EAN : 9781943036448
Seraphim Press (15/07/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
? Demandez comment gagner une heure dans le temps ?Marae O'Conaire a des problèmes beaucoup plus importants que le fait que sa montre a cessé de fonctionner à 15h57. Quand elle apporte sa montre à un gentil réparateur, elle apprend qu'elle a remporté un prix particulier : la chance de revivre une seule heure de sa vie. Mais le destin a des règles strictes lorsqu'il s'agit de toucher au passé ; la première étant qu'il ne peut pas créer de paradoxe temporel. Marae peu... >Voir plus
Que lire après L'HorlogerVoir plus
A l’époque, comme de nos jours, il y avait du travail dans les énormes immeubles de briques qui bordent les canaux, mais à présent, les moulins produisent des trames de tissu de haute technologie avec des emplois techniques, scientifiques et d'ingénierie.
J’ai tripoté ma montre, en me rappelant que ma décision fut une sage décision. J’étais venue dans cette ville pour avoir une vie meilleure, pour éviter le piège du mariage à un âge trop jeune avec un trop grand nombre d’enfants ; piège dans lequel ma mère était tombée.
Il était trop facile de rêver de voir le monde tout en ignorant la réalité. Pour réaliser son rêve, Josh avait signé pour six ans de sa vie. Même si je l'avais connu avant qu’il ne signe au bas de ce document militaire, je doute que j'aurais pu le dissuader. Et de toute façon, c'était ce que je préférais chez lui. Il était protecteur. Comme je me sentais courageuse quand j'étais avec lui !
La possession d'une montre ne signifie pas que vous pouvez modifier un résultat. La plupart du temps, peu importe combien de fois vous essayez, vous ne pouvez pas changer le destin car vous ne pouvez contrôler que votre propre destinée et la destinée ne vous permet pas de contrôler le destin d'un autre.
Ne laissez pas votre propre passé vous rattraper, ne faites rien qui pourrait mettre votre passé en difficulté. Si vous provoquez un paradoxe, vous pourriez vous perdre dans le temps, et ce n'est pas un endroit agréable.
Les Nordiques croyaient que la nécessité façonnerait l'avenir et non pas le destin et que le temps n'est pas inaltérable, mais peut parfois être changé par la magie ou la force de la volonté.

Lire un extrait