Éditeur : Malpertuis éditions (11/11/2010)

Après le succès de la première anthologie Malpertuis, voici la seconde édition de ce qui se veut un panorama annuel du meilleur de la production littéraire fantastique. La progression exponentielle du nombre de soumissions, qui a quadruplé en un an, montre que ce carrefour du fantastique est désormais incontournable. S’y mêlent débutants et auteurs confirmés illustrant toute les facettes du genre, du plus intimiste à des textes plein de mordant, avec cette fois une ... >Voir plus

gloubik
  02 avril 2016
Des textes de valeurs très inégales. Dont un qui n'a de fantastique que sa présence dans ce volume. Bref, très déçu par cette première et peut-être dernière lecture chez cet éditeur.
NicolasFJNicolasFJ   11 février 2012
Tout part dans l'eau. Tout part toujours.
Mélanie l'avait appris de sa mère, lavandière, qui allait tous les jours à la rivière nettoyer les draps et vêtements du château. « L'eau lave tout, lui racontait-elle, Pas seulement les souillures de leurs habits, mais celle de mon esprit. Sans elle je repenserai sans cesse à ton père, à la douleur... Dans l'eau je noie mon chagrin. »
Sa pauvre mère faisait son deuil dans l'eau glacée, râpant ses mains en nettoyant sa mémoire.
Et Mélanie jouait avec les cailloux en écoutant sa mère. Parfois elle mimait qu'elle l'aidait. Elle était encore trop jeune pour ça, mais bientôt elle aurait droit à un beau métier, elle aussi elle viendrait laver ses larmes dans la rivière.
Videos de Patrick Eris (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Eris
Pendant Les Rencontres de l'imaginaire de Sèvres a eu lieu une conférence / rencontre avec Brian Stableford, grand auteur de science fiction. Philippe Ward posait les questions, Thomas Bauduret traduisait les réponses.