Critique de Virginieldm

Le 3ème tome du livre des martyrs c'est une montée en puissance alors que ça ne paraissait pas être possible après les Portes de la Maison des Morts. Les intrigues s'enchevêtrent. Les Souvenirs de la Glace se passe en même temps que le tome 2. Pendant que Duiker témoigne de la chaîne des chiens de Coltaine, les Malazéens marchent sur le Domin de Pannion. Épique me paraît bien faible pour décrire l'épopée. le maître Erikson déploie l'envergure de ses personnages jusqu'à son paroxysme. Certains trouvent son écriture trop complexe. Justement, c'est ce qui rend ses livres sans précédent. La profondeur de ses personnalités n'en mérite pas moins. Erikson est un formidable ethnologue, son style d'écriture aussi complexe que ses personnages et ses intrigues multiples donne corps à l'ensemble. Ses héros et leurs hauts faits sont impitoyablement humains. Qui rentre dans le livre des martyrs recherche l'exception. Erikson nous amène à la hauteur de ses personnages, sans discrimination. Ce n'est pas parce que vous en êtes le lecteur que vous serez épargné. First In, Last Out, le Domin de Pannion vous attend.