Éditeur : Daniel Maghen (06/05/2010)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 8 notes)

Accepte-moi et ensemble nous serons plus forts. Nous changerons ton destin. Nous ruinerons la vie de tous ceux qui ont détruit la tienne.

tchouk-tchouk-nougat
  13 mai 2018
Une famille brisée par la jalousie et le désir, voilà ce qui reste à Tahar désormais en prison pour avoir porté la main sur son frère, pour avoir pris le coeur d'une femme que son père désirait. Mais le destin va de nouveau réunir Tahar et Nadia.
Une jolie et triste histoire d'amour, un drame à l'orientale.
Et à cette histoire d'amour et de famille, va se mêler une autre plus ancienne. Celle de deux frères : l'un est le préféré de son père, le cadet porte sur ses épaules le fait d'avoir survécu alors que la mère est morte en couche. Une histoire d'enfance que le désir de se faire aimer d'un père qui ne voit en lui que l'assassin de sa femme, brise et fait naitre jalousie, haine, colère, et désir de vengeance...
Les aquarelles sont toujours très belles, elles rendent bien les émotions qui sont très fortes à la fin de ce tome.
MarquePage
  20 mai 2018
Dans ce second tome, le scénario révèle toute sa maestria.
Une multitude de rebondissements et de révélations sont faites. Tout s'imbrique parfaitement, rien n'est laissé au hasard, tout à un sens. Avec une belle réflexion sur les relations dans la famille, les difficultés rencontrées, la jalousie mais aussi l'amour fraternel. Je trouve tout ça bien pensé et bien amené. Avec douceur et violence.
La fin nous réserve des surprises jusqu'à la dernière page. Pas vraiment ce à quoi on aspirait mais très juste et qui rend le récit plus fort.
Les personnages sont attachants avec une vraie complexité. Bien sur on a nos préférences mais on comprend chacun.
Les dessins sont toujours splendides. le trait est fin, les cases très détaillées. Et les décors comme les personnages sont une belle réussite.
ChristianAttard
  27 juin 2018
Alors que le premier album nous avait étonné par sa beauté et la finesse des caractères et des personnages présentés, il se terminait sur un drame terrifiant. Ce second volet va laisser se dérouler l'implacable destinée de nos héros.
Si la présence du surnaturelle provoque l'enchaînement des faits, les auteurs n'ont absolument pas négligé l'étude psychologique des personnages, usant de ce que l'on a nommé il y a peu un karma familial. tout cela fait dans le respect de l'approche orientaliste choisie et fort bien documenté.
La mise en situation est parfaite, violente et cruelle parfois.
Mais tout est justifié, réfléchi.
Une oeuvre originale et très mature.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   13 mai 2018
Ne sous-estime pas l'intelligence de tes ennemis, c'est le meilleur moyen de leur offrir la victoire.