EAN : 9782262016883
Éditeur : Perrin (04/10/2000)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Vous l'avez tous déjà vue, immortalisée par un peintre anonyme de l'École de Fontainebleau, dans son bain avec sa soeur. Et pourtant, qui est-elle vraiment, Gabrielle d'Estrées (1573-1599), celle qui enflamma le coeur du bon roi Henri au point de lui donner trois enfants dont César, futur duc de Vendôme, premier dauphin depuis cinquante ans ? Putain du roi ? Courtisane dévorée d'ambition ? Ou tout simplement follement amoureuse d'Henri IV ? Philippe Erlanger a trop ... >Voir plus

Roccaborgia
  03 février 2017
Une figure très attachante et un livre bien documenté et bien écrit.

RoccaborgiaRoccaborgia   20 décembre 2016
"Il n'y a plus que Dieu ou la mort du Roi pour m'empêcher d'être Reine de France".

Video de Philippe Erlanger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Erlanger
Le 15 avril 2019, le temps s'est suspendu : Notre-Dame de Paris, en flammes, pouvait disparaître. Il a fallu la détermination et le courage des sapeurs-pompiers de Paris pour éviter le pire. Après une première partie historique, ce livre à l'iconographie spectaculaire dévoile la face cachée de la cathédrale, de la charpente à la flèche, et permet de suivre, en images, son sauvetage. Avec la même approche, s'appuyant sur les photographies et les témoignages inédits de la Brigade, l'auteur revient ensuite sur les attentats de 2015, l'explosion de la rue de Trévise et l'incendie de la rue Erlanger, trois autres événements dramatiques qui montrent que ce modèle interdépartemental, unique en France, fait en permanence face aux risques et à la menace terroriste. Inclus : des témoignages de première main, des photographies inédites fournies par la Brigade ou issues d'archives rares (pour la face cachée de Notre-Dame), des encadrés sur les innovations techniques et des vidéos réalisées par la Brigade et les dronistes de la Préfecture de Police (accessibles en flashant la page de sommaire du livre avec l'application gratuite AlbinMichelBeauxLivres+).