Critique de Devi

Mazette. Les tomes 1 et 2 étaient déjà bien dense mais alors ce tome 3 est encore plus touffu.
Environ 1150 pages. Je pense que c'est le roman que j'aurais mis le plus de temps a lire.
Ont y retrouve les brûleurs de ponts. Mésangeai, Paran, Dujek et tout les autres (sauf Violain et Kalam qui vivent leurs propre aventure car l'histoire se déroule en parallèle du tome 2).
Nos brûleurs de ponts et l'ost d'umbras sont accompagnés de leurs anciens adversaire Caladan Rumin, les tistes Andii d'Anomande Rake et de bien d'autres pour aller se battre contre une nouvelle force qui est en marche. le domin de Pannion qui est dirigé par un tyran fanatique.

Les précédents tomes était déjà bien dark et ont monte encore d'un cran avec "les souvenirs de la glace". le domin de Pannion verse dans le cannibalisme et d'autres pratiques bien tordu.

L'histoire est toujours aussi prenante et complexe. Il en va de même pour les personnages.
Steven Erickson nous a vraiment pondu un cycle épique comme il n'en existait pas. Je vais digérer tranquillement ce sacré pavé et attaquer le tome 4 d'ici quelques temps.