Editions addictives (24/02/2020)
Le désir se fout des convenances.Calum McKay a toujours vu le mariage comme une étape lointaine de sa vie. Il a d’autres priorités, comme reprendre l’entreprise familiale de thés suite au décès brutal de son père.Pourtant, sa rencontre avec Salma va bouleverser sa vie. Elle est jeune, envoûtante, possède un sacré caractère… et éveille en lui des désirs aussi puissants qu’indécents.Venu en Inde pour obtenir des plants de thé exceptionnels, Calum se retrouve face à un... >Voir plus
Que lire après Tempting offerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lectrices avide de dépaysement, le nouveau roman d'Erine Kova est écrit pour vous!
Entre l'Inde envoûtante des contreforts de l'Himalaya et la beauté sauvage des Highlands écossais, l'auteure qui avait su me tenir en haleine dans son précédent opus, (chronique ici https://melimelodegwen.fr/index.php/2019/01/18/my-lover-my-enemy-derine-kova/) nous propose une nouvelle romance qu'il m'a été difficile de lâcher avant la dernière page.
En effet, elle m'a apporté un petit plus (ou plusieurs pour tout dire) qui lui donne une saveur particulière.
Le cadre, je l'ai dit, est original. Calum McKay vient d'hériter, suite à la mort brutale de son père, de l'entreprise familiale de thés. Son père y a mis toute sa volonté, toute son énergie, toute son âme et, quoi que ce ne soit absolument pas son plan de carrière à l'origine, Calum met tout en oeuvre, par fidélité pour sa mémoire, afin de sauver une affaire qui périclite.
Mais pour y parvenir il a besoin soit de fonds, soit d'une idée révolutionnaire. Sa mère lui propose l'opportunité d'obtenir les premiers, mais par un biais qui le révulse.
Son esprit lui souffle la seconde. Mais pour atteindre son but, il a besoin de l'appui du redoutable Arum Chakir, le maître incontesté d'un domaine unique à Darjeeling. Ce nom vous parle? Il vous évoque ce thé puissant et parfumé du matin, capable d'apaiser les tensions et de recentrer les énergies? Voilà, vous y êtes!
Calum est, à la base, peu versé dans l'art du thé et de sa subtilité. Son trio magique, ce serait plutôt café, bière, whisky. Mais il est prêt à tout pour sauver les thés McKay et le voilà à l'assaut de Darjeeling, d'Arum Chakir et de son or noir.
Rien ne le préparait à la claque que lui inflige sa rencontre avec l'Inde et je dois dire que j'ai ressenti la même chose.
C'est un autre point de force de ce roman. Je ne sais pas si l'auteure est coutumière des voyages en Inde, mais elle m'a projetée en plein coeur des paysages, des odeurs, de la moiteur étouffante des pluies de mousson. J'aime l'écriture qui fait voyager et là aussi, j'ai été servie.
Mais le dépaysement n'est pas uniquement touristique. Là encore, Erine Kova réussit un très beau travail en dépeignant une autre façon de vivre. Pas de crainte, on n'est pas dans un cours d'anthropologie. Tout s'insère très naturellement à un récit riche en rencontres marquantes. Il n'empêche qu'elle nous fait entrer de plain-pied dans une réalité très différente de la nôtre.
Les traditions y ont un poids immuable, en particulier dans les campagnes. Les femmes en sont les premières victimes, de leur plus jeune âge à leur vie d'adulte, dont elles décident si peu. Il y a une grande beauté dans certaines traditions, mais d'autres sont d'une cruauté terrible.
En tant que fille unique d'Arum Chakir, Salma doit en passer par là. Et si son père lui accorde certaines libertés, dans ses études ou son ouverture sur le monde, sur d'autres points, il se montre inflexible. Comme sur le mariage, arrangé, qu'elle doit contracter.
Ce roman m'a séduite pour cette confrontation entre deux mondes, deux univers. D'autant que, au lieu de choisir la voie simpliste du rejet et de l'incompréhension, Erine Kova opte pour une voie plus douce quoi que pas plus simple. Celle de la découverte, de l'écoute, mais aussi des fossés culturels quasi-impossibles à combler. Rien n'est simple ni évident dans la relation de l'Ecossais et du serpent noir et cette difficulté, qui dépasse de loin le cadre habituel des obstacles en romance est une autre force de ce récit.
Un autre atout réside dans une spécificité de la tradition qui oriente toute la sensualité de ce roman. Une mariée doit se garder pour son époux. Dans ces circonstances et quelle que soit l'attraction immédiate entre les deux héros, hors de question de parties de jambes en l'air dès la page 3! Il en résulte une sensualité bouillante mais toute en retenue qui imprime une atmosphère brûlante au récit.
L'état d'esprit des personnages est également impacté de toutes ces composantes. Ils portent les valeurs familiales très haut, vivent des amitiés si fortes que Hamish autant qu'Isha sont autant des frère et soeur que si la génétique l'avait décidé ainsi. Ils se retrouvent dans un attrait physique autant que spirituel, ont conscience de vivre, en quelques jours, un bouleversement qui dépasse à coup sûr la simple amourette exotique.
Et que dire des joutes verbales entre les personnages, servies par des dialogues concis et piquants? Elles rythment un récit sans temps mort qui montre, une nouvelle fois, la richesse de la romance quand elle est entre de bonnes mains !
Et pour moi, aucun doute, dans cette Tempting Offer, Erine Kova a eu des mains en or! Noir comme le thé le plus puissant, ça va de soi!

Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
En lisant le résumé, on a déjà envie de lire ce livre, on sait que l'on va avoir une histoire qui sort des sentiers battus, une histoire qui va nous faire réfléchir.

Ici on va découvrir un combat sur le droit des femmes dans un pays qui est encore loin derrière à ce niveau et l'auteure va faire rentrer en collision deux univers en complète opposition.

Salma est une jeune femme qui malgré son caractère bien trempé va devoir obéir aux ordres de son père, cet homme qui en Inde a tous les pouvoirs sur sa vie, elle va devoir épouser celui que ce dernier a choisi et même si ce mariage n'est pas synonyme d'amour mais de marché et d'intérêt, elle n'aura pas son mot à dire.
Malgré l'opulence dans lequel elle vit, on va vite se rendre compte qu'elle est enfermée dans une cage dorée, une cage dont le patriarche détient la clé.

Calum, lui, est un home qui met tout en oeuvre pour sauver l'entreprise familiale, depuis la mort de son père, il est aux commandes des Thés McKay. Dans le monde du thé, il doit trouver de quoi innover et surtout un produit unique qui pulvérisera les ventes et ainsi les profits.
Toutes ses pensées sont concentrées sur ce point mais sa mère voudrait bien qu'il se trouve une épouse, une femme qui l'épaule et pourquoi pas de bonne famille et ainsi faire une pierre deux coups.
Calum n'est pas prêt à se caser, il veut pouvoir redresser l'entreprise et vivre un peu pour lui avant de s'enfermer dans une relation.

Salma et Calum sont autant différents qu'identiques, ils veulent tous les deux faire plaisir à leurs proches, ils veulent voler de leurs propres ailes, ils sont têtus et déterminés mais si d'un côté le bel écossais est doux et gentleman, de l'autre, notre petite indienne est insolente et mutine. Ne dite-t-on pas que les opposés s'attirent ?

On va vivre avec eux une attirance particulière, une découverte de la sensualité et une abnégation sans faille.
Même si leur désir s'intensifie au fur et à mesure de leur rencontre, le devoir passe avant tout pour eux.

L'auteure nous livre un roman à deux voix, on a, à la fois le point de vue de Salam, mais aussi celui de Calum, cela nous permet de mieux les comprendre. On va ressentir avec eux les doutes qui les assaillent, les envies qui les traversent, les besoins qu'ils ressentent. L'un comme l'autre est en admiration devant l'autre, Salma trouve le bel écossais ambitieux, mais cet homme blanc n'est pas de son monde et même si il l'attire et lui fait perdre son contrôle, elle se doit de garder la tête froide pour son peuple. de son côté, Calum trouve l'héritière très aventurière, malgré leur différence d'âge très importante pour lui, il la trouve loin d'être immature mais plutôt très intrigante.

Calum acceptera-t-il le marché que va lui faire celui qui détient les plantes tant prisées par les fabriquant de thé ?
Salma voudra-t-elle partir de la cage paternelle à celle maritale ?

Vous l'aurez compris tous deux vont devoir faire des choix, mais arriveront-ils à mettre leurs sentiments de côté pour prendre les bonnes ?

J'adore toujours autant la plume de cette auteure qu'on avait découvert dans His Evil Secret ainsi que sa série Heart. Elle arrive toujours aborder des thèmes encore presque inconnu, elle va toujours au fond de ses idées, elle nous plonge dans un univers où la femme n'a pas le droit de faire ce qu'elle désire e plus mais elle nous montre aussi jusqu'où peut aller l'amour d'un père, jusqu'à quelle sacrifice nos parents sont prêt à faire pour notre bonheur.
Bon je l'avoue, elle m'a aussi donné envie de gouter à ce thé si spécial, ce thé aux saveurs exquises.

On tourne les pages sans s'en rendre compte et Erine nous tient dans ses filets du début à la fin, le mystère de l'avenir de nos protagonistes est incertains et elle joue avec, on est attiré par le désespoir de la situation et on veut à tout prix qu'à la fin de cette longue traversée, ses personnages trouve enfin le bonheur.
J'ai était crispé tout du long car plus j'avançais dans ma lecture et plus je me disais que ça ne pouvait pas se passer comme ça mais heureusement la fin a apaisé mes craintes même si j'ai senti sur le bout de ma langue un goût de trop peu.

Alors si l'auteure décide d'écrire sur Hamish le meilleur ami de Calum ou sur la petite chipie de servante de Salma, je suis totalement preneuse.

Venez découvrir un monde de lutte, un monde d'injustice pour les femmes, un désir palpable et une histoire hors du commun au travers de ce livre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai été plus que conquise et charmé par cette histoire. J'ai savouré chaque page de ce récit en compagnie des personnes que j'ai totalement adoré, j'en aurais voulu d'avantage tellement ils m'ont rendu un accroc à leur romance et péripéties. J'ai beaucoup aimé toutes les originalités de ce roman qui font de lui une véritable pépite, une histoire d'amour entre deux pays, deux façons de vivre, deux âmes torturées et coincées entre les traditions, succession et le coeur. J'ai adoré découvrir des traditions, les différentes façons de vivre en Inde par exemple à travers ce récit en intégrant de la modernité, ce mélange a été réalisé avec brio. Une plume ultra addictive qui nous chamboule à de nombreuses reprises entre les rebondissements, les sentiments décuplés de nos protagonistes et ce futur encore incertain pour eux. J'ai également adoré lire les scènes charnelles qui ont été sublimées par la plume de l'auteure sans que cela devienne too much ou trop osé dans les mots employés, l'auteure a très bien écrit ces scènes sensuelles à souhait pour que l'on palpite en même temps que ce couple. Salma est cette jeune Princesse Indienne qui adore son pays et ses traditions hormis ce que son paternel décide pour elle : épouser un homme déjà choisi pour elle. Pour cette petite effrontée qui n'a pas froid aux yeux dans le dos de son père, il en est hors de question, elle sera malheureuse, car "tenue en laisse", surveillée et éduquée. L'arrivée de Calum, un homme Écossais venu pour affaire à Darjeeling concernant des pieds de thés pour réaliser son projet et maintenir à flots son entreprise et les postes des employer va totalement retourner la jeune femme. Hypnotisé par son regard gris perçant, ses cheveux cuivrés et cette bouche pleine et charnue. C'est d'abord par un rapport de force qu'ils vont se rencontrer puis vont se chercher, apprendre à se connaître, se toucher et bien d'autres encore... Je ne pourrais en révéler plus quant aux choses qui les font se ressembler plus que de prime abord. Chacun va alors tenter d'aller contre les obligations, mariage et autres contraintes afin de se découvrir.

J'ai adoré le dépaysement que nous offre l'auteure avec l'Inde et les terres des Highlands, partir à la découverte d'autres traditions m'a captivé et d'autant plus sur le thème du thé. Le dépaysement a été en tout point réussi à 100% avec les senteurs évoquées, le climat chaud puis froid. J'ai tout simplement adoré ma lecture que je n'ai pas lâché, je l'ai dévoré du début à la fin avec grand intérêt.
Ça aurait pu être le coup de coeur, mais j'émets un petit bémol concernant la fin du récit où l'enchaînement a été beaucoup trop vite pour moi. On a pas le temps d'apprécier leur nouvelle situation que c'est déjà fini, dommage pour ce point mais j'ai beaucoup beaucoup aimé l'histoire de Salma cette vipère noire et Calum McKay des thés McKay, cet Écossais sexy.

● NOTE: 4.5/5⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Dans cette histoire nous commençons notre voyage en découvrant Darjeeling mais surtout notre héroïne Salma, aussi belle que rebelle. Elle sait qu'à 18 ans l'avenir qui l'attend commencera forcément par un mariage de convenance, mais quand Calum tout droit venu d'Édimbourg débarque c'est le coup de foudre, suivie de la douche froide !

Alors entre sarcasmes, humour & amour, arriveront-ils à se dompter ?

J'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé cette romance ! Voyager entre l'Inde & l'Écosse, le pari était plutôt risqué puisque ce sont deux cultures diamétralement opposés mais je crois que c'est justement grâce à ce mélange que cette histoire a si bien « matché ».

L'auteure a su développer son récit par pallier grâce à sa plume toute en légèreté, tout a été méticuleusement imaginé pour faire évoluer les personnages en même temps que leurs
sentiments.
Vous l'aurez compris, ici pas d'enchaînement trop rapide qui viendrait tout gâcher mais des imprévus qui viendront pimenter et donner du peps à cette magnifique histoire.

De l'amour oui mais avec un soupçon de complication ..

Grâce aux descriptions poussées d'Erine Kova, le dépaysement sera garanti, préparez-vous à voyager à travers les mots, découvrir de nouvelles cultures, traditions en plus de paysage magnifique, que vous n'aurez aucun mal à visualiser !

Alors prêt à embarquer à travers ce joli périple culturel ?
Ce roman était une première découverte pour cette autrice, dont j'ai vraiment aimé la plume. Elle est fluide et simple, ce qui facilite beaucoup la lecture.

Ce roman nous permet de voyager, entre l'Angleterre et l'Inde, et grâce à l'autrice, on découvre avec plaisir ces deux pays.

J'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés dans le roman et la manière dont l'autrice nous les présente. On y retrouve les conditions compliquées des femmes et leur place dans cette société. le personnage de Salma est une force de la nature, déterminée et affirmée. Cela la rend vraiment très attachante, et son combat mérite largement d'être mise en avant dans un livre.

Le seul petit point négatif de cette histoire, c'est la rapidité de la relation amoureuse. J'aurai bien aimé que cela vienne petit à petit, mais compte tenu de la durée du séjour de Calum, il était difficile de faire mieux.

Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'histoire était prenante, et qu'elle montrait une très belle image de la femme forte, combative, tout en maintenant une relation respectueuse et sincère.

Chapitre 1 : Promise
Salma
«…
— Tu sais… Je vais aller rencontrer mon futur mari et, dès que cette corvée sera terminée, nous descendrons à la plantation pour les leur donner. Ces gâteaux sont délicieux mais il faut les déguster très rapidement, ajouté-je avec un clin d’œil.
Le sourire d’Isha illumine son visage candide.
Tout à coup, l’idée de m’évader dans la nature au milieu des cultures de thé me donne le courage nécessaire pour affronter le fardeau qui m’attend en bas.
— Aide-moi à m’habiller, veux-tu ? demandé-je, pleine d’énergie et surtout de stress.
Elle acquiesce silencieusement et nous nous précipitons vers l’armoire et la coiffeuse. Une pression inhabituelle s’empare cependant de mes tempes et de mon cou, que je masse frénétiquement. Isha perçoit mon malaise, comme toujours.
— Il ne devait pas venir dans plusieurs mois ? demande-t-elle en sortant la fameuse tenue rouge.
— Oui, tu as raison, me rappelé-je soudain.
En plus d’être très intelligente et dégourdie, cette petite a décidément une mémoire d’éléphant.
— Comment sais-tu que c’est lui ?
— Simple déduction, dis-je en me déshabillant. Mon père n’a pas vraiment pour habitude de me présenter à des hommes, d’une manière générale…»
Chapitre 4 : Welcome to India
Calum
«…
— Oui. Mais il ne s’attend pas à ma requête. Officiellement, je viens le voir pour un simple contrat d’exportation de son thé, et pas ses plants.
— Le contrat va se négocier sur place ?
— Exactement. Et je ne sais absolument pas à quelle sauce je vais être mangé, dis-je en envoyant la boule jaune, direct dans le coin droit. Si je ne reviens pas avec ces plants de thé, je peux aller acheter mon costume de marié en rentrant.
Hamish siffle mon superbe coup juste avant de déclarer :
— Ne t’inquiète pas. Moi, témoin, je te flingue ton mariage en un temps record avec un superbe discours dont j’ai le secret. Il faut juste que tu acceptes l’idée que ta famille ne te regardera plus jamais comme avant…
— Je vais ramener les plants de thé.
— Je crois que cela vaut mieux pour les McKay.»
Cette attirance que nous avons l’un pour l’autre depuis le début n’est pas basé sur le physique uniquement. Il y a ce lien invisible entre nos deux âmes qui nous fait nous comprendre, nous taquiner, nous désirer, nous chercher, nous trouver. Mais aussi deviner ce que l’autre pense, aller dans la même direction. Et je ne parle pas ici de route ni de destination puisque les nôtres vont se séparer d’ici peu…
J’explose en un million d’étoiles retombant sur l’eau lactée du bassin, plus brillantes, plus belles que toutes celles accrochées dans le ciel noir de cette soirée inoubliable.