EAN : 978B07SSBKN6X
Éditeur : MxM Bookmark (12/06/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Oracle-la-corrosive est une ville à nulle autre pareille.
Imaginez : façonnée par les pluies acides qui lui donnent son surnom, à la pointe de la technologie, peuplée d’humains, de créatures génétiquement modifiées et de surdoués aux capacités inattendues…
Au cœur de ce labyrinthe urbain de verre et de métal, une association houleuse voit le jour. Un soldat d’élite et un mercenaire à la moralité discutable se retrouvent contraints de collaborer le temp... >Voir plus

Alces
  01 mai 2020
Je viens de finir ce premier tome dans l'excitation la plus totale. JE VEUX LA SUITE ! Heureusement, elle est déjà sortie... Le temps de livraison va me paraître une éternité.
Bref. Pourquoi est-ce que ce bouquin vient de se faire canoniser sur le Panthéon de mes œuvres préférées ? Pour beaucoup trop de raisons, mais voilà les principales :
- Les dialogues. Je crois que c'est vraiment le point fort du roman. Toutes les interactions entre les personnages transpirent la spontanéité et le naturel. Puis, il ne faut pas négliger le potentiel comique du duo des deux protagonistes. On n'est pas sur du "Je t'aime/Moi non plus", plutôt sur du "Je te déteste/Pas autant que moi". Mon sourire ne m'a pas quittée à chaque altercation verbale.
- La variété des personnages. Je ne m'étais pas attendue à retenir autant de noms. Généralement, quand on dépasse plus de cinq noms à retenir, mon cerveau joue des maracas. Pour le coup, je n'en ai pas oublié un seul. Oui oui, pour la première fois de ma vie je n'ai pas eu à remonter le bouquin dans un magnifique "C'est qui ce branquignole, déjà ?". Ils sont tous différentiable sans effort. Et surtout appréciables. On comprend leurs motivations, elles sont logiques. A ce stade, je ne sais toujours pas duquel je crains le plus la mort.
- La richesse de l'univers. On ne va pas s'étendre là-dessus, c'est le genre de choses qui se ressent, qui se découvre. Ici, on part d'un principe assez basique mais développé et détaillé avec amour. C'est de la science-fantasy de bonne facture.
- Des intrigues et complots insoupçonnés. Honnêtement, je me suis fait balader de bout en bout et je n'ai pas été déçue... Si ce n'est du fait que la solution se trouve dans le second tome ! Mais il n'y a pas de quoi pleurer, on n'en est pas au point de finir sur un bon gros cliffhanger des familles.
Pour conclure : Ce livre a été un coup de coeur et j'espère que vous lui laisserez une chance de vous séduire !
Entournantlespages
  05 mai 2020
Au sein d‘un univers futuriste riche avec ses codes, sa hiérarchie et sa technologie, Charlie Eriksen nous lance dans une intrigue prometteuse au côté de deux personnages masculins que tout semble opposer. Ange, soldat d'élite émérite de la Cité-État va bientôt devoir faire équipe avec Marvin, un mercenaire surdoué gravitant autour de l'Oracle. Deux personnalités opposées qui vivent une existence bien différente et qui vont devoir se serrer les coudes pour mener à bien leur mission, celle de s'infiltrer dans un réseau secret dont le gouvernement connaît l'existence. A base de tentatives de meurtre, de disparitions, de complot et d'expériences sur l'humain, ce premier tome en envoie et sait comment faire naître l'intérêt du lecteur. Au début, certains peineront peut-être à s'y retrouver malgré un démarrage lent. L'univers est développé à souhait entre sa structure globale et ce qu'elle renferme de plus sombre et également de plus séduisant.
Les personnages ne sont pas en reste avec ce duo principal qui pourrait ne pas fonctionner de prime abord. Avec des méthodes et une manière de ressentir ses émotions d'une façon totalement différentes, Ange et Marvin vont avoir besoin de prendre sur eux pour réussir leur mission commune, et leur dynamique fonctionne extrêmement bien. D'autres personnages d'autant plus ancrés dans cette société futuriste sont présents tout au long de cette histoire où le suspense est presque omniprésent. J'aurais tout de même préféré en apprendre davantage sur les enjeux de ce réseau en même temps que nos deux héros, quitte à rester dans le flou comme eux avant de recevoir des informations cruciales afin de comprendre les desseins de chacun. Je remercie NetGalley et les éditions MxM BookMark pour cette lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..

AlcesAlces   01 mai 2020
— J'ai entendu dire que votre père disposait d'une collection de toiles remarquable.
— Peut-être aimeriez-vous en découvrir la pièce maîtresse ?
A ce point de la discussion, Marvin n'était plus vraiment certain qu'ils parlaient bien de tableaux.