se passe comme prévu...

Série Histoire d'aimer (Cette... >Voir plus
Que lire après Neuf moisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cette nouvelle est délicieuse, elle m'a totalement fait déconnecter et passer un moment très agréable.

Je ne vais pas vous refaire le résumé, donc je dirai que nous suivons Cédric et Jérôme dans ce qui s'appelle un coup de foudre, mais à reculons.

Cédric, bien décidé à faire annuler le mariage de sa fille, rencontre à cette occasion le père de son gendre. Cédric est un policier un peu bourru, qui s'énerve facilement. Sa rencontre avec Jérôme, le père de son gendre, est quelque peu hilarante. Après quelques joutes verbales bien salées, nous avons droit à la fameuse scène de la ceinture, celle évoquée dans "Eleven" : enfin nous savons ce qui s'est passé, et je peux vous dire qu'elle est top et que j'ai bien ri !

Jérôme est un homme calme, tempéré, qui a besoin de s'éloigner pour réfléchir. Alors, quand il s’aperçoit qu'il éprouve des choses pour Cédric, il a ce désir de se réfugier en lui-même, de prendre du recul, pour faire le point, et surtout pour savoir ce qui lui arrive et quoi faire.

Bref, je ne vais pas tout vous raconter, car cette histoire vaut le détour.

Ce qui est intéressant, c'est que l'auteur a brillamment réussi à faire de cette nouvelle un parfait parallèle à son roman "Eleven", car cette histoire se passe en même temps qu'Eleven, du coup, pour ceux qui l'on lu, nous retrouvons certaines situations qui ce sont passées dans Eleven, mais cette fois du point de vue de Cédric et Jérôme.

Le personnage de Cédric est adorable, car sous ses airs d'ours mal-léché, de forte tête et d'homme qui ne réfléchi pas avant de parler, il cache un bon fond et un grand cœur, ainsi que de la tendresse. Avec Jérôme, si au départ tout part à vau-l'eau, il se rattrape bien, et se remet en question pour pouvoir apprivoiser cet homme sans l'effrayer.

Jérôme, troublé par ce qu'il ressent, est touchant dans sa timidité. Il est un peu gauche : il faut dire que son deuxième prénom pourrait être "Monsieur poisse", car, malgré lui, il arrive toujours à se retrouver dans des situations très embarrassantes, mais jouissives pour nous. Son besoin de connaitre les relations entre hommes lui font faire des commandes et des choses assez rigolotes. Au contraire de Cédric, il réfléchit beaucoup, il est doux, posé, plus mesuré.

Nous apercevons aussi les personnages secondaires, qui sont totalement parfaits, et apportent leur importance dans les réflexions de nos deux protagonistes.

L'écriture de l'auteur est agréable, juste, c'est frais, léger, et surtout, elle arrive à mélanger avec talent, au travers de ses mots, des instants très humoristiques et des instants plus émouvants, empreints de tendresse. J'ai beaucoup aimé ce récit, connaitre comment Cédric et Jérôme se sont rencontrés, et surtout avoir le fin mot de l'histoire sur cette fameuse scène de la ceinture, qui vaut vraiment le détour.

En bref, pour ceux qui ont apprécié "Eleven", et même pour les autres, puisque cette nouvelle peut se lire seule sans problème, il ne faut surtout pas rater ce court récit, c'est un complément parfait, mais aussi une très belle découverte. Un instant absolu de légèreté, de décontraction, avec des personnages qui ont du mordant, de la répartie, ce qui nous donne de fabuleuses joutes verbales à vous en décrocher les zygomatiques. A cet humour omniprésent, vous rajouter des instants de douceur, de tendresse, de confession, de remise en question, et beaucoup d'amour, dans tous les sens du terme.

Et petit plus : un bonus excellent sur.....vous verrez bien !

A découvrir sans hésiter.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Avec Neuf mois, l'auteure nous offre une petite romande épicée d'humour et d'amour. Ce fut pour ma part, un agréable moment de détente.

Nous suivons Cédric et Jérôme, père respectif d'Alex et Vincent, qui se rencontrent quand ils apprennent que ces derniers viennent de se marier en secret. Et quelle rencontre ! Une rencontre qui frise le rocambolesque, une rencontre cocasse, pleine d'humour (j'avoue avoir bien ri), une rencontre qui débouche en quelque sorte sur un coup de foudre …

Cédric est un vrai grognon, têtu, bourru, aux piques bien senties, sans attache depuis un événement malheureux du passé. Il butine à droite à gauche, profite des plaisirs de la vie, et est considéré comme « un coureur de jupon » par tout son entourage… Il ne pensait pas que cette rencontre « CHOC » allait modifier sa vision de l'amour, et qu'il allait succomber au charme tranquille de Jérôme.

Jérôme quand à lui, est un homme calme, posé, réfléchi, chaleureux, qui à mis sa vie amoureuse entre parenthèse afin de se consacrer entièrement à l'épanouissement et l'éducation de son fils. Quand il rencontre Cédrie, ce dernier l'insupporte au plus haut point, et ne comprend pas de ce fait la réaction physique de son propre corps… L'isolement qu'il s'imposera lui fera admettre qu'il ressent quelque chose pour un homme.

J'ai carrément adoré Cédric, je crois que j'ai eu une vrai attirance pour son côté bourru, têtu, grognon mais qui en fait cache un coeur rempli de tendresse. J'ai aimé sa façon de réagir face à ses sentiments, j'ai aimé ses doutes, ses prises de risque, et ces gestes tendres envers Jérôme.

J'ai beaucoup aimé Jérôme, car malgré tous ces doutes, ces craintes, il prend le risque de laisser une chance à ces sentiments nouveaux qui s'éveillent en lui.

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas gâcher votre plaisir de lecture, mais sachez que j'ai beaucoup aimé cette nouvelle toute en légèreté et subtilité, bourrée d'humour et avec un énorme débordement d'amour comme je les aime.

Cette lecture m'a carrément donné envie de lire ELEVEN
Cédric Davis voit rouge à l'annonce de sa fille Alexandra. Ce commissaire à la nature emportée décide sur un coup de sang qu'il veut faire annuler le mariage en allant d'un pas plus que rageur rencontrer le père du futur ex-marié. Mais tout ne se passe pas comme prévu.... C'est certain, on ne prévoit pas toujours l'évolution inattendue des événements et de leurs conséquences.

Dès le début des hostilités c'est bourré d'humour, de situations insolites géniales, d'imprévus rocambolesques et de mignonnes gaucheries.

Et cela continue tout du long, je me suis prise de sacré fou-rires à en pleurer.

Cédric est impulsif et sa première rencontre avec Jérôme est plutôt explosive et sous haute tension.

La suite par contre est tout autre. Cet homme solitaire, bourru voit sa vie bouleversée en un clin d'oeil au centre d'un tourbillon dans lequel des yeux d'aciers peuplent ses fantasmes brûlants.

Sa mise à nue sentimentale est admirable et magnifique. Cependant, une mauvaise expérience par le passé engendre des doutes revenant ouvrir des blessures de jeunesse.

De son côté, Jérôme est complètement déstabilisé par les nouvelles réactions de son corps. Il fuit tout contact, toute promiscuité avec le commissaire. Néanmoins, ce dernier est loin d'être d'accord pour être laissé sur le bord de la route.

Ses incertitudes, son questionnement quand à ses inquiétudes fébriles face aux relations entre homme sont attendrissants et sacrément comiques.

La révélation est sublime et palpitante.

Quand au reste de la famille, comme on dit les chiens ne font pas des chats. J'ai adoré Alexandra et Rémy, avec cette fin très prometteuse. J'en rigole d'avance avec le bonus du premier chapitre, pauvre Théo....

L'auteur sait doser au milieu de cet humour grandiose, le côté émouvant qui est resplendissant en vous prenant le coeur en étaux.

Thémys Eridine a réussi à me faire rire et pleurer avec ce condensé affectif rehaussé par un paroxysme du plaisir.

Sa plume est toujours aussi sublime dans ce style. Neuf Mois est un vrai délice avec des moments forts, justes et percutants qui m'ont beaucoup touché.

Un instant de détente extra, un régal lu d'une traite. A dévorer sans modération !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Super
Super histoire qui change des sujets habituels plein d'humour et de rebondissement Une histoire qui ne vous prends pas la tète je vous le recommande
Cédric est un homme assez grognon, et il aime profiter de ce que la vie peut lui offrir, sans pour autant aller trop loin. Un événement dans son passé l'empêche de trop avancer, mais cela pourrait bien changer. Jérôme est l'opposé de Cédric : calme, réfléchis ou encore chaleureux : ils n'ont pas grand-chose en commun. Les deux hommes vont se rapprocher, surtout suite à un certain événement assez… improbable !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, ne serait-ce que pour l'événement qui rapproche Cédric et Jérôme. Ces deux hommes sont des contraires, mais malgré tout je n'arrive pas à dire celui que je préfère par rapport à l'autre. Les deux ont leur caractère, leur façon de réagir, leur façon d'être ou encore leur vécu.

J'avais bien aimé Eleven, et je reste avec le même avis sur cette histoire qui m'a beaucoup fait rire à plusieurs moments de l'histoire.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Jérôme eut un hoquet de panique en entendant Cédric lâcher un son appréciateur. Son cœur s’emballa doublement quand il posa son regard à côté du canapé. Mauvais souvenir. Il devait absolument partir de là.
— Installe-toi, l’invita Cédric en désignant l’objet de son malaise.
— En fait, marmonna-t-il en restant près de la sortie, je crois que je vais plutôt rentrer.
Le regard indéchiffrable que Cédric lui lança déclencha en lui une succession de frissons le long de sa colonne. Il ne savait pas s’il devait s’enfuir ou tenter de l’assommer avec le premier objet qui lui tomberait sous la main.
Cédric sentait que la victoire était loin d’être gagnée. Il devait l’apprivoiser et lui apprendre que le corps d’un homme pouvait apprécier celui d’un autre. »
Il ne pouvait pas avoir ce genre de discussion avec son fils. Il ne pouvait pas lui dire que son père avait éjaculé contre le corps de Cédric. Non, c’était une situation trop embarrassante.
Jérôme ne pensait qu’à éviter Cédric. Il était hors de question qu’il le revoit chez les jeunes couples