Fleuve Editions (01/01/1988)
Attention. La plus formidable machine à détruire de tous les temps est lâchée, Le Traqueur est là. Quelque part.
Sa cible?
Vous, peut-être...
Que lire après TraqueurVoir plus
Samuel Dharma - nouvel auteur du Fleuve noir qui a déjà fourni dans la défunte collection espionnages deux titres, dont Mickey meurtre, est un auteur intéressant à suivre. Il ne manque pas d'idées, ses histoires tiennent la route comme on dit, mais je lui ferai le léger reproche de verser dans une tendance, une mode littéraire selon laquelle il ne peut y avoir action sans description complaisamment macabre.- L'horreur et le morbide cela va bien un certain moment, mais trop c'est trop, et le genre gore ne pourra que s'essouffler dans un proche avenir. Un roman doit posséder une force d'évocation intrinsèque assez puissante dans la suggestion pour ne pas être un étalage complaisant des différentes formes de violence auxquelles peuvent participer ou subir les personnages.

Le plaisir que j'ai à lire un roman de Maurice Limat par exemple ne s'est pas émoussé, tandis qu'il n'est pas sûr que j'apprécie et continue à lire des romans où la description gratuite de la violence et de ses conséquences soit trop explicite. En est-il de même des autres lecteurs, seules les maisons d'éditions peuvent répondre à cette question en analysant les chiffres de vente.

Pour en revenir à Samuel Dharma il me semble qu'une carrière d'écrivain se dessine devant lui à condition de gommer certains excès.

Traqueur c'est le nom d'un monstre qui a pour objectif d'abattre un ennemi En cela il est aidé d'une mystérieuse -boite noire. Si un obstacle se présente sur son chemin il l'élimine sans rémission. Mais qui est réellement Traqueur? D'où vient-il? Quelle est sa mission et pourquoi? Cette histoire qui se passe de nos jours aux Etats-Unis, n'est pas sans rappeler par certains points la célèbre série télévisée Les Envahisseurs
Lien : https://leslecturesdelonclep..