Critique de Janelle2

Emilio Esteban, 13 ans, reçoit la visite de deux hommes de main à la recherche de Senorita Alves, un des jeunes modèle dont il s'occupe de gérer la carrière. Échappant à ses agresseurs avec la complicité de sa grande soeur Rhonda Jane, Emilio va essayer de démêler le fil de l'histoire ayant conduit ces brutes chez lui.

On ne s'ennuie pas dans cette histoire pleine d'aventures et d'humour. le décor du sud de la Californie, tout proche de la frontière mexicaine, est dépaysant.
De nombreux clichés sont utilisés qui permettront aux plus jeunes de découvrir ou retrouver les stéréotypes du film américain d'aventures et de gangsters plus bêtes et ridicules que machiavéliques.
On ne cherchera pas la vraisemblance dans la position du héro en considérant que le public visé doit se situer dans la tranche des 10-14 ans.
On pourra apprécier le personnage de la grande soeur, motarde, experte en karaté, qui veille sur son petit frère.

En tant qu'adulte, j'ai eu plus de mal à trouver mon compte dans cette histoire, mais je suis sûre que mes enfants vont apprécier les coups de poing, les courses-poursuite, les réparties d'Emilio, le dépaysement.